Topic de Oltruomega2 :

#BetclicKhalass "On vise spécifiquement les maghrébins pour notre business"

Supprimé
  • 1

Il y a quelque temps, un hashtag un peu bizarre s'est déversé sur les réseaux sociaux francophones. Intitulé "#BetclicKhalass", celui-ci paraissait de prime abord étrange. Pourquoi un booker bien français (ndlr : Betclic), visant une clientèle française, se met à utiliser des mots maghrébins (ndlr : Khalass signifie "paie" en dialecte arabe du Maghreb) ? Cela n'a aucun sens, sachant que la campagne de publicité vise évidemment la France. Nous avons décidés de mener l'enquête.

Récemment, un autre booker français, Winamax, a diffusé une publicité elle aussi à destination des populations populaires vivant en France (pour ne pas dire maghrébines) avec le slogan "Pour la daronne". Le parrain de cette opération était d'ailleurs un certain ... Mohammed Henni, un "frère" pour la communauté maghrébine.

Mais pourquoi donc les sites de paris sportifs français se sont mis subitement à viser une clientèle maghrébine ? Pour en avoir le coeur net, j'ai justement contacté l'un des managers de l'un des deux bookers en ligne. J'ai demandé à ce dernier de parler "sans langue de bois" en échange de quoi, je garderais l'anonymat de ce contact (je ne divulguerais ni son nom, ni son booker). Nous l'appellerons "Jérôme" (ndlr : le prénom a été modifié).

[Encre rouge] Après avoir aperçu vos récentes publicités, j'aimerais vous demander ... ne serait-ce pas du marketing ethnique ce que vous faîtes ?

[Jérôme] Entièrement. Nos slogans visent spécifiquement une certaine communauté, je pense que vous l'avez bien compris, il s'agit de la communauté maghrébine.

https://woikeus.wixsite.com/encrerouge/post/betclickhalass-on-vise-sp%C3%A9cifiquement-les-maghr%C3%A9bins-pour-notre-business

[Encre rouge] En parlant de "leur argent" justement, la majorité de vos joueurs ont des revenus inférieurs à 1500€ par mois. N'avez-vous pas peur que le phénomène d'addiction ne les entraînent dans une spirale infernale vers l'extrême-pauvreté ?

[Jérôme] Un tiers de nos joueurs sont endettés. Franchement, je m'en fiche complètement, nous ne faisons rien d'illégal. Nous encaissons leur paie, j'empoche mes commissions. Je me fiche pas mal de savoir que les maghrébins qui me font gagner mon salaire de 15k mensuel dilapident leur RSA ou leurs allocations dans des paris sportifs. Ils font ce qu'ils veulent de leur argent. Ce n'est pas à nous de leur donner des conseils pour gérer leur argent. Nous ne sommes pas payés pour !

[Encre rouge] Mais les maghrébins ne sont-ils pas musulmans justement ? Le Coran condamne explicitement les jeux d'argent et ceux-ci sont tabous au Maghreb.

[Jérôme] Je ne saurais vous répondre, je ne suis pas musulman et je ne peux donc pas savoir pourquoi ils justifient cette pratique. La seule chose qui nous intéresse, c'est leur argent de toute manière.

"Par ailleurs, nous apprécions cette clientèle (les Maghrébins), car c'est aussi celle qui perd le plus et qui, du coup, nous fait gagner le plus d'argent tout simplement."

" Pourquoi ce qui marche sur les maghrébins ne fonctionne pas sur les asiatiques ou les blancs ?

[Jérôme] Le niveau d'éducation et le quotient intellectuel jouent beaucoup je pense. Le niveau d'éducation des maghrébins en France est très faible, ils n'ont donc aucun recul sur nos activités ni sur notre manière de faire du business. De simples notions de probabilités et de statistiques, maîtrisées dès le collège, ne sont visiblement pas connues chez eux."

[Jérôme] Les personnes de la communauté asiatique sont studieuses, elles pensent long terme et études. Elles s'intéressent à l'investissement en bourse ou dans l'immobilier plutôt que dans les jeux de hasard. Par ailleurs, ils savent fonder des business rentables et connaissent donc nos stratégies marketings. Il faut savoir aussi que les jeux de hasard sont un business juteux dans certains petits pays asiatiques comme Macao ou Singapour, mais c'est un loisir de riches avant tout.

Pour ce qui est des blancs, nous visons essentiellement les prolétaires et campagnards, mais nous avons de plus en plus de mal à les fidéliser car ils s'arrêtent en général au bout de 100€ de pertes. C'est aussi un public qui est très éduqué et qui possède une assez grande aversion au risque.

Enfin, avec les noirs, ce sont généralement ceux qui traînent le plus avec les maghrébins qui représentent notre réservoir dans cette communauté. Les noirs ont un niveau de vie assez correct (hors migrants) et sont aussi, très fortement pratiquants. Or, le christianisme évangélique condamne les jeux d'argent.

Assez logique, la communauté maghrébine est jeune, pauvre, a un niveau d'éducation assez bas, ils représentent une très importante part de ce qu'on appelle le "sous-prolétariat". C'est une cible de choix pour ce genre d'entreprises.
C'est fake non?
Sinon il va y avoir une grosse polémique si nofake
J'ai continué la suite de l'article, le mec ( si c'est no fake ) dit des propos grave.
+ il a raison les low IQ maghrébins méritent de finir surendetté
L'islam n'a pas interdit les jeux d'argent pour rien

Le 19 juin 2021 à 22:33:31 :
C'est fake non?
Sinon il va y avoir une grosse polémique si nofake

Il me semble que c'est fake, ce Jérôme dévoile des éléments que tu donnes pas à n'importe qui.

Je viens de lire, et c'est beaucoup trop violent pour que ce soit vrai. Sinon comme l'un de mes VDD l'a dit, ça ferait un scandale. (bien que ce soit des faits :) )

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com
en bas à droite, c'est louche.

  • 1

Données du topic

Auteur
Oltruomega2
Date de création
19 juin 2021 à 22:30:50
Date de suppression
19 juin 2021 à 22:43:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 304