Topic de maxcn :

une e3a ou une ccp moyenne ?

  • 1

coucou les kheys,

après avoir passé mes concours je me retrouve admissible que à ccp et e3a (ayant bien foiré mes concours :snif: )
et ne voulant absolument pas faire 5/2 je demande votre avis quand à ce choix;

est ce un choix judicieux de partir dans une e3a privé sur paris (style ECE, ESILV, ISEP etc) que de partir dans une ccp très moyenne genre bas de classement (très probablement dans des endroits paumés comme mulhouse ou besancon).

même si le concours e3a est bien moins "réputé" que le concours ccp est-ce quand même pas plus judicieux de partir dans une e3a ? j'ai l'impression au vu des stats et des opportunités lorsque je vais être diplômé seront bien meilleures si je vais dans une e3a que dans une ccp moyenne, ai-je tort ?

PS : J'ai pas vraiment de domaine dans l'ingénierie qui m'intéresse en particulier du coup je suis un peu ouvert à tout

je suis dans le même cas que toi et je pense qu'il faut mieux aller dans une e3a qui est "mieux réputée" auprès des entreprise :ok:
Les deux c'est de la merde, go retaper ton année :ok:
y'a de bonnes CCP style phelma (je crois) ou encore ensimag, tu peux pas les tenter?
ça dépend si tu peux te payer une privé sans problème :(
j'aurais dit ECE

Le 01 juillet 2021 à 16:29:02 :
y'a de bonnes CCP style phelma (je crois) ou encore ensimag, tu peux pas les tenter?

je suis très loin d'avoir phelma à mon avis, j'ai eu 9,7 aux écrits de ccp

et je pense avoir un classement de ~2500+ sur ccp du coup

Le 01 juillet 2021 à 16:34:13 :
ça dépend si tu peux te payer une privé sans problème :(
j'aurais dit ECE

ah ouai pourquoi cette école en particulier et pas une autre ?

  • 1

Données du topic

Auteur
maxcn
Date de création
20 juin 2021 à 14:09:36
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 247