Topic de Pan_Pan_Pan :

[AYAAA] le btp en France ≠ Moyen Orient !!

  • 1

je bosse dans le Genie Civil pour un grand groupe, implanté partout dans le monde

On faisait une conf' sur la sécurité sur chantier, en France ça devient franchement drastique, même par rapport à d'autre pays de l'UE genre l'allemagne ou l'Espagne qui se font déjà moins chier que nous, bref :sarcastic:

On échange toute la matinée sur ce sujet, et là t'as le représentant du MO qui est questionné sur ce qu'il en pense de tout ce qu'on dit

D'un ton désolé, le mec dit que oui, c'est bien beau tout ça, mais chez lui, si un ouvrier meurt on dédommage la famille de la victime à hauteur de 450 dollars et basta... Alors les casques nouvelles génération ou les stop chutes à double ligne de vie, c'est pas trop la question ...

Le froid qu'il a jeté bordel :rire:

Il enchaine en disant que chez lui, les intérimaires sont embauchés par "unité de bus". En gros en france t'appelles l'intérim pour prendre 1 manard pour brasser de la ferraille, là bas tu commande 1 bus rempli de manard ... :peur:

Le pire c'est surement que ces pauvres gens sont supers contents de trouver du travail sur un chantier ! Qu'il y a en fait bien pire que ça :pf:

J'y pense depuis tt à l'heure

On est bien chez nous quoi !

Le 16 juin 2021 à 13:31:03 :
ah oui, post ou cancer :hap:

Supprime ou intérim au MO :o))

Le 16 juin 2021 à 13:32:11 :

Le 16 juin 2021 à 13:31:03 :
ah oui, post ou cancer :hap:

Supprime ou intérim au MO :o))

déjà en poste en France et en CDI french dream, par la grâce du seigneur :ok:

Evidemment, mais tu vas te faire traiter de gauchiste ici :ok:
Ca dépend où au MO.
J'ai eu un chantier aux EAU, c'était pas le bordel.
Après oui, le HSE est plus ou moins relax selon les pays. Le pire selon moi étant le royaume-uni.

Le 16 juin 2021 à 13:35:09 :
Ca dépend où au MO.
J'ai eu un chantier aux EAU, c'était pas le bordel.
Après oui, le HSE est plus ou moins relax selon les pays. Le pire selon moi étant le royaume-uni.

bah typiquement Dubai, la main d'oeuvre non qualifiée rentre typiquement dans le profil qui vaut 450 dollars ...

Les mecs ont parfois des manards qui tombent dans les fosses des fondations, et ya peu de fois où ils vont chercher les corps, préférant ne pas mettre en retard le chantier, et couler la fondation malgré le cadavre au fond :malade:

  • 1

Données du topic

Auteur
Pan_Pan_Pan
Date de création
16 juin 2021 à 13:07:06
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 227