Topic de Zaganos :

Pourquoi les français se plaigent de l'IDH ?

• 1

Ce que je veux dire, c'est que bien que la France ne soit plus dans le top 10, c'est toujours un pays bien developpé, enfin, on pourrait être bon dernier moi ça m'irait, pourquoi ? Parce que on à un niveau de vie décent, on ne manque de rien, quand tu vas au magasin tu trouves de tout, tout les fruits de monde pour quelques centimes, les objets du monde entier à un prix raisonnable
Quand je sors faire une balade en forêt la route est bien, c'est propre, l'air est respirable, quand je sors dehors j'ai directement bibliothèque, restaurants, magasins, chemin de fer qui me dessert toute la France.

On pourrait même arrêter de se développer, no joke, ça me conviendrait très bien. Je ne comprends pas ce qu'il y a à se plaindre quand le classement de la France à l'IDH passe de top 5 à top 30, on vit toujours aussi bien. Il y a des pays qui passent devant nous ? Tant mieux pour eux, avec toute les contraintes que ça impose.
Allez, le seul truc qui me fait envie c'est les gens qui laissent leur vélos sans cadenas a Hong Kong, mais pour ça il faut un niveau au dessus de civilité et un niveau en dessous de libertés.

"bien développé"
Compare nous à la Chine et aux US, ont est pas développé du tout :)

Le 15 juin 2021 à 14:16:44 :
"bien développé"
Compare nous à la Chine et aux US, ont est pas développé du tout :)

Faux. Si on regarde la chine on ne voit que la face au dessus du Iceberg, 40% de la population vit encore dans le rural, ou les gens doivent travailler toute la journée en vendant des fruits au marchés pour subvenir a leur besoin. https://www.youtube.com/watch?v=q0ifxnBsruQ

Alors oui peut-être que on a pas des tour comme a Shangai, mais dans n'importe quelle commune française tu as des rues respectables avec de la vergéture et des gens qui ont une maison potable et un jardin.

• 1

Données du topic

Auteur
Zaganos
Date de création
15 juin 2021 à 14:15:54
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 354