Journal de bord d'un cadavre ambulant
Le 04 août 2021 à 13:38:32 :
On est jeune mais commencer sa vie à 30+ ans c'est compliqué
Tes mots me touchent mon kheyou, ça fait du bien à entendre aprÚs avoir eu mon ex qui m'a reproché d'aller mal, mon pÚre qui me prend, sans le dire, pour un raté, et comment les gens avec des troubles psy sont traités sur le forum. Et je te retourne le compliment, t'es en train d'écrire un mémoire pour décrocher un Bac+5, et je suis admiratif. Et peu importe le temps que ça prendra, l'important c'est que t'es un putain de champion
Ăa me fait plaisir de t'avoir rencontrĂ©, t'es une chouette personne mon clĂ©. Et si un jour tu veux dĂ©passer l'anonymat du forum, je rĂ©pondrai Ă l'appel
Quand ma vie est relativement stable et que je vais bien, mon activité principale est les jeux de plateau. Avec A on est de gros, GROS, fans, on a plus de 10.000 euros claqués dedans, j'ai des centaines de boites à la maison. Et je parle évidemment pas du Monopoly, mais plutÎt de trucs comme ça
Je sais pas si tu t'y es dĂ©jĂ intĂ©ressĂ©, si t'es un joueur toi-mĂȘme (c'est plutĂŽt confidentiel mĂȘme si le marchĂ© du jdp explose depuis les 5-10 derniĂšres annĂ©es), mais bordel c'est passionnant et tellement cool, je pourrais en parler des heures
Sinon, jeux vidéo, lecture (fantasy et surtout philosophie en ce moment), j'écris de temps en temps
Mais depuis que je suis seul et que ça va pas vraiment, je fais rien. Je traine sur internet, je visite les mĂȘmes sites en boucle, je regarde des vidĂ©os Youtube et je vais me coucher
Et toi ?
EDIT : bordel mon khey nos pavés sont trop gros, le site me dit qu'on a droit qu'à 16000 caractÚres du coup j'enlÚve un peu de nos messages en citation, je garde que le plus récent
Ăa y est mon khey, enfin le temps de te rĂ©pondre correctement. DĂ©prime, manque de temps, je voulais pas te faire une rĂ©ponse bĂąclĂ©e. Tiens et pour une fois je stickerise diffĂ©remment.
Moi aussi je suis content de t'avoir rencontré putain Promis si je viens sur Amiens un de ces quatres je te fais signe
Ăcoute, nan, moi je trouve pas ça compliquĂ© de "commencer" sa vie Ă 30 ans+. DĂ©jĂ c'est une idĂ©e fausse ça : ta vie, tu l'as dĂ©jĂ commencĂ©. Alors oui, y'a eu de la merde, des moments pas facile, mais ça fait partie de la vie. Imagine quelqu'un qui vit sa meilleure vie de 20 Ă 30 ans, et Ă 30 ans bim : rupture, maladie, dĂ©pression, isolement. Et ça dure entre ses 30 et 40 ans, et hop Ă 40+ il reprend du poil de la bĂȘte. Alors quoi, on dira qu'il a commencĂ© sa vie Ă 40 ans ? Ou que sa vie c'Ă©tait 20-30, puis 40+, avec une pause pendant la dĂ©cennie 30-40 ?
Bref, t'as compris le raisonnement : tu as vĂ©cu (tu vis encore) une pĂ©riode de merde. Mais quand toi tu arriveras Ă sortir la tĂȘte de l'eau (parce que oui, tu y arriveras, mĂȘme si putain c'est long et dur (comme ma )), bah le mec Ă cĂŽtĂ© de toi, ça sera pour lui le dĂ©but des emmerdes. Chacun vit des hauts et des bas, et y'a pas Ă culpabiliser de ça (mĂȘme si je sais qu'avec la pression sociale... T'inquiĂšte je connais)
Bon putain par contre tu m'as saucĂ© avec tes jeux de plateaux. J'y connais ABSOLUMENT rien, c'est une catastrophe Mais je pense que ça pourrait me plaire, j'en suis sur mĂȘme. Le truc c'est que pour le jeu de plateau, faut un cercle social, et ça de mon cĂŽtĂ©... AprĂšs peut ĂȘtre que je me trompe, c'est peut ĂȘtre en faisant du jeu de plateau que tu te crĂ©er un cercle social, et pas l'inverse
Par quels jeux tu conseillerais de commencer pour qqn qui n'y connait vraiment rien ? Vas y donne tes 2-3 pépites
De mon cÎté c'est le jeu vidéo. Ouais je sais, pas original, mais ça me passionne j'y peux rien : c'est un domaine artistique (je dis pas "art" parce que bon c'est tout un débat) que je trouve hyper passionnant, trÚs sous-estimé dans la profondeur et les expériences uniques qu'il peut apporter. C'est vraiment un médium à part entiÚre, trÚs jeune, et je m'en lasse pas. Pareil je pourrais en parler des heures, et avec les années j'ai acquis une sacré culture "vidéoludique" (ça sert à rien, mais j'en suis trop content c'est débile)
Sinon j'adore lire (je lis plus assez en ce moment) : fantasy & sci-fi principalement, qq thrillers de temps en temps. Faudrait que je lise un peu de philosophie aussi, genre SĂ©nĂšque et les classiques quoi. Peut ĂȘtre que j'Ă©crirai un jour, si j'ai la bonne idĂ©e qui me vient. Et un peu de guitare en dilettante, mais lĂ pour le coup c'est vraiment pour moi je gratte un peu, rien de sĂ©rieux et j'ai pas de talent musical particulier mais j'aime bien de temps en temps
EDIT 2 : bordel mais c'est quoi tous ces compléments alimentaires, tu as des carences ? Des problÚmes de santé (santé physique j'entends, pas mentale) ? T'en as jamais parlé ou c'est moi ?
Le 07 août 2021 à 02:59:48 Tintin-Anonyme a écrit :
Le 04 août 2021 à 13:38:32 :
On est jeune mais commencer sa vie à 30+ ans c'est compliqué
Tes mots me touchent mon kheyou, ça fait du bien à entendre aprÚs avoir eu mon ex qui m'a reproché d'aller mal, mon pÚre qui me prend, sans le dire, pour un raté, et comment les gens avec des troubles psy sont traités sur le forum. Et je te retourne le compliment, t'es en train d'écrire un mémoire pour décrocher un Bac+5, et je suis admiratif. Et peu importe le temps que ça prendra, l'important c'est que t'es un putain de champion
Ăa me fait plaisir de t'avoir rencontrĂ©, t'es une chouette personne mon clĂ©. Et si un jour tu veux dĂ©passer l'anonymat du forum, je rĂ©pondrai Ă l'appel
Quand ma vie est relativement stable et que je vais bien, mon activité principale est les jeux de plateau. Avec A on est de gros, GROS, fans, on a plus de 10.000 euros claqués dedans, j'ai des centaines de boites à la maison. Et je parle évidemment pas du Monopoly, mais plutÎt de trucs comme ça
Je sais pas si tu t'y es dĂ©jĂ intĂ©ressĂ©, si t'es un joueur toi-mĂȘme (c'est plutĂŽt confidentiel mĂȘme si le marchĂ© du jdp explose depuis les 5-10 derniĂšres annĂ©es), mais bordel c'est passionnant et tellement cool, je pourrais en parler des heures
Sinon, jeux vidéo, lecture (fantasy et surtout philosophie en ce moment), j'écris de temps en temps
Mais depuis que je suis seul et que ça va pas vraiment, je fais rien. Je traine sur internet, je visite les mĂȘmes sites en boucle, je regarde des vidĂ©os Youtube et je vais me coucher
Et toi ?
EDIT : bordel mon khey nos pavés sont trop gros, le site me dit qu'on a droit qu'à 16000 caractÚres du coup j'enlÚve un peu de nos messages en citation, je garde que le plus récent
Ăa y est mon khey, enfin le temps de te rĂ©pondre correctement. DĂ©prime, manque de temps, je voulais pas te faire une rĂ©ponse bĂąclĂ©e. Tiens et pour une fois je stickerise diffĂ©remment.
Moi aussi je suis content de t'avoir rencontré putain Promis si je viens sur Amiens un de ces quatres je te fais signe
Ăcoute, nan, moi je trouve pas ça compliquĂ© de "commencer" sa vie Ă 30 ans+. DĂ©jĂ c'est une idĂ©e fausse ça : ta vie, tu l'as dĂ©jĂ commencĂ©. Alors oui, y'a eu de la merde, des moments pas facile, mais ça fait partie de la vie. Imagine quelqu'un qui vit sa meilleure vie de 20 Ă 30 ans, et Ă 30 ans bim : rupture, maladie, dĂ©pression, isolement. Et ça dure entre ses 30 et 40 ans, et hop Ă 40+ il reprend du poil de la bĂȘte. Alors quoi, on dira qu'il a commencĂ© sa vie Ă 40 ans ? Ou que sa vie c'Ă©tait 20-30, puis 40+, avec une pause pendant la dĂ©cennie 30-40 ?
