Topic de shy_fx :

Les LINUXIENS comment on fait pour

Supprimé

Je suis un débutant en linux et on me sort :
"GNOME, KDE, XFCE, LXQT, Cinnamon" :)

je veux juste un truc qui marche qui soit simple a utiliser et qui soit joli et comme je viens de windows, si ça ressemble a windows ça serait un énorme +

Le 17 juin 2021 à 22:22:37 :

Le 17 juin 2021 à 20:38:52 :
ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windows :hum:

Ah oui Windows tu prends 24H pour faire une maj qui (on sait jamais) va peut être niquer ton OS
Vécu :hap:

Debian + KDE depuis 2 mois et ça marche très bien :ok:

T'as 100x plus de chances de détruire tout ton PC avec une maj Linux, pas pour rien que tout le monde fait un tour sur les forums pour vérifier que personne a un problème avant de faire la maj du moindre truc :rire:

Le 17 juin 2021 à 22:22:54 :

Le 17 juin 2021 à 22:15:33 boeufdefraise a écrit :

Le 17 juin 2021 à 22:14:27 :
bon les linuxiens, j'ai détesté UBUNTU, est-ce-que vous pensez que si j'installe MINT il y a une chance que ça me plaise?

J'ai eu de très mauvaises expériences avec Ubuntu et dérivés, mais Fedora et openSUSE m'ont convaincu, surtout openSUSE
Après, Mint a bonne réputation aussi

Bon après je ne suis pas codeur, mais je vous recommande ElementaryOS pour son interface simple et ressemblant énormément au macOS

Très joli, mais basé sur Ubuntu (celui à qui on répond n'a pas aimé Ubuntu, c'est donc à signaler)

Ne pas avoir Arch Linux en 2k21 :rire:

Le 17 juin 2021 à 22:23:38 :

je veux juste un truc qui marche qui soit simple a utiliser et qui soit joli et comme je viens de windows, si ça ressemble a windows ça serait un énorme +

Reste sur windows

Le 17 juin 2021 à 22:23:38 Phantom116 a écrit :

Gentoo est fait pour toi. :ok:

KDE Neon.

Le 17 juin 2021 à 20:38:44 :
Jouer aux jeux-videos ? steam
Faire du Adobe ? gimp
Faire de la 3D ? blender
Faire de l'Architecture ? blender
Faire de la musique ? audacity
Utiliser des VST ? audacity

"Faire de la musique ? audacity" ok d'accord
pareil pour gimp t'as jamais dû en avoir une expérience pro, c'est pas un concurrent sérieux à la suite adobe

Le 17 juin 2021 à 22:23:02 :

Le 17 juin 2021 à 22:19:08 jeremycorbyn a écrit :

Le 17 juin 2021 à 22:18:05 :

Le 17 juin 2021 à 22:16:39 :

bon les linuxiens, j'ai détesté UBUNTU, est-ce-que vous pensez que si j'installe MINT il y a une chance que ça me plaise?

Install kali
😂

Franchement, il y a pire, vu que kali est basé sur Débian.
Go arch-linux :ok:

Lui conseiller arch linux sans savoir s'il est bon en ligne de code, anglais informatique etc c'est suicidaire :hap:

En vrai arch à installer c'est pas très compliqué, même pour un débutant :hap:
Le soucis c'est quand il faudra réparer des conflits entre paquets, où là oui il faut s'y connaître un petit peu, bien que ce ne soit pas dramatique. :oui:

Oui c'est ça, c'est + au niveau de l'entretien de la distro, où au premier pb un peu complexe, ça risque de saigner :hap:

Le 17 juin 2021 à 22:23:48 :

ah oui linux, le truc qui te prends 2 heures de ta vie en cherchant des tutos un peu partout alors que ça serait fait en 2 minutes sur windows :hum:

Ah oui Windows tu prends 24H pour faire une maj qui (on sait jamais) va peut être niquer ton OS

T'as 100x plus de chances de détruire tout ton PC avec une maj Linux, pas pour rien que tout le monde fait un tour sur les forums pour vérifier que personne a un problème avant de faire la maj du moindre truc :rire:

Les virus de Windows ne fonctionne pas sur linux
Voilà ca c'est dit

Le 17 juin 2021 à 22:21:11 :

Le 17 juin 2021 à 22:07:38 :
Sur Windows, il y a WSL2 + Docker, Hyper-V, winget, Powershell. Même pas besoin de dualboot.
Tout ce que j'utilisais sur Linux, je l'ai sur Windows pour dev.
Et en plus, j'ai Affinity Photo, et mes jeux.

J'vois pas trop pourquoi installer une distro Linux en baremetal sur desktop, autrement que pour l'expérience. Mais j'ai passé l'âge de me taper les merdes downstream dans les paquets.

