Topic de shy_fx :

Les LINUXIENS comment on fait pour

Supprimé

Je suis un débutant en linux et on me sort :
"GNOME, KDE, XFCE, LXQT, Cinnamon" :)

je veux juste un truc qui marche qui soit simple a utiliser et qui soit joli et comme je viens de windows, si ça ressemble a windows ça serait un énorme +

Le 17 juin 2021 à 22:22:37 :

Le 17 juin 2021 à 20:38:52 :
ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windows :hum:

Ah oui Windows tu prends 24H pour faire une maj qui (on sait jamais) va peut être niquer ton OS
Vécu :hap:

Debian + KDE depuis 2 mois et ça marche très bien :ok:

T'as 100x plus de chances de détruire tout ton PC avec une maj Linux, pas pour rien que tout le monde fait un tour sur les forums pour vérifier que personne a un problème avant de faire la maj du moindre truc :rire:

Le 17 juin 2021 à 22:22:54 :

Le 17 juin 2021 à 22:15:33 boeufdefraise a écrit :

Le 17 juin 2021 à 22:14:27 :
bon les linuxiens, j'ai détesté UBUNTU, est-ce-que vous pensez que si j'installe MINT il y a une chance que ça me plaise?

J'ai eu de très mauvaises expériences avec Ubuntu et dérivés, mais Fedora et openSUSE m'ont convaincu, surtout openSUSE
Après, Mint a bonne réputation aussi

Bon après je ne suis pas codeur, mais je vous recommande ElementaryOS pour son interface simple et ressemblant énormément au macOS

Très joli, mais basé sur Ubuntu (celui à qui on répond n'a pas aimé Ubuntu, c'est donc à signaler)

Ne pas avoir Arch Linux en 2k21 :rire:

Le 17 juin 2021 à 22:23:38 :

je veux juste un truc qui marche qui soit simple a utiliser et qui soit joli et comme je viens de windows, si ça ressemble a windows ça serait un énorme +

Reste sur windows

Le 17 juin 2021 à 22:23:38 Phantom116 a écrit :

Gentoo est fait pour toi. :ok:

KDE Neon.

Le 17 juin 2021 à 20:38:44 :
Jouer aux jeux-videos ? steam
Faire du Adobe ? gimp
Faire de la 3D ? blender
Faire de l'Architecture ? blender