Je denonce une meuf au BLACK : elle risque quoi?
Supprimé- 1
Alors voile je souhaitai savoir ce que risque une personne qui :
- Exerce une activité a son compte au black
- N'a pas de diplome dans le domaine
- Fait ca depuis un an et demie
- S'est amassé en tout environ 60 000 €
Sur les reseaux on voit ses tarifs, horaires ect
Que risqur cette personne si les flics et/ou l'URSSAF ou le fisc s'en mêle ? Merci
Attention au karma .
Jai deja eu une descente dans un chantier alors que je taffais au black
J'ai rien eu juste de la g.a.v car personne avais pris sa carte d'identité pour se faire passer pour des clando d'europe de l'est , ils on laisser tomber les verifications d'identité
personne a balancer lemployeur
Le promoteur a meme pas ete convoqué
Pas sur qu'elle auras grand chose
en fait le fisc, lorsqu'il est confronté à une activité illégale, type dealer, il impose les revenus perçus comme s'ils venaient d'une activité légale
sur le principe le fisc il prend tout, du moment que c'est la source de revenue principale du mec, peu importe d'où ça vient, il impose ça comme un salaire normal
après c'est le principe, dans les faits ils le font pas forcément à chaque fois, ça dépend de l'affaire
par contre l'absence de diplôme pour exercer une activité, là ça peut relever du pénal enfin ça dépend le type d'activité, mais si c'est pas dans les normes pour des questions de sécurité/hygiène là il peut y avoir des poursuites pénales
et genre pour les ursaff, je pense ce qui les motive c'est genre le travail dissimulé, si tu fais du black "à ton compte", ouai j'imagine que potentiellement ça les intéresse, ça fait aussi une concurrence déloyale à ceux qui sont réglos et diplômés, mais ça dépend de l'ampleur de l'affaire quoi
Un mec qui deale, si c'est pas un petit bonnet, là il va tout se prendre, le pénal, les impôts,...
Le 15 juin 2021 à 11:59:47 :
en fait le fisc, lorsqu'il est confronté à une activité illégale, type dealer, il impose les revenus perçus comme s'ils venaient d'une activité légalesur le principe le fisc il prend tout, du moment que c'est la source de revenue principale du mec, peu importe d'où ça vient, il impose ça comme un salaire normal
après c'est le principe, dans les faits ils le font pas forcément à chaque fois, ça dépend de l'affaire
par contre l'absence de diplôme pour exercer une activité, là ça peut relever du pénal enfin ça dépend le type d'activité, mais si c'est pas dans les normes pour des questions de sécurité/hygiène là il peut y avoir des poursuites pénales
et genre pour les ursaff, je pense ce qui les motive c'est genre le travail dissimulé, si tu fais du black "à ton compte", ouai j'imagine que potentiellement ça les intéresse, ça fait aussi une concurrence déloyale à ceux qui sont réglos et diplômés, mais ça dépend de l'ampleur de l'affaire quoi
Un mec qui deale, si c'est pas un petit bonnet, là il va tout se prendre, le pénal, les impôts,...
Merco khey enfin quelqun d'interessant !
Elle fait de l'esthetique , elle aere pas entre chaque client ca se suit a la pelle donc niveay hygiene pas top et cest pas super clean
Le 15 juin 2021 à 10:43:41 :
Jai deja eu une descente dans un chantier alors que je taffais au blackJ'ai rien eu juste de la g.a.v car personne avais pris sa carte d'identité pour se faire passer pour des clando d'europe de l'est , ils on laisser tomber les verifications d'identité
personne a balancer lemployeur
Le promoteur a meme pas ete convoquéPas sur qu'elle auras grand chose
Cest pas pareil, je respecte les gens qui taffent dur
Elle elle arnaque ses clientes, elle leur fait croire qu'elle a le diplome alors qu'elle l'a raté, elle se fait + de 45000 par an , donc les smicards cotisent pour sa securite social mais elle, elle donne pas 1 centime
J'essairai je vais bien voir
- 1
Données du topic
- Auteur
- KebabOignon
- Date de création
- 15 juin 2021 à 10:39:07
- Date de suppression
- 16 juin 2021 à 11:45:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés