Le moment de passer le diplôme approche, en dépit de ma fainéantise, du forum et de mon goût prononcé pour la bouteille.
Je pars au front avec ce qui semble être un sévère handicap.
Néanmoins, la connaissance de cet état de fait me confère une légère avance sur mes camarades qui, contrairement à moi, ignorent être d'indécrottables loques vouées au RSA, à la raillerie, à la courtisanerie et aux complications administratives (justifiées pour les fayots).
La lutte sera impitoyable et la récompense nulle à chier : Félicitations du jury ou pas je finirais au RSA, pareil que ceux qui auront passé l'année à se toucher le poireau. Logique.
__
Donc pour conjurer l'abattement je partagerai ici le récit de mon périple de 365 jours, et vous ferai part des lectures, des transports, des accidents, des travaux et des trouvailles, comme autant de circonstances par lesquelles le chômage s'immiscera dans ma vie. Rien à foutre de bider, soliloquer n'a rien de honteux à l'extérieur de la cour de récré. Tous les héros tragiques le font tout le temps.
Rappel des objectifs :
• Décrocher un diplôme d'une ENS pour que maman soit fière.
• Lire un bouquin quand je m'ennuie plutôt que de perdre mon temps à ricaner sur le forum.
• Réaliser un diplôme qui colle deux baffes aux passéistes de la fachosphère du forum.
• Obtenir des conseils voire un tuto pour douiller l'état et cumuler RSA + AAH si mon diplôme vaut le coup.
• Félicitations du jury même si on s'en fout vu que le copinage compte plus.
Bien évidemment vous êtes libre de proposer d'autres objectifs. Le topic est ouvert à la discussion, je préfère parler d'art et de l'école mais je suis un type curieux.
En revanche "Gneugneu l'alcool" DDB. Être un pochtron c'est génial.