Topic de PalmWine :

Des étudiants en informatique ? Besoin de conseils svp.

• 1

Bonjour, alors voilà après plusieurs années dans le secteur banque/assurances, j’aimerais me reconvertir dans le secteur informatique.

J’aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont déjà réussi une reconversion dans ce domaine, j’ai été accepté en L1 Maths-Info dans l’idée de faire ensuite une licence pro dans 2 ans si tout se passe bien, mais j’aimerais savoir si il y d’autres moyens d’intégrer ce secteur (Formations sur openclassrooms ? Bootcamps ? Je m’y connais pas trop).

Merci de votre aide.

Rester toute la journée derrière un écran c'est l'enfer

Le plus important en informatique c'est les compétences, la culture générale, la capacité d'apprentissage rapide et à se concentrer sur un travail intellectuel pendant des heures, chercher des solutions sur internet.

Le 16 juin 2021 à 18:05:03 Rogertahbled a écrit :
Rester toute la journée derrière un écran c'est l'enfer

Pour toi.

Pour moi c'est super.

Jency21 Si ça ne te dérange pas de me répondre tu as fait quoi comme études ? Tu fais quel métier aujourd’hui ?
T'aurais pas pu go DUT ou BTS plutôt vu ce que tu vises ?

Le 16 juin 2021 à 18:43:01 PalmWine a écrit :
Jency21 Si ça ne te dérange pas de me répondre tu as fait quoi comme études ? Tu fais quel métier aujourd’hui ?

Ecole d'ingé informatique

Actuellement je suis développeur logiciel (C++ principalement) dans l'industrie.

Le 18 juin 2021 à 15:01:40 :
T'aurais pas pu go DUT ou BTS plutôt vu ce que tu vises ?

Je pensais aussi à faire un BTS SIO en alternance en effet, c'est ma 2ème option.

Jency21 merci pour ta réponse.

• 1

Données du topic

Auteur
PalmWine
Date de création
16 juin 2021 à 17:58:29
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 310