Topic de PrepaFail :

[CROUS] C'est difficile d'avoir une chambre crous à cette période ?

  • 1

Salut les kheys, je suis en réorientation et je n'ai pas encore fait de demande de logement crous et je dois répondre rapidement à des propositions de DUT, vous savez si c'est dur d'avoir un logement crous (individuel de base au prix décent) ? :(

Vous pensez qu'on peut les appeler pour savoir s'il reste des places ?
(Je suis boursier échelon 0bis si ça aide)

je crois que la date limite de demande n'est pas encore passée, essaie : https://trouverunlogement.lescrous.fr/
(c'est jusqu'au 23/06 et il faut avoir fait son DSE)

par contre échelon 0bis tu es mal barré, c'est réservé aux prolos le CROUS, à la rigueur tu peux peut-être chopper un 9m² sans cuisine

Le 17 juin 2021 à 19:42:34 :
je crois que la date limite de demande n'est pas encore passée, essaie : https://trouverunlogement.lescrous.fr/
(c'est jusqu'au 23/06 et il faut avoir fait son DSE)

par contre échelon 0bis tu es mal barré, c'est réservé aux prolos le CROUS, à la rigueur tu peux peut-être chopper un 9m² sans cuisine

Je dois demander à modifier mes vœux j'espère que ça ne pose pas de problème :peur:
C'est si sélectif que ça le crous ?

Echelon 0bis c'est mort

L'échelon veut pas dire grand chose je crois.

J'avais vu quelque part que c'est revenu fiscal / points à charge

Le 17 juin 2021 à 19:56:32 :
Echelon 0bis c'est mort

Donc si on n'a pas la bourse avec un échelon élevé on n'a pas de logement pour étudier ? C'est difficile de faire des études avec ces conditions sur les logements :(

Le 17 juin 2021 à 19:57:40 :
L'échelon veut pas dire grand chose je crois.

J'avais vu quelque part que c'est revenu fiscal / points à charge

oui c'est ça, donc les échelons 5 qui ont peu de point de charge se fera dépasser par un échelon 3 avec beaucoup de points de charges

  • 1

Données du topic

Auteur
PrepaFail
Date de création
17 juin 2021 à 19:40:58
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 89