Bref, t'as compris le raisonnement : tu as vĂ©cu (tu vis encore) une pĂ©riode de merde. Mais quand toi tu arriveras Ă sortir la tĂȘte de l'eau (parce que oui, tu y arriveras, mĂȘme si putain c'est long et dur (comme ma )), bah le mec Ă cĂŽtĂ© de toi, ça sera pour lui le dĂ©but des emmerdes. Chacun vit des hauts et des bas, et y'a pas Ă culpabiliser de ça (mĂȘme si je sais qu'avec la pression sociale... T'inquiĂšte je connais)
Bon putain par contre tu m'as saucĂ© avec tes jeux de plateaux. J'y connais ABSOLUMENT rien, c'est une catastrophe Mais je pense que ça pourrait me plaire, j'en suis sur mĂȘme. Le truc c'est que pour le jeu de plateau, faut un cercle social, et ça de mon cĂŽtĂ©... AprĂšs peut ĂȘtre que je me trompe, c'est peut ĂȘtre en faisant du jeu de plateau que tu te crĂ©es un cercle social, et pas l'inverse
Par quels jeux tu conseillerais de commencer pour qqn qui n'y connait vraiment rien ? Vas y donne tes 2-3 pépites
De mon cÎté c'est le jeu vidéo. Ouais je sais, pas original, mais ça me passionne j'y peux rien : c'est un domaine artistique (je dis pas "art" parce que bon c'est tout un débat) que je trouve hyper passionnant, trÚs sous-estimé dans la profondeur et les expériences uniques qu'il peut apporter. C'est vraiment un médium à part entiÚre, trÚs jeune, et je m'en lasse pas. Pareil je pourrais en parler des heures, et avec les années j'ai acquis une sacré culture "vidéoludique" (ça sert à rien, mais j'en suis trop content c'est débile)
Sinon j'adore lire (je lis plus assez en ce moment) : fantasy & sci-fi principalement, qq thrillers de temps en temps. Faudrait que je lise un peu de philosophie aussi, genre SĂ©nĂšque et les classiques quoi. Peut ĂȘtre que j'Ă©crirai un jour, si j'ai la bonne idĂ©e qui me vient. Et un peu de guitare en dilettante, mais lĂ pour le coup c'est vraiment pour moi je gratte un peu, rien de sĂ©rieux et j'ai pas de talent musical particulier mais j'aime bien de temps en temps
EDIT 2 : bordel mais c'est quoi tous ces compléments alimentaires, tu as des carences ? Des problÚmes de santé (santé physique j'entends, pas mentale) ? T'en as jamais parlé ou c'est moi ?
Pavé César, en effet, mais c'est bien ça veut dire qu'on a des choses à raconter
ThĂ©oriquement, je pense que tu as raison sur le fait que la vie c'est un chemin avec des bosses, mais qui ne s'arrĂȘte qu'Ă la mort. Mais depuis environ 5-6 ans, j'ai l'impression d'ĂȘtre quelqu'un de diffĂ©rent, et je le dis sĂ©rieusement. Genre y'a des Ă©normes parties de ma vie, et pas si vieilles que ça, que j'ai presque totalement oubliĂ©es. J'ai juste des flashs, la mĂȘme sensation que t'as quand tu te rĂ©veilles et que tu essayes de te souvenir de ton rĂȘve. J'ai en gros 4-5 souvenirs diffus pour chaque gros Ă©vĂšnement de ma vie : le lycĂ©e, je me souviens mĂȘme pas de toutes les personnes de ma classe (et on Ă©tait genre 20, j'Ă©tais en privĂ©), mon ex avant A, je suis restĂ© avec elle 6-7 mois et pourtant j'ai l'impression que ça a durĂ© 3 semaines. MĂȘme mon visage j'ai l'impression qu'il est vraiment diffĂ©rent, je te jure c'est perturbant. Donc que ça soit au niveau des accomplissements personnels/professionnels ou de la personne mĂȘme que je suis, j'ai l'impression d'ĂȘtre une autre personne. Faudrait que j'en parle Ă ma psy pour savoir ce qu'elle en pense
Bon alors si tu me lances sur les jdp ma gueule, va falloir t'accrocher :
- Niveau jdp master race au dessus du lot, celui que je t'ai montré en photo (et encore c'était un prototype sur la photo), Kingdom Death Monster : 400 dollars la boite de base, entre 80-200 dollars par extension (y'en a 24). Bon moi j'ai eu de la chance, j'ai payé la totale "que" 1666 dollars
Mais au dela du prix, tout est incroyable dans ce jeu. Le principe c'est que tu gĂšres une colonie d'humains qui se retrouvent dans un monde chelou sans savoir pourquoi. Ils ne savent pas parler, ils savent juste qu'ils doivent se serrer les coudes pour survivre (vidĂ©o de prĂ©sentation du lore de dĂ©part : https://www.youtube.com/watch?v=FNLc8dHv0Ac ). Tu gĂšres une colonie de dĂ©part d'environ 10 personnes, et le but c'est de survivre pendant 30 annĂ©es (= "tours") en faisant Ă©voluer le clan. Tu dois chasser des monstres, les dĂ©pecer pour crafter des trucs, apprendre de nouvelles technologies (la parole, recycler la pisse, utiliser des bongos, la façon de traiter les morts (soit cannibalisme soit enterrement), etc). Chaque dĂ©cision a une importance et un impact, et surtout, chaque humain est mortel. Si pendant un combat un perso se fait arracher un bras, bah pour le reste de sa vie dans le jeu il aura un bras arrachĂ© (donc adieu les armes Ă deux mains etc), si le monstre fait un sale jet de dĂ©s et qu'il arrache la tĂȘte, il est mort ciao y'a pas de "ah mais il ressucite Ă la fin du tour". C'est vraiment difficile Ă expliquer tellement le jeu est riche
Et niveau artistique, je te laisse apprécier quelques artworks du jeu :
Et dernier truc cool, chaque équipement (armure ou arme) est représenté par un bout de figurine. Ce qui fait que si ton perso a (j'invente) l'épée du dragon avec des bottes de cuir et un chapeau de magicien, tu peux créer une figurine à son image avec précisément ces éléments. C'est ouf et c'est en partie pourquoi le jeu coûte si cher (parce qu'il se paye le luxe d'avoir aussi les meilleures figurines plastique du marché) :
Mais ça c'est vraiment le jeu d'experts, et si tu veux une pépite pas trop chÚre et abordable niveau complexité, et si ça t'intéresse vraiment, il faut que tu me dises tes goûts (ou ce que tu penses aimer) parce qu'il y a les jeux avec figurines, les jeux de cartes, les ameritrash (beaucoup d'histoire, de hasard et de rebondissements), les eurotrash (aucun lore ni hasard, juste de la grosse réflexion de bourrin), les jeux d'escarmouche (style Warhammer), les jeux de réflexion, les jeux coop ou compétitifs, les jeux Legacy (tu peux littéralement y jouer qu'une seule fois, parce que tu dois réguliÚrement déchirer des cartes, écrire sur le plateau et tout, c'est marrant), les...enfin bref t'as compris, c'est super vaste
Si tu me dis aussi tes goûts en JV, je peux trouver un truc qui match en jdp
Je considĂšre aussi le jeu vidĂ©o comme un art, et ceux qui pensent le contraire sont idiots, par dĂ©finition tout travail crĂ©atif qui transmet un message est considĂ©rĂ© comme de l'art. C'est quoi ton style de jeux favori ? J'adore le JV aussi mĂȘme si j'ai perdu la flamme depuis que je suis seul comme une couille. On pourrait se faire une partie entre clĂ©yous si ça te tente un jour (tu peux dire non je le prendrai pas mal)
T'as lu quoi récemment ? J'avoue que je lis pas assez non plus, mais en cycle fantasy je te conseille Le Livre malazéen des Glorieux Défunts (édition LEHA, celle d'avant c'est de la daube). J'en ai déjà parlé sur ce topic mais c'est vraiment ce qui peut se faire de mieux en High Fantasy
En philo j'ai rĂ©cemment dĂ©couvert (lu pour de vrai, disons) Montaigne, et c'est vachement cool. Les Essais ça peut se picorer, ça parle de tout, de l'amour, de l'amitiĂ©, de pleins de sujets concrets sans ĂȘtre compliquĂ©. C'est vraiment un manuel de vie. Et Montaigne est parfois drĂŽle (Je cite : "Ăpouser sa maitresse, c'est comme chier dans un panier et se le mettre sur la tĂȘte" )
J'ai commandĂ© des complĂ©ments parce que je mange de la merde et c'est facile d'avoir des carences (surtout niveau omĂ©gas et minĂ©raux), donc je voulais me supplĂ©menter pour me donner un coup de fouet. Le curcuma c'est pour mon intestin, en gros j'ai la maladie de Crohn mais rien d'anormal sur la coloscopie et sur la mini camĂ©ra intestin grĂȘle (j'ai avalĂ© une mini camĂ©ra grosse comme un comprimĂ© de Doliprane c'Ă©tait cool). Enfin bref encore une sale histoire
Hello les kheyous petite update, aprĂšs deux semaines j'ai craquĂ© ce soir, ça manquait beaucoup trop, je m'en veux un peu mais je suis quand mĂȘme fier d'avoir fait deux semaines je vais rĂ©essayer et augmenter petit Ă petit le temps entre mes craquages, j'imagine, merci pour ton gentil message de rĂ©ponse kheyou, dĂ©solĂ© de pas avoir rĂ©pondu.
J'espÚre que ça va de votre cÎté
Le 08 août 2021 à 00:53:17 Termina_5 a écrit :
Hello les kheyous petite update, aprĂšs deux semaines j'ai craquĂ© ce soir, ça manquait beaucoup trop, je m'en veux un peu mais je suis quand mĂȘme fier d'avoir fait deux semaines je vais rĂ©essayer et augmenter petit Ă petit le temps entre mes craquages, j'imagine, merci pour ton gentil message de rĂ©ponse kheyou, dĂ©solĂ© de pas avoir rĂ©pondu.J'espĂšre que ça va de votre cĂŽtĂ©
Bon kheyou je suis content et pas content. Ăa fait chier que tu aies craquĂ©, mais l'essentiel c'est que tu sois suivi, que tu continues ton sevrage, et surtout que tu rĂ©alises que tu as fait une connerie
Je suis toujours fier de toi, lùche rien et tu vas y arriver, je crois en toi, et tous ceux qui viennent sur le topic croient en toi aussi. Mais attention, c'est pas parce que t'as fait X semaines sans consommer que t'as le droit de craquer. C'est pas une récompense, je te surveille
Le 07 août 2021 à 04:46:10 :
Pavé César, en effet, mais c'est bien ça veut dire qu'on a des choses à raconter
ThĂ©oriquement, je pense que tu as raison sur le fait que la vie c'est un chemin avec des bosses, mais qui ne s'arrĂȘte qu'Ă la mort. Mais depuis environ 5-6 ans, j'ai l'impression d'ĂȘtre quelqu'un de diffĂ©rent, et je le dis sĂ©rieusement. Genre y'a des Ă©normes parties de ma vie, et pas si vieilles que ça, que j'ai presque totalement oubliĂ©es. J'ai juste des flashs, la mĂȘme sensation que t'as quand tu te rĂ©veilles et que tu essayes de te souvenir de ton rĂȘve. J'ai en gros 4-5 souvenirs diffus pour chaque gros Ă©vĂšnement de ma vie : le lycĂ©e, je me souviens mĂȘme pas de toutes les personnes de ma classe (et on Ă©tait genre 20, j'Ă©tais en privĂ©), mon ex avant A, je suis restĂ© avec elle 6-7 mois et pourtant j'ai l'impression que ça a durĂ© 3 semaines. MĂȘme mon visage j'ai l'impression qu'il est vraiment diffĂ©rent, je te jure c'est perturbant. Donc que ça soit au niveau des accomplissements personnels/professionnels ou de la personne mĂȘme que je suis, j'ai l'impression d'ĂȘtre une autre personne. Faudrait que j'en parle Ă ma psy pour savoir ce qu'elle en pense
Bon alors si tu me lances sur les jdp ma gueule, va falloir t'accrocher :
- Niveau jdp master race au dessus du lot, celui que je t'ai montré en photo (et encore c'était un prototype sur la photo), Kingdom Death Monster : 400 dollars la boite de base, entre 80-200 dollars par extension (y'en a 24). Bon moi j'ai eu de la chance, j'ai payé la totale "que" 1666 dollars
Mais au dela du prix, tout est incroyable dans ce jeu. Le principe c'est que tu gĂšres une colonie d'humains qui se retrouvent dans un monde chelou sans savoir pourquoi. Ils ne savent pas parler, ils savent juste qu'ils doivent se serrer les coudes pour survivre (vidĂ©o de prĂ©sentation du lore de dĂ©part : https://www.youtube.com/watch?v=FNLc8dHv0Ac ). Tu gĂšres une colonie de dĂ©part d'environ 10 personnes, et le but c'est de survivre pendant 30 annĂ©es (= "tours") en faisant Ă©voluer le clan. Tu dois chasser des monstres, les dĂ©pecer pour crafter des trucs, apprendre de nouvelles technologies (la parole, recycler la pisse, utiliser des bongos, la façon de traiter les morts (soit cannibalisme soit enterrement), etc). Chaque dĂ©cision a une importance et un impact, et surtout, chaque humain est mortel. Si pendant un combat un perso se fait arracher un bras, bah pour le reste de sa vie dans le jeu il aura un bras arrachĂ© (donc adieu les armes Ă deux mains etc), si le monstre fait un sale jet de dĂ©s et qu'il arrache la tĂȘte, il est mort ciao y'a pas de "ah mais il ressucite Ă la fin du tour". C'est vraiment difficile Ă expliquer tellement le jeu est riche
Et niveau artistique, je te laisse apprécier quelques artworks du jeu :
Et dernier truc cool, chaque équipement (armure ou arme) est représenté par un bout de figurine. Ce qui fait que si ton perso a (j'invente) l'épée du dragon avec des bottes de cuir et un chapeau de magicien, tu peux créer une figurine à son image avec précisément ces éléments. C'est ouf et c'est en partie pourquoi le jeu coûte si cher (parce qu'il se paye le luxe d'avoir aussi les meilleures figurines plastique du marché) :Mais ça c'est vraiment le jeu d'experts, et si tu veux une pépite pas trop chÚre et abordable niveau complexité, et si ça t'intéresse vraiment, il faut que tu me dises tes goûts (ou ce que tu penses aimer) parce qu'il y a les jeux avec figurines, les jeux de cartes, les ameritrash (beaucoup d'histoire, de hasard et de rebondissements), les eurotrash (aucun lore ni hasard, juste de la grosse réflexion de bourrin), les jeux d'escarmouche (style Warhammer), les jeux de réflexion, les jeux coop ou compétitifs, les jeux Legacy (tu peux littéralement y jouer qu'une seule fois, parce que tu dois réguliÚrement déchirer des cartes, écrire sur le plateau et tout, c'est marrant), les...enfin bref t'as compris, c'est super vaste
Si tu me dis aussi tes goĂ»ts en JV, je peux trouver un truc qui match en jdpJe considĂšre aussi le jeu vidĂ©o comme un art, et ceux qui pensent le contraire sont idiots, par dĂ©finition tout travail crĂ©atif qui transmet un message est considĂ©rĂ© comme de l'art. C'est quoi ton style de jeux favori ? J'adore le JV aussi mĂȘme si j'ai perdu la flamme depuis que je suis seul comme une couille. On pourrait se faire une partie entre clĂ©yous si ça te tente un jour (tu peux dire non je le prendrai pas mal)
T'as lu quoi récemment ? J'avoue que je lis pas assez non plus, mais en cycle fantasy je te conseille Le Livre malazéen des Glorieux Défunts (édition LEHA, celle d'avant c'est de la daube). J'en ai déjà parlé sur ce topic mais c'est vraiment ce qui peut se faire de mieux en High Fantasy
En philo j'ai rĂ©cemment dĂ©couvert (lu pour de vrai, disons) Montaigne, et c'est vachement cool. Les Essais ça peut se picorer, ça parle de tout, de l'amour, de l'amitiĂ©, de pleins de sujets concrets sans ĂȘtre compliquĂ©. C'est vraiment un manuel de vie. Et Montaigne est parfois drĂŽle (Je cite : "Ăpouser sa maitresse, c'est comme chier dans un panier et se le mettre sur la tĂȘte" )
J'ai commandĂ© des complĂ©ments parce que je mange de la merde et c'est facile d'avoir des carences (surtout niveau omĂ©gas et minĂ©raux), donc je voulais me supplĂ©menter pour me donner un coup de fouet. Le curcuma c'est pour mon intestin, en gros j'ai la maladie de Crohn mais rien d'anormal sur la coloscopie et sur la mini camĂ©ra intestin grĂȘle (j'ai avalĂ© une mini camĂ©ra grosse comme un comprimĂ© de Doliprane c'Ă©tait cool). Enfin bref encore une sale histoire
Désolé mon kheyou, je mets du temps à te répondre. J'suis un peu une larve en ce moment, vraiment le moral dans les chaussettes, la solitude etc, j'essaie de tanker. Fin tu sais ce que c'est, je t'apprends rien hein.
Bon attends attends cela dit, je réagis à ce qui m'a frappé en premier dans ton pavé César : t'es en train de me dire que y'a des putains d'extensions pour les jeux de plateaux ? Bordel mais on parle de MMO ou quoi là ? Tain et 1600 balles, on est pas sur du DLC de salope en plus
C'est extrĂȘmement stylĂ© en tous cas Kingdom Death Monster. J'ai un peu checkĂ© sur Google et bordel ça a l'air assez dingue. Les petites figurines, c'est complĂštement con mais sur moi ça marche Ă fond ce genre de conneries Mais par contre du coup moi la question qui me vient tout de suite Ă l'esprit, c'est comment tu fais pour rĂ©unir suffisamment de personnes (parce que j'imagine que ça se joue pas Ă 2 ou 3 ce genre de jeux) qui s'y connaissent et qui sont prĂšs Ă y investir du temps ? Parce que lĂ tu l'as dit, c'est pas du Monopoly : tu peux pas inviter 3 pĂ©cores qui y connaissent rien et te faire ça sur une soirĂ©e, si ? J'imagine qu'il faut du temps de prĂ©paration, faire ça sur plusieurs sessions, faire les fiches de personnages etc, ça se rapproche presque du JdR en rĂ©alitĂ©
Pour le JV, c'est "compliquĂ©", je joue vraiment Ă tout, j'essaie de me diversifier au maximum. Je fais plus trop les AAA cela dit (mĂȘme si ça peut m'arriver Ă l'occaz), parce qu'Ă force bon tu commences Ă connaĂźtre la recette. LĂ dans les derniers jeux que j'ai fait, y'avait du Dragon Quest 5, du Pillars of Eternity, Blasphemous, Outward, Shadow of The Colossus, et lĂ je pense attaquer Scarlet Nexus. Donc tu vois, ça peut aller du JRPG hyper old school des annĂ©es 90 au jeu action-rpg sorti y'a quelques mois, en passant par du gros RPG Ă l'occidental bien velu ou de l'indĂ© 2D pixel art. Difficile de dĂ©finir "le" genre qui me plait le plus, mais c'est vrai que je joue beaucoup beaucoup beaucoup Ă tout ce qui ressemble de prĂšs ou de loin Ă du RPG (que ce soit occidental, japonais, orientĂ© action, h&s, etc). Mais bon tu vois, en haut de mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s y'a des trucs comme Portal 2 ou Outer Wilds, qui sont tout sauf des RPG
Un peu de jeu multi aussi : j'ai eu une grosse période MMO, un peu de MOBA, et là récemment j'ai découvert la joie des RTS. Un peu de FPS fut un temps, mais j'ai toujours été une giga quiche sur les FPS, c'est catastrophique
(et j'imagine bien que tu pourrais me trouver des trucs qui collent Ă mes goĂ»ts, mais lĂ c'Ă©tait vraiment pour savoir ce que TOI tu conseillerais. Je sais pas, si moi on me demandait quels jeux je conseillerais Ă qqn qui veut dĂ©couvrir le JV, je pense que je pourrais trouver un panel de 3-4 jeux qui permettraient Ă la personne d'avoir un espĂšce d'Ă©chantillon de ce que peut ĂȘtre le jeu vidĂ©o)
Pour la lecture moi ce que je peux te conseiller, c'est la "Horde du Contrevent", de Alain Damasio. C'est pas le dernier bouquin que j'ai lu, mais c'est un bouquin que j'ai lu y'a un an maintenant et qui m'a franchement marqué comme jamais une oeuvre culturelle (films / jv / livre / musique) ne m'avait marqué avant. C'est vraiment con à dire, mais c'est vraiment devenu ma petite bible de poche. C'est à la frontiÚre entre fantasy / sci-fi et philosophie, c'est hyper spécial et assez ardu à lire (je le conseillerai pas à qqn qui n'est pas un gros lecteur), mais je sais pas, moi ça m'a bouleversé (je dis pas que ça sera bouleversant pour tout le monde, ça dépend évidemment de chacun, mais vraiment moi ça m'a retourné)
Façon, mĂȘme si c'est le JV qui me passionne le plus overall, pour moi c'est la littĂ©rature le maĂźtre course de tous les arts. Je trouve incroyable qu'on arrive Ă gĂ©nĂ©rer autant d'Ă©motion et de complexitĂ© avec si peu. Je veux dire, matĂ©riellement c'est rien du tout : juste une suite de petits symboles les uns Ă la suite des autres, et malgrĂ© tout ça peut te retourner au plus profond de ton Ăąme. C'est beau putain
EDIT : m'en veux pas si je dĂ©cline la propal de jeu en ligne pour le moment : je sais que ne je serai pas Ă l'aise, j'aurais l'impression de "perde" le cĂŽtĂ© anonyme du forum, et c'est ce cĂŽtĂ© anonyme qui me permet de discuter aussi librement avec toi par exemple. Ouais je sais, c'est de la paranoĂŻa, y'a aucun problĂšme "d'anonymitĂ©", mais voilĂ je prĂ©fĂšre ĂȘtre honnĂȘte et par me forcer
EDIT 2 : et toi le moral, la déprime, l'alcool, "A", comment ça va ces derniers jours ?
Le 08 août 2021 à 00:53:17 :
Hello les kheyous petite update, aprĂšs deux semaines j'ai craquĂ© ce soir, ça manquait beaucoup trop, je m'en veux un peu mais je suis quand mĂȘme fier d'avoir fait deux semaines je vais rĂ©essayer et augmenter petit Ă petit le temps entre mes craquages, j'imagine, merci pour ton gentil message de rĂ©ponse kheyou, dĂ©solĂ© de pas avoir rĂ©pondu.J'espĂšre que ça va de votre cĂŽtĂ©
Salut khey, j'espÚre que ça va
C'est Ă propos de quoi quand tu parles de craquage, d'alcool ?
Attends mais il est ou le pavé que j'ai pondu à 3h du matin pour te répondre là ?
Mais bordel je parle jeux de plateau, jeux vidéo et littérature dans le pavé, y'a absolument rien qui peut justifier de le supprimer c'est quoi votre problÚme
EDIT : 3h49 du matin pour ĂȘtre prĂ©cis, j'ai envie de pĂ©ter les plombs
EDIT 2 : khey du coup tu connais pas le nom d'un modo qui peut annuler la suppression de mon message ?
Le 09 août 2021 à 16:57:30 Tintin-Anonyme a écrit :
Attends mais il est ou le pavé que j'ai pondu à 3h du matin pour te répondre là ?Mais bordel je parle jeux de plateau, jeux vidéo et littérature dans le pavé, y'a absolument rien qui peut justifier de le supprimer c'est quoi votre problÚme
EDIT : 3h49 du matin pour ĂȘtre prĂ©cis, j'ai envie de pĂ©ter les plombs
EDIT 2 : khey du coup tu connais pas le nom d'un modo qui peut annuler la suppression de mon message ?
Il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose, c'est n'importe quoi ce site, ça supprime sans aucune raison, et si tu repostes ça supprime Ă nouveau. Et Ă©videmment les modos en ont rien Ă foutre quand tu les MP, ils rĂ©pondent mĂȘme pas
J'ai loupé ton message ça me dégoûte
Essaye de MP SaumonArcEnCiel ? S'il peut pas le rĂ©tablir, il peut peut-ĂȘtre le C/C en MP pour que tu le repostes
Le 09 août 2021 à 19:40:00 Tintin-Anonyme a écrit :
Le 09 août 2021 à 18:39:17 :
Maintenant je vais sauvegarder mes pavés dans un fichier txt par précautionOuais pareil
J'ai mp les modos, j'attends un peu et sinon je le retaperai, mais putain j'ai le mort
Ăa fait vraiment chier, mais selon les admins, il n'y a pas de bot qui supprime les messages alĂ©atoirement, veuillez circuler
Le 09 août 2021 à 19:49:32 :
Le 09 août 2021 à 19:40:00 Tintin-Anonyme a écrit :
Le 09 août 2021 à 18:39:17 :
Maintenant je vais sauvegarder mes pavés dans un fichier txt par précautionOuais pareil
J'ai mp les modos, j'attends un peu et sinon je le retaperai, mais putain j'ai le mortĂa fait vraiment chier, mais selon les admins, il n'y a pas de bot qui supprime les messages alĂ©atoirement, veuillez circuler
Vous faites comment pour oublier quelqu'un pour de bon ?
B me manque, j'ai encore rĂȘvĂ© d'elle cette nuit. Je peux mĂȘme plus la contacter, quand elle m'a dit qu'elle en avait plus rien Ă foutre de moi je l'ai supprimĂ©e de partout histoire de pas ĂȘtre tentĂ© de lui reparler, j'ai essayĂ© de lui envoyer un mail mais ça me l'a retournĂ© avec une erreur ahi
Les sentiments c'est vraiment de la daube, et savoir que quelqu'un à qui l'on pense fort s'en tape complÚtement de notre gueule, ça fait encore plus mal, étrangement
Le 09 août 2021 à 22:20:03 :
Vous faites comment pour oublier quelqu'un pour de bon ?B me manque, j'ai encore rĂȘvĂ© d'elle cette nuit. Je peux mĂȘme plus la contacter, quand elle m'a dit qu'elle en avait plus rien Ă foutre de moi je l'ai supprimĂ©e de partout histoire de pas ĂȘtre tentĂ© de lui reparler, j'ai essayĂ© de lui envoyer un mail mais ça me l'a retournĂ© avec une erreur ahi
Les sentiments c'est vraiment de la daube, et savoir que quelqu'un à qui l'on pense fort s'en tape complÚtement de notre gueule, ça fait encore plus mal, étrangement
On s'est tous posé la question mon khey, mais on a pas encore trouvé la réponse
Perso pour "oublier" mon ex, il n'y a eu que le temps. Le temps qui passe, et au bout d'un an, un an et demi, deux ans, les sentiments et tout le reste s'estompent. Ăa fait de moins en moins mal. Le seul truc c'est qu'il faut vraiment qu'il y ait 0 contacts, sinon tu repars Ă chaque fois dans une boucle infernale
Et encore, je pense qu'on oublie jamais vraiment une nana si elle a vraiment compté. Là je sais que j'ai beau ne pas avoir eu de nouvelles d'elle depuis 2 ans, si elle revient demain je replonge instantanément
Le 09 août 2021 à 22:38:47 Tintin-Anonyme a écrit :
Le 09 août 2021 à 22:20:03 :
Vous faites comment pour oublier quelqu'un pour de bon ?B me manque, j'ai encore rĂȘvĂ© d'elle cette nuit. Je peux mĂȘme plus la contacter, quand elle m'a dit qu'elle en avait plus rien Ă foutre de moi je l'ai supprimĂ©e de partout histoire de pas ĂȘtre tentĂ© de lui reparler, j'ai essayĂ© de lui envoyer un mail mais ça me l'a retournĂ© avec une erreur ahi
On s'est tous posé la question mon khey, mais on a pas encore trouvé la réponse
Perso pour "oublier" mon ex, il n'y a eu que le temps. Le temps qui passe, et au bout d'un an, un an et demi, deux ans, les sentiments et tout le reste s'estompent. Ăa fait de moins en moins mal. Le seul truc c'est qu'il faut vraiment qu'il y ait 0 contacts, sinon tu repars Ă chaque fois dans une boucle infernale
Et encore, je pense qu'on oublie jamais vraiment une nana si elle a vraiment compté. Là je sais que j'ai beau ne pas avoir eu de nouvelles d'elle depuis 2 ans, si elle revient demain je replonge instantanément
Oui c'est pour ça que j'ai supprimĂ© ses adresses mail, son numĂ©ro etc, j'ai littĂ©ralement aucun moyen de la contacter. C'est efficace, mais ça fait tellement mal en mĂȘme temps. Je pensais pas qu'une fille qui comptait autant pour moi allait disparaitre de ma vie comme ça. Et quand elle m'a dit ouvertement qu'elle voulait plus entendre parler de moi et que tout ce qu'elle m'avait dit ne comptait plus, ça a Ă©tĂ© une sacrĂ©e claque
Et je suis pareil que toi, je mets énormément de temps à oublier quelqu'un. Mon ex avant A et B, c'était il y a plus de 10 ans et je pense plus à elle, et pourtant si demain elle me parlait à nouveau je crois que ça me ferait quelque chose
Données du topic
- Auteur
- MaximatorLOL
- Date de création
- 21 juin 2021 Ă 00:25:17
- Nb. messages archivés
- 1513
- Nb. messages JVC
- 1456