Le CANADA c'est SURCOTAXENT UN MAXENT !
Le 18 juin 2021 à 23:22:24 :
Le 18 juin 2021 à 23:21:07 :
Le 18 juin 2021 à 23:20:22 :
Moi j'suis bien à MTLquartier?
Plateau
tu n'as pas vraiment changé de pays alors
Le 18 juin 2021 à 23:23:44 :
Plateau
Suffisamment pour moi
J'ai pas fait d'hiver encore, je ferme ma gueule
Le taff' qui est "léger", bien payé, ça me va aussi
Le 18 juin 2021 à 23:24:59 :
Le 18 juin 2021 à 23:23:44 :
Plateau
Suffisamment pour moi
J'ai pas fait d'hiver encore, je ferme ma gueule
Le taff' qui est "léger", bien payé, ça me va aussi
couvres toi bien en hiver!
y a une caf qui permet aux déchets de se reproduire en masse là bas ?
déchets qui viendront ensuite t'agresser, te voler, t'écraser, te poignarder, te rafaler ?
Le 18 juin 2021 à 23:38:49 :
y a une caf qui permet aux déchets de se reproduire en masse là bas ?
L'OP qui a vécu 1 an à Montréal et qui croit pouvoir énoncer des vérités sur le Canada.
+ est un gros mytho car il dit avoir eu -30° à Montreal alors que le minimum cet hiver fut de -18°.
Le 18 juin 2021 à 22:53:14 :
Le 18 juin 2021 à 22:50:23 :
Le 18 juin 2021 à 22:47:47 :
Le 18 juin 2021 à 22:47:19 :
et l'alberta alors ?
y'a vraiment aucun coin sympas la bas ?L'Alberta
Je connais une famille d'Albertains qui a immigré au Québec et qui apprennent actuellement le français pour devenir québécois. Ils en avaient assez de l'Alberta
raisons?
L'Alberta c'est le Texas du Canada. Le premier ministre de la province est un Trump éco + qui est aujourd'hui détesté par ceux qui l'ont élu il y a quelques années. L'économie de l'Alberta est basée sur le pétrole sauf qu'ils gèrent tellement mal cette industrie qu'ils entrent en récession et crise économique majeure à chaque fois que le prix du baril de pétrole baisse.
L'Alberta déteste le Québec qui est un peu son opposé idéologique. Ce qui est drôle car le Québec osef de l'Alberta.
Ça reste le meilleur coin pour vivre au Canada avec la Colombie-Birtannique.
Il y a masse d'immigrants québecois en Alberta, l'inverse est très rare.
Le 18 juin 2021 à 20:54:06 :
Le 18 juin 2021 à 20:51:32 :
Metier/salaire ?
Plus précisement les emplois dans le jvDev BackEnd dans une société d'import/export, 70k annuel.
Le JV, il y a de la job (comme ils disent ici), ça recrute, c'est très dynamique, ça paie bien si t'évites les AAA comme Ubisoft ou SE.
Dev backend quelle framework mon clé ?
Ici, sur Paris je suis à 65k, mais j'arrive pas à comparer votre 70k versus le notre.
En terme de taxes, j'ai vu que ça pouvais monter très hauts chez vous.
Les loyers sont l'air d'être similaires, pour les prix à l'achat ça s'envole dans les 2 cas, ...
Besoin d'avoir un niveau d'anglais quasi bilingue pour travailler là-bas, où mon français et un niveau b2 anglais peut suffire ?
Le 19 juin 2021 à 01:46:04 :
L'OP qui a vécu 1 an à Montréal et qui croit pouvoir énoncer des vérités sur le Canada.+ est un gros mytho car il dit avoir eu -30° à Montreal alors que le minimum cet hiver fut de -18°.
merci pour cette rectification!
