Topic de Yggdrasil- :

[Parcousup] Prepa ou PACES ?

Bon voilà je sais pas quoi choisir j'ai le choix entre les deux, une prépa sciences PCSI ou un PASS.
C'est quoi le mieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sachant que je suis meilleur en SVT et en physique qu'en math mais que la prépa est à côté de chez moi contrairement à la PASS (crous oblige)
si tu viens sérieusement demander aux forumeurs de choisir pour toi, tu ne mérites ni l'un ni l'autre
T'as une préférence entre les deux ?
Et la prepa que t'as eu est bonne ?

Le 19 juin 2021 à 12:10:06 :
si tu viens sérieusement demander aux forumeurs de choisir pour toi, tu ne mérites ni l'un ni l'autre

Je demande pas qu'ils choisissent pour moi mais, simplement avoir des retours de ceux qui l'ont fait.

Le 19 juin 2021 à 12:10:36 :
T'as une préférence entre les deux ?
Et la prepa que t'as eu est bonne ?

Je crois que la prépa est classé 20-30e de France.
J'ai pas énormément de préférence pour le coup

Dépend de toi, j'ai eu ses choix, j'ai pris PACES mais je suis à l'oral car j'ai pas eu assez de rigueur, j'ai pas pu m'en sortir tout seul j'avais aucune rythme de travail, en Prépa on est suivi, on est en classe et on est souvent en petit comité pour mieux comprendre, en PACES t'es lâché dans la nature et tu dois apprendre à travailler seul.

Si c'est juste pour le salaire go PACES clairement mais faut pouvoir être capable de travailler seul régulièrement

prépa : se retrouver avec des geeks puceaux, faire des maths toute la journée, finir ingésclave

paces : devenir médecin, filière de yeslife, baiser des 8/10

C'est quand même fou de ne pas prendre en considération CE QUE TU VEUX FAIRE PLUS TARD

Ce que tu écris n'a guère d'importance, renseigne toi plutôt sur les métiers que tu veux faire et adapte tes études en fonction

Là, tu vas droit dans le mur...

Le 19 juin 2021 à 12:12:33 :
Quelle ville la prépa

Pas trop envie de donner la ville pour mon anonymat mais dans la fourchette des 20-30e prépa de français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 juin 2021 à 12:12:50 :
Dépend de toi, j'ai eu ses choix, j'ai pris PACES mais je suis à l'oral car j'ai pas eu assez de rigueur, j'ai pas pu m'en sortir tout seul j'avais aucune rythme de travail, en Prépa on est suivi, on est en classe et on est souvent en petit comité pour mieux comprendre, en PACES t'es lâché dans la nature et tu dois apprendre à travailler seul.

Si c'est juste pour le salaire go PACES clairement mais faut pouvoir être capable de travailler seul régulièrement

t'existes encore toi :hap:
t'as fini combien au S2 du coup ?

Choisis selon le métier qui tu penses t'intéressera le plus et où tu seras le plus épanoui

Je dirais Pass, les debouchées sont tres sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Mais le nouveau systeme à l'air bien chiant...

t'es bon en par coeur > paces

Le 19 juin 2021 à 12:13:30 :

Le 19 juin 2021 à 12:12:50 :

t'existes encore toi :hap:
t'as fini combien au S2 du coup ?

Bien sûr mais mon compte va être delete la semaine pro :hap:

Oral hein, j'ai gardé ma place du S1, enfin un peu mieux quand même

Le 19 juin 2021 à 12:12:57 :
prépa : se retrouver avec des geeks puceaux, faire des maths toute la journée, finir ingésclave

Le seul problème c'est que ma prépa est situé dans une ville magnifique extrêmement touristique de yeslife tandis que ma PASS est dans une ville assez laide et tiermondisé
Mais c'est vrai que la PASS est plus attractif en terme de déboucher

J'ai fais prépa.

Je te conseil Paces.

Le 19 juin 2021 à 12:15:07 :
t'es bon en par coeur > paces

ok, il y a eu une réforme, ignore ce post

Le 19 juin 2021 à 12:12:57 :

Typiquement pour ce genre d'avis d'élève de terminale ou de desco blasé qu'il ne faut pas demander son avis au fofo :)
Persoent ma prépa (top 10 en même temps) nous donne accès au linkedin des anciens. Dans la promo 2010, la moitié a fait un double diplôme avec des très bonnes unis ( Stanford, Londres, Tokyo, etc) et la moitié bosse à l'étranger.
Va demander aux internes du fofo si médecine c'est yeslife :rire: en réalité si tu n'es pas un 7/10 tu ne baises pas, comme partout ailleurs

Données du topic

Auteur
Yggdrasil-
Date de création
19 juin 2021 à 12:09:18
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 363