Bonsoir, je vais devoir faire une clean installe de Windows 10 sûrement demain ou dans la soirée en prévision d'un changement de config, j'aimerais savoir quels sont les trucs inutiles à désactiver/désinstaller pour avoir le moins de surcouche possible ou truc dispensable qui consomme des perfs ?
ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.
Le 15 juin 2021 à 23:12:25 : ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.
Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs. Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant. Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas.
Le 15 juin 2021 à 23:12:25 : ça existe pas une install clean de windows 10 t'auras beau désactiver les merdes de m$$$ elles reviendront toujours à chaque màj. Tu maitrise absolument rien de ce qui se passe sur ta machine quad t'es sur windows, l'os est un malware en soit.
Ça ne répond pas à mon topic.
ça t'éclaires sur le fait qu' une bonne part de tes efforts seront ruinés dans les semaines à venir quand windows décidera sans te prévenir de réactiver les services que t'avait désactivé.
Le 15 juin 2021 à 23:20:14 : Installe W10 Privacy et tu vires le maximum de trucs. Il y a de moins en moins de bloatwares sur W10 maintenant. Pour l'opti de la latence etc plus grand-chose à faire si ce n'est passer dans le panneau de config et virer tout ce qui ne te servira pas.