Je vais finir mon master en info mais
Supprimé- 1
Franchement j'étais pas chaud de travailler tout de suite après mon stage
Je voulais un peu voyager quoi mais j'ai l'impression que je vais galérer à trouver si j'embraye pas de suite
Le 22 juin 2021 à 09:09:25 :
Hop hop hop on go salariat et que ça saute
franchement je crois que je vais go freelance
Vraiment la flemme d'avoir un patron sauf si je trouve une entreprise pépère bien planqué
Le 22 juin 2021 à 09:18:45 :
fallait prendre une année de césure entre M1 et M2 pour ça khey
j'ai redoublé mon m1 et comme j'avais validé le premier semestre j'ai bossé au début de l'année
Le 22 juin 2021 à 09:10:15 :
Hop hop hop on go salariat et que ça sautefranchement je crois que je vais go freelance
Vraiment la flemme d'avoir un patron sauf si je trouve une entreprise pépère bien planqué
Ne te lance surtout pas en freelance sans avoir une vraie expérience.
Si l'employeur de ton stage te propose un emploi (honnête hein), ne refuse pas, c'est toujours très joli sur le CV de voir le stage de fin d'études qui finit sur une embauche, c'est révélateur sur la personne.
Le 22 juin 2021 à 09:23:14 :
Le 22 juin 2021 à 09:10:15 :
Hop hop hop on go salariat et que ça sautefranchement je crois que je vais go freelance
Ne te lance surtout pas en freelance sans avoir une vraie expérience.
Si l'employeur de ton stage te propose un emploi (honnête hein), ne refuse pas, c'est toujours très joli sur le CV de voir le stage de fin d'études qui finit sur une embauche, c'est révélateur sur la personne.
Ils embauchent pas dans mon service mais comme ils sont content de moi ils veulent m'aider / me recommander / faire des entretiens blanc
Mais j'avoue que je m'étais pas préparé ça
Accepte juste pour l'expérience même si le salaire est pas ouf et que tu veut prendre des vacances
Le poste en sortie d'étude c'est le plus compliqué à avoir, donc autant rester deux ans pour l'expérience puis prendre une année sabbatique après
Accepte juste pour l'expérience même si le salaire est pas ouf et que tu veut prendre des vacances
Ah non, si t'es pas en manque d'argent il faut éviter de se prostituer.
Parce que si t'acceptes une fois, le patron suivant pourra aussi proposer un salaire plus bas ("après tout il a déjà accepté"). Et ça peut se savoir de plusieurs façons : le patron est connu pour mal payer, les patrons discutant entre eux, le fait du coup de ne pas faire une bonne revendication salariale lors de l'embauche, etc.
On ne fait pas un master pour se prostituer enfin ! Pour ça on pouvait s'arrêter à la licence Info, c'était bien suffisant.
Le 22 juin 2021 à 09:31:38 :
Ah non, si t'es pas en manque d'argent il faut éviter de se prostituer.
Parce que si t'acceptes une fois, le patron suivant pourra aussi proposer un salaire plus bas ("après tout il a déjà accepté"). Et ça peut se savoir de plusieurs façons : le patron est connu pour mal payer, les patrons discutant entre eux, le fait du coup de ne pas faire une bonne revendication salariale lors de l'embauche, etc.On ne fait pas un master pour se prostituer enfin ! Pour ça on pouvait s'arrêter à la licence Info, c'était bien suffisant.
Non mais c'est déjà trop tard, si l'employeur te fait une proposition basse c'est que ceux qui sont dans l'entreprise se sont déjà prostitués
Je suis totalement d'accord avec toi mais si après négociation ça ne passe toujours pas, autant prendre son mal en patience, tu peut négocier à la hausse après la première année sinon tu peut chercher ailleurs.
Et puis un master hors grande école c'est loin d'être un argument aussi fort qu'avant.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ninja-muscu
- Date de création
- 22 juin 2021 à 09:07:56
- Date de suppression
- 22 juin 2021 à 10:10:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12