L'OP qui a vécu 1 an à Montréal et qui croit pouvoir énoncer des vérités sur le Canada.+ est un gros mytho car il dit avoir eu -30° à Montreal alors que le minimum cet hiver fut de -18°.
merci pour cette rectification!
Le 18 juin 2021 à 21:07:12 :
Mon père a des cousins germains qui vivent là bas (dz) et ils vivent leur meilleur vie alors arrête de raconter n'importe quoi
Pour un dz
Le 19 juin 2021 à 23:18:12 :
Le 18 juin 2021 à 21:07:12 :
Mon père a des cousins germains qui vivent là bas (dz) et ils vivent leur meilleur vie alors arrête de raconter n'importe quoiPour un dz
et pour un européen de l'est ca vaut le coup?
Cette année
Dommage que l'auteur soit un con de droite un peu caricatural, pas de véritable analyse et beaucoup de préjugés donc témoignage inutile
Pour ceux intéressés à lire (dispo sur z-lib):
- Guide de survie des européens à Montréal
- Code Québec
Le 18 juin 2021 à 21:26:35 :
Obligation de changement des pneus 2x par an à des dates précises
Assurances très chères
Ahi n'importe quoi ces 2 points.
Y a pas d'obligation de changer ses pneus.
Ensuite l'assurance coute rien comparé à la France. Je me rappelle avoir payé 180E pour 1 an d'assurance, pour une voiture pas chère par contre.
Euh si tes obligé pour les pneus
Je suis aussi sur Montreal et c est vrai qu il y a pas mal de points negatifs ici :
- la nature payante : tu veux te balader dans les collines alentours ? et bien il faut payer mon coco !
- les restaus qui au final coutent quand meme une blinde avec les pourboires + les taxes a ajouter. Tu penses t en sortir pour 20 dollars, ca t en coute 10 de plus...
- visuellement, Montreal est pas tres belle. Certes ya des coins sympas et de belles choses comme les ruelles vertes, le vieux port, le plateau, mais le reste de l urbanisme est assez triste.
- la meteo : meme si on s y attend en venant ici, ca fait mal au mental de passer 6 mois d hiver et et 4 autres de transition avant d arriver aux 2 mois d ete.
En contrepartie, y a quand meme de belles choses aussi :
- la securite : c est un truc de dingue. Jamais je me suis senti en danger ici, alors qu en france, je songeais a me forger une cotte de maille pour eviter les coups de couteaux mdr.
- les gens sont tres sympathiques et bienveillants je trouve.
- beaucoup d emplois. Je suis venu ici pour mon premier job, et j ai pu enchaine depuis 2 ans en changeant de boite et en augmentant le salaire a chaque fois.
- la bouffe qui dans certains domaines est au niveau de la france : il y a de tres bonnes boulangeries, les fromages sont vraiment bons meme s ils coutent un rein, et il y a de quoi trouver de bons produits malgre tout.
Le 18 juin 2021 à 21:20:51 :
Ahi je vis a Montréal et le nombre de bullshit qu'on peut lire sur ce topic
Je suis Canadien, en 2015 je suis venu m'installer à Montreal, et je plussoie. Vraiment les Français, ne changez rien lol. Et au passage, ca nous arrange que vous pensiez en mal du Canada, comme ca vous restez chez vous https://www.youtube.com/watch?v=aX0GR0CHAW8
J'ajoute deux choses :
1. L'auteur ne connait que Montreal sous période covid.
2. Le Canada francophone et le Canada anglophone sont très différents.
L'op: j'ai une vision du Quebec comme d'un pays avec des gens polis, civilisés, bienveillants, des rues propres et bien entretenues, et pas gangrénées de p***** de danois qui les enrichissent 4 fois par nuit avec leur musique baroque à fond . Est ce que c'est vraiment comme ça?
Ah oui et on peut fumer de la super weed toute la journée dans la rue
Est ce que c'est comme ça?
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne012
- Date de création
- 18 juin 2021 à 20:47:51
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 357