Topic de Rebeuisraelien :

Partir en randonnée

  • 1

Seul quand on a jamais fait ce genre de truc ?

Des conseils, ou même un itinéraire a me conseiller ?
Je sais même pas par quoi commencer

Aller on aide les khey en détresse svp
Salut ! Et bien, cherche sur internet ou va à l'office du tourisme de ta ville où de l'endroit que tu veux visiter et commence par faire 10 ou 15 km (ou même 5 km, selon ta motivation ! Y a plein de sentiers pour débutants, tu sais) , c'est déjà bien quand on commence. Et c'est tout à fait faisable. Prend à minima de l'eau,des bonnes chaussures, et à manger.

Le 19 juin 2021 à 19:22:54 :
Up ça m’intéresse

Ça fait plaisir de voir des jeunes qui veulent marcher. Je ne peux que vous le conseiller.

Le 19 juin 2021 à 19:27:23 :
Salut ! Et bien, cherche sur internet ou va à l'office du tourisme de ta ville où de l'endroit que tu veux visiter et commence par faire 10 ou 15 km (ou même 5 km, selon ta motivation ! Y a plein de sentiers pour débutants, tu sais) , c'est déjà bien quand on commence. Et c'est tout à fait faisable. Prend à minima de l'eau,des bonnes chaussures, et à manger.

Merci khey j'ai regardé un peu il existe même des itinéraires prédéfinis c'est plutôt cool.
Y aller avec une vieille paire de chaussure confortable c'est possible ou je dois prévoir des chaussures de randonnées.

Je précise que c'est vraiment une activité que je pratiquerai ponctuellement, j'ai juste envie de me changer les idées et de voir de jolis paysages :-p

Le 19 juin 2021 à 19:32:18 :

Le 19 juin 2021 à 19:27:23 :
Salut ! Et bien, cherche sur internet ou va à l'office du tourisme de ta ville où de l'endroit que tu veux visiter et commence par faire 10 ou 15 km (ou même 5 km, selon ta motivation ! Y a plein de sentiers pour débutants, tu sais) , c'est déjà bien quand on commence. Et c'est tout à fait faisable. Prend à minima de l'eau,des bonnes chaussures, et à manger.

Merci khey j'ai regardé un peu il existe même des itinéraires prédéfinis c'est plutôt cool.
Y aller avec une vieille paire de chaussure confortable c'est possible ou je dois prévoir des chaussures de randonnées.

Je précise que c'est vraiment une activité que je pratiquerai ponctuellement, j'ai juste envie de me changer les idées et de voir de jolis paysages :-p

Commence avec des chaussures confortables, et si tu vois que ça le fait pas niveau pieds, tu achètes des chaussures de randonnée en demandant conseil à un vendeur chez décathlon. Perso j'ai mis 250€ dedans, mais je vais faire un pèlerinage donc pas besoin que tu mettes autant si jamais tu veux des chaussures de marche.

Par ailleurs, je te conseille d'aheter des pansements compeed en pharmacie, ça soigne vraiment les ampoules et ça permet de continuer à marcher si tu en chopes une.

Les rando c'est la montagne ou rien , les écrins, la Vanoise ou le Queyras :ok:

Le 19 juin 2021 à 19:36:19 :
Les rando c'est la montagne ou rien , les écrins, la Vanoise ou le Queyras :ok:

N'écoute pas les kékés de la randonnée, on peut marcher même dans des régions avec zéro dénivelé.

J'ai pas la chance d'avoir des montagnes a proximité (peut être les Vosges) mais en qualité de citadin il y a de fortes chances que je trépasse si je commence directement par ça.

Je débuterais par une journée a proximité de chez moi histoire de me faire les pieds https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480462913-sans-titre-4.png
Merci pour les conseils.

Et si il y a des kheys motivés en Lorraine pour partir à l'aventure manifestez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586608169-sans-titre-1.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Rebeuisraelien
Date de création
19 juin 2021 à 19:20:14
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 380