Topic de RH5ROUEN :

REDPILL : Les ÉLECTIONS et l' ABSTENTION

  • 1
L'injonction morale et civique, bien vide : "Il faut aller voter", "voter est un devoir", "voter garantie la démocratie" (non, il y a des votes en dictatures), "des gens sont morts pour ça" (faux). Injonction vide car elle ne décrit jamais le but, c'est la forme qui compte.
La culpabilisation : "ceux qui ne votent pas votent RN" (non, ceux qui votent RN votent RN, point.), "si vous ne votez pas vous ne pourrez pas venir vous plaindre" (si, la liberté d'expression est aussi garantie aux abstentionnistes),
"Les abstentionnistes se comportent comme des enfants gâtés de la démocratie" : puisque ceux qui s'abstiennent sont surreprésentés chez les citoyens modestes, ouvriers, employés, peu diplômés, je doute de la pertinence de cet argument.
L'entresoi : "je vais voter pour machin car c'est une chouette personne" "de bons camarades sont sur cette liste, "c'était une belle campagne, votez pour X" : des arguments pour militants, le reste du monde ne connaissant pas X et n'ayant pas d'avis esthétique sur une campagne
Le moins-pirisme : "je vais voter pour X pour faire battre la droite" "il faut faire barrage au RN" "c'est le moment de l'alternance, on n'en peut plus du vieux Y" : on connaît bien cet argument qui réduit le vote à un éternel barrage. Au local, cet argument porte très peu.
Le flou artistique : "voter c'est important car les régions ce sont les lycées, la santé, l'alimentation" "pour un département inclusif, de progrès, des élus proches de nos territoires" : oui mais concrètement ?
Au fait il faudra arrêter avec le "nos territoires", personne ne parle comme ça hors élus ou militants. Nous vivons dans un Etat-Nation et non un régime féodal, mais c'est une parenthèse.
Les mentions de mesures ou de programme sont extrêmement rares : je vois passer très peu de message disant "voter pour X c'est l'assurance d'avoir ses transports gratuits dès 2022". Les quelques mesures programmatiques restent très floues.
Bref, l'abstention ce soir va certainement battre des records. Malgré les signaux de la décennie passée, militants et élus n'ont pas changé leurs postures (non, le porte-à-porte n'est pas un chgt de pratique). Ce ne sont pas les abstentionnistes qu'il faudra accabler ce soir.
On attend la redpill.
Persoent -> je vote pour donner de la force à Marine en 2022
Et je vote Marine en 2022 pour montrer à la face du monde qu'elle est de gauche, pour qu'on puisse ensuite la dégager et avoir un vrai leader de droite en France :noel:

Le 20 juin 2021 à 18:24:48 :
Persoent -> je vote pour donner de la force à Marine en 2022
Et je vote Marine en 2022 pour montrer à la face du monde qu'elle est de gauche, pour qu'on puisse ensuite la dégager et avoir un vrai leader de droite en France :noel:

Moi je vote Marine pour pouvoir faire barrage au second tour. :hap:

Les abstentionnistes ont raison, ils mettent en péril le système (du moins la légitimité des représentants) et c’est très bien, le petit bourgeois aura du mal à dire « fallait voter » pour faire culpabiliser ses compatriotes si tout le monde se rend compte de la manipulation, il aura juste le droit à un « ta gueule » et c’est finis :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
RH5ROUEN
Date de création
20 juin 2021 à 18:21:17
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 333