Non mais les gogols , la grippe et le covid au niveau vaccinal c'est pas le même problème en fait
Muter ca veut pas dire être suffisamment diffèrent pour que le vaccin ne soit plus efficace.
Si je vous demande d'arrêter de l'eau , que ca soit de l'eau volvic ou de l'eau evian , vous utiliserez la même methode pourtant elles ne sont génétiquement pas exactement la même .
Sauf que la grippe mute beaucoup beaucoup plus que le covid.
Si je te donne 1000 essai pour créer quelque chose qui va contourner son actuelle solution , t'as plus de chance d'y arriver que si je te donne seulement 10 essais
Quand en plus le taux d'efficacité d'un vaccin grippal est bien plus faible car plusieurs souches , parfois relativement différente car datant de mutations tres éloignées car éloignés dans le temps , se retrouvent active au même moment
Non c'est juste pas comparable en fait , le seul point commun était que ce sont des vaccins contre des maladies.
Un peu comme si vous vouliez comparer la chasse au lion et la chasse au papillon car ce sont des animaux donc ca doit etre la même chose
Je sais c'est pas facile mais utiliser vos cerveaux les antivax