Les LINUXIENS comment on fait pour
SuppriméLe 17 juin 2021 à 20:38:44 DebianLinux a écrit :
Jouer aux jeux-videos ? steam
Faire du Adobe ? gimp
Faire de la 3D ? blender
Faire de l'Architecture ? blender
Faire de la musique ? audacity
Utiliser des VST ? audacity
audacity pour faire de la musique
Le 17 juin 2021 à 20:40:37 :
Faut vraiment pas jouer aux jeux-vidéo pour suggérer Wine
Faut vraiment ne jamais avoir été sur linux ces 5 dernières années pour dire ça
Le 17 juin 2021 à 20:41:14 :
Il y a vraiment des gens qui utilisent GIMP en alternative à la suite Adobe ? Pourquoi vous vous infligez ça ?
ouais moi. Après, je fais 3 montages et demi à l'année donc je m'en fous.
Le 17 juin 2021 à 20:39:35 :
Le 17 juin 2021 à 20:38:52 :
ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windowsMé tu kompran o moin il vole pa té donné
Ben oui, mais vas-y continue de te faire pister, continue d'engraisser une boite au patron si philanthrope qu'il teste ses puces sur des africains
Le 17 juin 2021 à 20:40:37 HubertManche a écrit :
Faut vraiment pas jouer aux jeux-vidéo pour suggérer Wine
Il y a des jeux natifs sur Linux avec Steam + https://www.youtube.com/watch?v=6RfJoH1N6IQ
Linux pour le taf, Windows pour le gaming
Windows : Le reste + WSL pour administrer les Linux
Le 17 juin 2021 à 20:42:04 :
Le 17 juin 2021 à 20:38:44 DebianLinux a écrit :
Jouer aux jeux-videos ? steam
Faire du Adobe ? gimp
Faire de la 3D ? blender
Faire de l'Architecture ? blender
Faire de la musique ? audacity
Utiliser des VST ? audacityaudacity pour faire de la musique
FL studio sur linux
Le 17 juin 2021 à 20:42:08 :
Il y a vraiment des gens qui utilisent GIMP en alternative à la suite Adobe ? Pourquoi vous vous infligez ça ?ouais moi. Après, je fais 3 montages et demi à l'année donc je m'en fous.
Oui je comprends, mais je voulais dire en tant que professionnel
[20:42:32] <Lord7Heit>
ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windowsHahaha j'adore les clichés sur Linux alors que ça fait des années qu'on peut tout faire comme sur un Windows et aussi facilement
Voir plus facilement !
Il y a vraiment des gens qui utilisent GIMP en alternative à la suite Adobe ? Pourquoi vous vous infligez ça ?
Y'a Libre Office qui est gratos sur windows et linux, p-ê sur mac aussi jsp
Je crois pas qu'il y ai de soft pour la retouche de photo par contre, mais pour ça y'a Krita qui est gratuit lui aussi sur windows linux etc
Le 17 juin 2021 à 20:42:25 :
Le 17 juin 2021 à 20:39:35 :
ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windowsMé tu kompran o moin il vole pa té donné
Ben oui, mais vas-y continue de te faire pister, continue d'engraisser une boite au patron si philanthrope qu'il teste ses puces sur des africains
Ah ouais ca vole haut tiens, on s'y attendait pas
quand vous parlez de steam sur linux, vous parlez de protondb?
c'est bien ça :
https://www.protondb.com/
?
j'espère que non car je vois que 40% des jeux du top 10 sont BORKED et qu'il n'y a que 30% qui marchent nativement
Le 17 juin 2021 à 20:44:10 Phantom116 a écrit :
quand vous parlez de steam sur linux, vous parlez de protondb?c'est bien ça :
https://www.protondb.com/
?j'espère que non car je vois que 40% des jeux du top 10 sont BORKED et qu'il n'y a que 30% qui marchent nativement
Sélection naturelle pour les golems qui jouent sur des jeux avec EAC ou Battleye.
Jouer aux jeux-videos ? > Wine, Steam (avec Proton) principalement, le reste c'est du cas par cas
Faire du Adobe ? > c'est à dire ?
Faire de la 3D ? > Blender
Faire de l'Architecture ? > je sais pas j'en fais pas
Faire de la musique ? > pas encore essayé mais y'a sûrement de bons softs, faut dire qu'avec la sortie de pipewire, ça risque de changer en bien, sinon tout le monde utilise Jack pour le son, ALSA et Pulse c'est trop limité ou trop usine à gaz.
Utiliser des VST ? > Ardour
Sinon en montage vidéo > KDEnlive (alternative à Sony Vegas) ou DaVinciResolve (alternative à Adobe Première), en dessin/montage photo > GIMP, en stream > OBS (dont le seul défaut concerne la lenteur des mises à jour mais sinon c'est comme sur Windows)
Données du topic
- Auteur
- shy_fx
- Date de création
- 17 juin 2021 à 20:19:43
- Date de suppression
- 17 juin 2021 à 22:42:47
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC