L'idéologie berbériste est dangereuse en plus d'être ridicule
SuppriméLe 19 juin 2021 à 03:26:48 :
bref les amazight, en tant qu'arabe je vous aime beaucouppersonne vous empechera de transmettre votre culture mais par pitié commençait pas à faire vos victimes et nous parler d'arabisation
Ben ta gueule pour commencer non?
Le 19 juin 2021 à 03:20:43 :
Le 19 juin 2021 à 03:18:14 :
Le 19 juin 2021 à 03:14:10 :
Parce qu’on ne veut pas se soumettre aux bédouins?Presque tous les peuples ont été soumis et ont hérité de leurs envahisseurs
Le Maghreb a une identité plurielle c'est un fait et c'est trop tard pour revenir aux racines
Votre caftan, votre thé à la menthe, vos babouches, etc... tu crois que c'est bérbère ?
Croire que le Caftan c’est Arabe. Les arabicentristes qui pleurniche du racisme, mais qui crachent sur les berbères. Cette hypocrisie.
Le caftan est d'origine perse et a été introduit au Maghreb par les Ottomans.
Le 19 juin 2021 à 03:28:30 :
Le 19 juin 2021 à 03:20:43 :
Le 19 juin 2021 à 03:18:14 :
Le 19 juin 2021 à 03:14:10 :
Parce qu’on ne veut pas se soumettre aux bédouins?Presque tous les peuples ont été soumis et ont hérité de leurs envahisseurs
Le Maghreb a une identité plurielle c'est un fait et c'est trop tard pour revenir aux racines
Votre caftan, votre thé à la menthe, vos babouches, etc... tu crois que c'est bérbère ?
Croire que le Caftan c’est Arabe. Les arabicentristes qui pleurniche du racisme, mais qui crachent sur les berbères. Cette hypocrisie.
Le caftan est d'origine perse et a été introduit au Maghreb par les Ottomans.
après igo ya plusieurs type de caftan
Le 19 juin 2021 à 03:21:43 :
en plus les berberistes ils te parlent de "colonisation arabo musulman" ces hypocrites alors que c'est les dynastie berbère almohade qui ont fait venir les arabes pour islamiser leur congénère
Les arabes sont venus au Maghreb bien avant la création de la dynastie almohade
Le 19 juin 2021 à 03:24:29 :
Le 19 juin 2021 à 03:19:46 :
Les berbères sont les vrais maghrébinsLes berbères n'ont pas pu empêché les invasions étrangères
Aujourd'hui la plupart des berbères sont mélangés, aujourd'hui être berbère c'est une culture
mais les berberes ont tjrs chasses leurs envahisseurs ,les arabes nous ont islamises mais nous les avons chasses quelques annees apres ,quand ils ont prit la confiance et nous avons garde l'islam et la langue arabe
Le 19 juin 2021 à 03:30:10 :
en plus les berberistes ils te parlent de "colonisation arabo musulman" ces hypocrites alors que c'est les dynastie berbère almohade qui ont fait venir les arabes pour islamiser leur congénèreLes arabes sont venus au Maghreb bien avant la création de la dynastie almohade
Ce desco qui sait pas que les omeyyades sont passer en 780
Le 19 juin 2021 à 03:31:52 :
Le 19 juin 2021 à 03:30:10 :
en plus les berberistes ils te parlent de "colonisation arabo musulman" ces hypocrites alors que c'est les dynastie berbère almohade qui ont fait venir les arabes pour islamiser leur congénèreLes arabes sont venus au Maghreb bien avant la création de la dynastie almohade
Ce desco qui sait pas que les omeyyades sont passer en 780
Ou est ce que j'ai dit le contraire l'attardin ?
les berberistes comme ca ils m'enervent ,car deja ils racontent enormement de M rien de coherant dans leurs discours ,en plus ils sont racistes et se base sur des hiearchies des races
j'en connais qui sont comme ca et qui se declarent musulman tous en ayant une haine envers les arabes et la langue arabe
Le 19 juin 2021 à 03:30:22 :
Les berbères sont les vrais maghrébinsLes berbères n'ont pas pu empêché les invasions étrangères
Aujourd'hui la plupart des berbères sont mélangés, aujourd'hui être berbère c'est une culture
mais les berberes ont tjrs chasses leurs envahiesseurs ,les arabes nous ont islamises mais nous les avons chasses quelques annees apres ,quand ils ont prit la confiance et nous avons garde l'islam et la langue arabe
Perso je suit un arabisé mais je pense que on devrait garder notre identité berbère
Le 19 juin 2021 à 03:14:56 :
Le 19 juin 2021 à 03:13:29 :
Les arabes doukkala marocain et le makhzen arabiste laisseront pas la racaille proliférer tkt pasLa majorité des Marocains n’ont rien contre les berbères.
Et le Makhzen ne fera rien.
Je ne nie pas la berbérité des maghrébins mais je ne nie pas non plus leur arabité ou leur européanité
Le 19 juin 2021 à 03:32:20 :
les berberistes comme ca ils m'enervent ,car deja ils raocntent enormement de M ,en plus ils sont racistes et se base sur des hiearchies des racesj'en connais qui sont comme ca et qui se declarent musulman tous en ayant une haine envers les arabes et la langue arabe
en plus abdelkrim a été inhumé comme un héro par Gamal Nasser aka le panarabiste
Le 19 juin 2021 à 03:32:40 :
mais les berberes ont tjrs chasses leurs envahiesseurs ,les arabes nous ont islamises mais nous les avons chasses quelques annees apres ,quand ils ont prit la confiance et nous avons garde l'islam et la langue arabe
Perso je suit un arabisé mais je pense que on devrait garder notre identité berbère
pas de probleme , je suis un marocain arabise mais ca m'empeche pas de vouloir apprendre le rifain mais bien sur la langue arabe en premier
Le 19 juin 2021 à 03:22:10 :
Le thé à la menthe (en arabe standard moderne (chāï binna‘nā‘) ou, plus communément, en arabe maghrébin (atāy), (latāy) et en berbère ⴰⵜⴰⵢ, atay) est une boisson chaude réalisée à partir de feuilles de thé et de feuilles de menthe, originaire du Maroc.Mais c’est Arabe apparement.
Le thé à la menthe est aujourdhui une boisson marocaine mais il n'est pas d'origine berbère
Lis la page Wikipedia entièrement la prochaine fois
"Bien qu’il soit aujourd’hui devenu une boisson traditionnelle au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Passant par le Pakistan, l’Iran, la péninsule arabique et la Turquie, le thé arriva en Égypte vers le xvie siècle. Mais sa progression s’arrêta là, et la plante chinoise ne traversa pas le désert de Libye. Les Britanniques introduisent le thé en poudre en Afrique du Nord aux xviiie et xixe siècles par deux voies, le Maroc et l'Algérie[3].
Au xviiie siècle, le thé vert de Chine fut introduit au Maroc à la cour du sultan Moulay Ismail [4],[5] grâce aux cadeaux que lui font les ambassadeurs européens. Grâce aux cargaisons de thé vert acheminées par les navires de la Compagnie britannique des Indes orientales vers les ports maghrébins, l'usage de cette plante commença à se répandre dans les cuisines."
L'op prétends que le Maghreb a une identité pluriel , dans les faits c'est vrai mais la réalité il ya une identité qui prédomine les autres ...
Personne parle de l'identité berbère au bled
Le 19 juin 2021 à 03:34:20 :
Le 19 juin 2021 à 03:32:40 :
pas de probleme , je suis un marocain arabise mais ca m'empeche pas de vouloir apprendre le rifain mais bien sur la langue arabe en premier
Pareille marocain arabisé et faut je m y met au rifain parce que c est important de renouer avec ces origines
Le 19 juin 2021 à 03:33:47 :
Le 19 juin 2021 à 03:32:20 :
les berberistes comme ca ils m'enervent ,car deja ils raocntent enormement de M ,en plus ils sont racistes et se base sur des hiearchies des racesj'en connais qui sont comme ca et qui se declarent musulman tous en ayant une haine envers les arabes et la langue arabe
en plus abdelkrim a été inhumé comme un héro par Gamal Nasser aka le panarabiste
abdelkrim est enterre dans le carre des martyrs en egypte , il etait un pur panislamiste qui se battait pour l'independance de tous les pays musulmans , le dernier pays qu'il a voulu voir independant c'etait l'algerie et il mourrut paisiblement le sourire aux levres de voir l'algerie enfin libre apres s'etre battu pour son independance
Le 19 juin 2021 à 03:27:02 __Jiji__ a écrit :
Le 19 juin 2021 à 03:17:19 :
Elle est compréhensible néanmoins, il y a eu une politique d'arabisation forcée à certains endroits du Maghreb. Maintenant il faut aller vers la voie de la réconciliation et de la reconnaissance mutuelleEffectivement
Il faut éviter d'aller d'un extrême (l'arabisme) à un autre (le berberisme)
Exactement La culture berbère est au cœur du Maghreb il faut l'encourager, qu'on soit berbère ou arabe du Maghreb ; de même que l'arabité qui s'est développé au Maghreb et qui a ses propres particularités locales
Le 19 juin 2021 à 03:17:19 :
Elle est compréhensible néanmoins, il y a eu une politique d'arabisation forcée à certains endroits du Maghreb. Maintenant il faut aller vers la voie de la réconciliation et de la reconnaissance mutuelle
En même temps l’arabisation+islamisation forcée c’est un des fondement de leur saint Coran.
Données du topic
- Auteur
- __Jiji__
- Date de création
- 19 juin 2021 à 03:12:33
- Date de suppression
- 19 juin 2021 à 03:46:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC