Journal de bord d'un cadavre ambulant
Le 25 juin 2021 à 00:28:06 Mitochondriees a écrit :
Je n'ai lu que le post de l'auteur et la 1ère page. Cela dit, ce qui me frappe toujours en lisant toujours ce genre de topic c'est le niveau d'instruction des auteurs. Enfin de toute évidence à ta manière de t'exprimer et à ton orthographe tu es quelqu'un de réfléchi et instruit. Ce qui est de plus en plus rare malheureusement. Alors pourquoi n'arrives tu pas à trouver les solutions à tes problèmes ?Je souffre aussi de dépression mais la spiritualité et ma foi en Dieu m'aide. Pour moi c'est l'unique réponse. Ces 40 dernieres années on vous a enseigné que la spiritualité etait retrograde et que vos aïeux qui ont cru pendant des milliers d'années étaient des idiots limités intellectuellement. Et le résultat c'est ça, une génération qui a perdu son rapport au divin et le goût de la vie
Salut mon crayon, déjà je te remercie pour les compliments que je te retourne. Cependant, et tout en restant humble, je pense pas que l'instruction/l'orthographe/l'intelligence aient grand chose en rapport avec l'abilité à combattre la dépression. Probablement même l'inverse
Je fais en sorte de trouver des solutions, je vois une psychiatre, j'essaye de faire reconnaitre mes handicaps pour pouvoir trouver un boulot adapté, je fais ce que je peux pour m'en sortir, mais c'est pas assez et je crois que ça sera jamais assez
Je respecte ta foi, malheureusement j'y suis pas réceptif (et c'est dommage parce que ça me donnerait certaines réponses pour m'apaiser, probablement). Par contre, l'esprit païen, la connaissance de la nature, des cycles, du ciel, le savoir paysan, c'est quelque chose que j'aime bien et qui a été pratiquement totalement détruit avec l'urbanisation, et c'est bien dommage
Le 25 juin 2021 à 00:48:39 MaximatorLol a écrit :
Le 25 juin 2021 à 00:41:19 sereineptiote a écrit :
tu vas te coucher à quelle heure kheyou?
aucune idée, j'ai une invitée ce soir donc je vais devoir être réveillée en fin d'après midi
mon rythme sommeil est bordelique
Le 25 juin 2021 à 00:49:52 sereineptiote a écrit :
tu vas te coucher à quelle heure kheyou?aucune idée, j'ai une invitée ce soir donc je vais devoir être réveillée en fin d'après midi
Le 25 juin 2021 à 00:50:45 MaximatorLol a écrit :
tu vas te coucher à quelle heure kheyou?aucune idée, j'ai une invitée ce soir donc je vais devoir être réveillée en fin d'après midi
Le 25 juin 2021 à 00:53:06 GrosJDG a écrit :
Bonsoir mon bon khey on se connais pas mais je t'envoie plein d'amour et de courage de la pars d'un ancien dépressif devenu yes-life comme quoi personne n'est jamais perdu
Ça me fait très plaisir mon kheyou, content d'entendre que tu t'en es sorti
Je te souhaite que ça continue, la richesse, les filles et le bonheur
Le 25 juin 2021 à 00:53:08 sereineptiote a écrit :
Le 25 juin 2021 à 00:50:45 MaximatorLol a écrit :
Je suis yes life, une copine depuis des années, des etudes qui marchent bien, fierté de la famille, pleins d’amis etc…
Mais putain je hais tout, je fais toujours semblant, je vomis plusieurs fois par jours je suis pas a ma place mais comme ca semble important pour tout le monde je reste le faux moi, bref j’espère que tu trouveras une sorte de paix et de tranquillité dans ta vie
Peace
Le 25 juin 2021 à 00:58:58 mathusalem88 a écrit :
Salut chef, petit message pour te dire que t’es pas solo
Je suis yes life, une copine depuis des années, des etudes qui marchent bien, fierté de la famille, pleins d’amis etc…
Mais putain je hais tout, je fais toujours semblant, je vomis plusieurs fois par jours je suis pas a ma place mais comme ca semble important pour tout le monde je reste le faux moi, bref j’espère que tu trouveras une sorte de paix et de tranquillité dans ta vie
Peace
Merci pour le soutien khey, qui reste difficile à accepter après ce que tu m'as décrit. As-tu fait des démarches pour essaye de comprendre d'où vient ton mal être ? Ça me tue toujours autant de savoir qu'il y a autant de jeunes pas biens dans leur peau
Le topic t'est ouvert si tu as besoin de parler de quoique ce soit, c'est pas vraiment la joie de vivre ici, mais on se soutient
Oui jsuis content pour les aides, ca tombe de nul part ca va faire du bien
Ptain une soiree ou jsuis pas sur le foroume et bim 7 pages
Relativement bien, j'ai déplacé mes affaires chez mon meilleur pote mais c est un gros asperger, dormir au meme endroit c est angoissant donc jme demerde la
Je squatte chez une pote, y'a son ex qui est la et qui force a pas vouloir se casser, c est un peu malaisant
Salut mon khey,
Je découvre ton topic ce soir, ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas tout seul à être dans la merde. Perso j'ai encore raté un concours qui m'aurait permis d'accéder à une situation stable professionnelle. J'ai l'impression qu'absolument tout ce que je tente pour me sortir de la merde se solde par un échec, j'suis juste fatigué de la vie.
Là je sais pas ce que je vais faire de moi, sûrement essayer de bosser à droite à gauche en intérim pour pas finir à la rue quoi. Ou alors me réorienter, go métier manuel pourquoi pas (j'ai un Bac +5 dans une matière useless qui sert littéralement à rien).
Et toi mon kheyou, t'as des projets pour essayer de te sortir de là ? Professionnellement tu as qqc, t'as des études, tu suis une formation ?
Le 25 juin 2021 à 01:14:27 Maya-La-Pile a écrit :
Relativement bien, j'ai déplacé mes affaires chez mon meilleur pote mais c est un gros asperger, dormir au meme endroit c est angoissant donc jme demerde laJe squatte chez une pote, y'a son ex qui est la et qui force a pas vouloir se casser, c est un peu malaisant
Bon c'est pas hyper simple en effet, mais je suis content que tu aies un toit mon crayon
Le 25 juin 2021 à 01:23:24 Tintin-Anonyme a écrit :
Salut mon khey,Je découvre ton topic ce soir, ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas tout seul à être dans la merde. Perso j'ai encore raté un concours qui m'aurait permis d'accéder à une situation stable professionnelle. J'ai l'impression qu'absolument tout ce que je tente pour me sortir de la merde se solde par un échec, j'suis juste fatigué de la vie.
Là je sais pas ce que je vais faire de moi, sûrement essayer de bosser à droite à gauche en intérim pour pas finir à la rue quoi. Ou alors me réorienter, go métier manuel pourquoi pas (j'ai un Bac +5 dans une matière useless qui sert littéralement à rien).
Et toi mon kheyou, t'as des projets pour essayer de te sortir de là ? Professionnellement tu as qqc, t'as des études, tu suis une formation ?
Je suis désolé pour ton concours, je suis passé pas les échecs en études sup (parce que pas adapté à la structure d'éducation tradi), et c'est toujours très douloureux en effet. Mais c'est pas la fin, comme tu l'as dit, tu as des pistes pour te réorienter. Ce n'est pas parce que tu as échoué quelque part que tu es inutile partout, et ne laisse pas les échecs ou la pression de la réussite t'en dissuader. C'est à toi de construire ton avenir comme tu l'entends, et pas comme les autres l'imposent
Personnellement j'ai un bac+2 mais ça vaut rien dans mon domaine, donc pour le moment je suis en freelance pour gagner des sous en espérant me développer, ça marche pas trop trop mal. Mais vu mon état depuis quelques mois c'est assez difficile de bosser correctement, donc je fais au mieux
Je pense que je vais faire une pause de topic, j'ai beaucoup parlé/écrit aujourd'hui et ça m'a un peu épuisé, mais je vous remercie encore du fond du coeur pour vos messages, ça fait plaisir et j'espère que ça a pu remonter le moral de quelques personnes également. Je repasserai très probablement un peu plus tard, au moins pour poster le bilan de ma journée, comme d'habitude
Données du topic
- Auteur
- MaximatorLOL
- Date de création
- 21 juin 2021 à 00:25:17
- Nb. messages archivés
- 1513
- Nb. messages JVC
- 1456