This, + Linux est un énorme gruyère niveau sécurité, on peut vraiment pas faire pire, et aucune distro est épargnée par les failles, on les découvre même 15 ans plus tard :)

Oui, des failles mais ... qui sont dans la pratique inutilisables. Tu peux me citer des articles qui parlent d'attaques de black hats qui auraient utilisé l'une de ces failles?

Avoir accès au root de n'importe quel pc Linux bordel :rire:

SI t'as un accès physique à une machine, y a aucune sécurité solide existante hein, et peu importe l'OS.

Le 17 juin 2021 à 22:24:11 :

Reste sur windows

+1

KDE Neon c'est ce qui se rapproche le plus de windows en UI et c'est user friendly avec des capacités d'expert

Beeen, c'est juste des interfaces graphiques, une recherche sur google images, et tu vois direct à quoi ça ressemble - et si ça peut te convenir, et à l'installation, tu coches juste celle que tu veux

Gnome est le meilleur pour les débutants je trouve, mais ne ressemble pas vraiment à Windows
KDE est pas immonde, mais assez "clunky"

Du coup, je dirais que tu devrais trouver ton bonheur avec Cinnamon (c'est l'interface de base sur Linux Mint)

Le 17 juin 2021 à 22:20:32 :

Install kali
😂

Go arch-linux les débutants :ok:

Ouai y'en a d'autre sympa
Mais tous les programmes dans kali
C'est juste une tuerie pour celui qui est curieux en informatique 👍

C'est utile si tu as vraiment besoin des outils à disposition dessus.
Celui qui est curieux juste pour essayer peut installer les paquets nécessaires (nmap, metasploit-framework...) depuis sa debian/ubuntu.

Le 17 juin 2021 à 22:24:41 jeremycorbyn a écrit :

Le 17 juin 2021 à 22:23:02 :

Le 17 juin 2021 à 22:19:08 jeremycorbyn a écrit :

Install kali
😂

Go arch-linux :ok:

Lui conseiller arch linux sans savoir s'il est bon en ligne de code, anglais informatique etc c'est suicidaire :hap:

En vrai arch à installer c'est pas très compliqué, même pour un débutant :hap:
Le soucis c'est quand il faudra réparer des conflits entre paquets, où là oui il faut s'y connaître un petit peu, bien que ce ne soit pas dramatique. :oui:

Oui c'est ça, c'est + au niveau de l'entretien de la distro, où au premier pb un peu complexe, ça risque de saigner :hap:

Arrêtez de déconner. :rire:
90% du temps, quand un upgrade merde pour vous, il a aussi merdé pour quelqu'un d'autre. Et vous trouverez une solution clé en main sur le forum après une petite recherche Google.
Pour le reste du temps, le master course pacman permet de rollback n'importe quel package pour résoudre les potentiels conflits. :cimer:

Le 17 juin 2021 à 22:21:11 MidousujiAkira a écrit :

Sur Windows, il y a WSL2 + Docker, Hyper-V, winget, Powershell. Même pas besoin de dualboot.

J'vois pas trop pourquoi installer une distro Linux en baremetal sur desktop, autrement que pour l'expérience. Mais j'ai passé l'âge de me taper les merdes downstream dans les paquets.

This, + Linux est un énorme gruyère niveau sécurité, on peut vraiment pas faire pire, et aucune distro est épargnée par les failles, on les découvre même 15 ans plus tard :)

Non. :(
Quand une faille est trouvée, elle est très rapidement rebouchée. Tandis que sur Windows ça peut attendre des mois, voire des années.
L'élévation de privilège est possible sur de très vieilles distributions de linux. Dans la pratique quand ça arrive, c'est reporté et patché.

Le 17 juin 2021 à 22:23:48 :

Windows a aussi de gros problèmes avec les MàJ alors que l'OS est payant.

Mais bon on va sur Linux pour une bonne raison, perso j'ai tout là bas donc pas besoin d'en demander +

Le 17 juin 2021 à 22:24:40 :

Le 17 juin 2021 à 20:38:44 :
Jouer aux jeux-videos ? steam
Faire du Adobe ? gimp
Faire de la 3D ? blender
Faire de l'Architecture ? blender
Faire de la musique ? audacity
Utiliser des VST ? audacity

"Faire de la musique ? audacity" ok d'accord
pareil pour gimp t'as jamais dû en avoir une expérience pro, c'est pas un concurrent sérieux à la suite adobe

Tu crois que c'est un concurrent sérieux à Ableton, Fruity Loops, Cubase, Pro Tools et consorts ?

Le 17 juin 2021 à 22:21:11 :

Ce que tu dis est faux pour la simple et bonne raison que la majorité des malwares etc sont conçus pour s'exécuter sous windows, pas linux, où ils sont inopérants :noel:

Données du topic

Auteur
shy_fx
Date de création
17 juin 2021 à 20:19:43
Date de suppression
17 juin 2021 à 22:42:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
297
Nb. messages JVC