Topic de leolevi2 :

"le bac+5, tout le monde l'a de nos jours"

Ah oui DESCOLIN

Regardons le nombre de places en Master
En Maths, à Nice par exemple, 135
https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/master/universite-cote-d-azur/mathematiques-et-applications-52

En Lettres, à Marseille disons, 165
Et je continue, sachant Marseille et Nice font partie des plus grandes villes de France

Sachant qu'il y a 900k de bacheliers chaque année

Et ça c'est au M1, on ne parle pas de ceux qui vont arrêter en cours d'année
sauf que t'as oublié qu'il y a tellement de bac + 5 possible que tout le monde en a un

y'a pas que les masters

les milliers d'écoles privées , IAE , les gens qui font leurs études à l'étranger puis reviennent

Le 16 juin 2021 à 20:19:34 :
sauf que t'as oublié qu'il y a tellement de bac + 5 possible que tout le monde en a un

:rire:

Il y'a une différence entre un master au MIT et un master de lettres à la fac de France comté.

Le 16 juin 2021 à 20:19:49 :
y'a pas que les masters

les milliers d'écoles privées , IAE , les gens qui font leurs études à l'étranger puis reviennent

IAE c'est très minoritaire
Etudes à l'étranger aussi
Et les grandes écoles, faut voir mais je pense pas que ce soit la norme non plus

En Grandes Ecoles c'est la norme le master
j'ai arreté en M1 perso, je me suis rendu compte que je perdais mon temps, tout ça pout toucher 100€ de plus par mois comparé a un CAP et toucher la retraite 5-6 ans plus tard
meilleur décision de ma vie de m'être cassé de la fac

Le 16 juin 2021 à 20:20:37 :
Il y'a une différence entre un master au MIT et un master de lettres à la fac de France comté.

En effet, la maîtrise de lettres est bien plus utile sur le plan intellectuel.

Le 16 juin 2021 à 20:21:30 :
En Grandes Ecoles c'est la norme le master

Mais les grandes écoles sont selectives par essence
Même les polytech dont on se moque

Le 16 juin 2021 à 20:21:56 :
j'ai arreté en M1 perso, je me suis rendu compte que je perdais mon temps, tout ça pout toucher 100€ de plus par mois comparé a un CAP et toucher la retraite 5-6 ans plus tard

Quelle filière ?

Le 16 juin 2021 à 20:22:23 :

El famoso.

Je suis passioné de littérature pourtant, mais je pense que un master de physique au MIT apporte tellement plus.

Le 16 juin 2021 à 20:25:00 :

El famoso.

Je suis passioné de littérature pourtant, mais je pense que un master de physique au MIT apporte tellement plus.

ça n'a surtout aucun rapport avec le sujet car le MIT n'est pas en France

El famoso.

Tu peux développer ?
La physique permet de comprendre un certain ordre de faits, mais le champ couvert par la littérature est plus vaste, ou disons plus profond. Non ?

Le 16 juin 2021 à 20:25:56 :

El famoso.

ça n'a surtout aucun rapport avec le sujet car le MIT n'est pas en France

Polytechnique si tu préfères.

Le 16 juin 2021 à 20:26:52 :

El famoso.

Tu peux développer ?
La physique permet de comprendre un certain ordre de faits, mais le champ couvert par la littérature est plus vaste, où disons plus profond. Non ?

Les deux domaines ont une immense profondeur, certes mais je pense que la physique offre un épanouissement intellectuel Supérieur au master de lettres de la fac de Bourgogne et je doute que cette même profondeur sera atteinte par le master en question.

Pour l'ENS en lettres je dis pas par contre.

La vraie question c'est pas d'avoir un master, c'est d'avoir un diplôme avec lequel on peut trouver du boulot

Le 16 juin 2021 à 20:31:04 :
La vraie question c'est pas d'avoir un master, c'est d'avoir un diplôme avec lequel on peut trouver du boulot

Le 16 juin 2021 à 20:21:56 :

Ça m'intéresse. :(
Moi je suis en M2 mais en faisant un stage je me rends compte que je suis pas fait pour le métier pour lequel je suis formé.
Tu fais quoi du coup ?

Données du topic

Auteur
leolevi2
Date de création
16 juin 2021 à 20:17:09
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 369