Topic de Erascine :

[Windows 10] Question pour une clean install.

  • 1
Bonsoir, je vais devoir faire une clean installe de Windows 10 sûrement demain ou dans la soirée en prévision d'un changement de config, j'aimerais savoir quels sont les trucs inutiles à désactiver/désinstaller pour avoir le moins de surcouche possible ou truc dispensable qui consomme des perfs ?
Tutos Capetlevrai sur youtube

Le 15 juin 2021 à 23:07:43 :
Tutos Capetlevrai sur youtube

Il parle surtout d'optimisation Windows pour les jeux. :(

ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.

Le 15 juin 2021 à 23:12:25 :
ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.

Ça ne répond pas à mon topic.

Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs.
Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant.
Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas. :siffle:

Le 15 juin 2021 à 23:16:34 :

Le 15 juin 2021 à 23:12:25 :
ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.

Ça ne répond pas à mon topic.

ça t'éclaires sur le fait qu' une bonne part de tes efforts seront ruinés dans les semaines à venir quand windows décidera sans te prévenir de réactiver les services que t'avait désactivé.

Le 15 juin 2021 à 23:17:34 :
Passe à Linux :ok: :ange:
:dehors:

Impossible.

Le 15 juin 2021 à 23:20:14 :
Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs.
Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant.
Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas. :siffle:

Je vais voir ça. :(

[23:21:55] <Erascine>

Le 15 juin 2021 à 23:17:34 :
Passe à Linux :ok: :ange:
:dehors:

Impossible.

Pourquoi :( ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Erascine
Date de création
15 juin 2021 à 23:07:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 348