étude ou chantier
La vie sur le chantier :
Début 7h30 au taquet, fin à 17h30 ou 16h30 si ton entreprise est sympa
Le soir tu rentres chez toi t'as à peine la force de manger et de dormir, si t'es en couple tu baiseras pas ta femme en semaine.
Ta vie se résume à attendre tes jours de repos, et quand ils arrivent t'es trop fatigué pour en profiter
Le matin tu te réveilles avec des douleurs articulaires comme un vieux à cause des charges soulevés et des positions inconfortable
Puis tu deviendras de plus en plus aigri comme les vieux sur le chantier
Les problèmes d'articulations, je veux pas sortir un chiffre de mon cul mais t'as de bonne chance d'y passer.
Perso j'ai repris mes études à 22 ans, quitte à finir sur mes 26 ans je m'en fou, je considère que c'est toujours mieux que le chantier.
Maintenant c'est pas tout blanc ou tout noir, y a quand même des +.
Mais pour ça faut soit :
Entreprendre et avoir de la chance
Faire un minimum d'étude pour pas être manoeuvre trop longtemps
Pour commencer chef de chantier/conduc travaux vise un bac+2/3 minimum, sinon tu devras passer par la case manoeuvre et évoluer très lentement (si tu évolues)
Et personne est epargné dans ce milieu, les ouvriers prennent sur leurs santés phyisque, les ingénieurs/chef de chantier ont une pression mentale énorme et comptent pas leurs heures.
Le 14 juin 2021 à 10:35:58 :
go chantier khey , tu feras quelque chose utile à la société et tu auras la satisfaction personnelle de voir que tu construire des trucs sympas avec tes mains
oui de se sentir vivre, plutôt que faire des tableau de gestion pour des entreprises de boomer fini qui ne savant pas faire un produit en croix
Le 14 juin 2021 à 10:44:45 :
La vie sur le chantier :Début 7h30 au taquet, fin à 17h30 ou 16h30 si ton entreprise est sympa
Le soir tu rentres chez toi t'as à peine la force de manger et de dormir, si t'es en couple tu baiseras pas ta femme en semaine.
Ta vie se résume à attendre tes jours de repos, et quand ils arrivent t'es trop fatigué pour en profiter
Le matin tu te réveilles avec des douleurs articulaires comme un vieux à cause des charges soulevés et des positions inconfortable
Puis tu deviendras de plus en plus aigri comme les vieux sur le chantier
Les problèmes d'articulations, je veux pas sortir un chiffre de mon cul mais t'as de bonne chance d'y passer.
Perso j'ai repris mes études à 22 ans, quitte à finir sur mes 26 ans je m'en fou, je considère que c'est toujours mieux que le chantier.Maintenant c'est pas tout blanc ou tout noir, y a quand même des +.
Mais pour ça faut soit :
Entreprendre et avoir de la chance
Faire un minimum d'étude pour pas être manoeuvre trop longtemps
Pour commencer chef de chantier/conduc travaux vise un bac+2/3 minimum, sinon tu devras passer par la case manoeuvre et évoluer très lentement (si tu évolues)
Et personne est epargné dans ce milieu, les ouvriers prennent sur leurs santés phyisque, les ingénieurs/chef de chantier ont une pression mentale énorme et comptent pas leurs heures.
Mais si t'arrives à entreprendre c'est le jackpot.
Pour vendre un peu du rêve, je connais un patron d'une entreprise maçonnerie/tp. Ce mec a failli me faire rester dans le milieu tellement que c'est un king.
Sa technique c'est d'avoir 0 euro de bénéfice sur le chantier, car gagner de l'argent en France ça sert à rien, on te le prend
Bah il en achètera 3000, il utilisera les 1500 pour le chantier et le reste il le stockera pour construire des bâtiments avec. Je sais qu'il s'est fait plusieurs BATIMENT comme ça. Dont une résidences complètes dans une ville étudiante avec un loyer cher comme à Aix.
Il fait en sorte que chaque chantier lui apporte 0 euro pour pas être taxé, pour ça il achète plus de matériaux que nécessaire et construit avec. Notamment quand son entreprise à des périodes de creux avec peu de travail, bah il poste ses ouvriers dans la construction de ses logements.
Le 14 juin 2021 à 10:51:22 :
Mais tu peux entreprendre, par contre tu devras beaucoup bosser pour des particuliers au début. Ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais il te faut des connaissances
je me disais que si je me lancé dans ce projet je pourrais m'installer dans une région en essor, mais rural il y en a de plus en plus, et les particuliers ne font pas appelle a des grosses entreprises de btp
Le 14 juin 2021 à 10:56:55 :
Mais tu peux entreprendre, par contre tu devras beaucoup bosser pour des particuliers au début. Ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais il te faut des connaissancesje me disais que si je me lancé dans ce projet je pourrais m'installer dans une région en essor, mais rural il y en a de plus en plus, et les particuliers ne font pas appelle a des grosses entreprises de btp
Bah bonne chance hein, mais fini bien ta licence d'abord avec des bonnes notes pour avoir un bon master
L'idéal serait que t'arrives à te faire de l'xp dans le domaine, même un stage de quelques semaines histoire de comprendre la réalité du métier.
Le 14 juin 2021 à 10:54:24 :
Mais si t'arrives à entreprendre c'est le jackpot.Pour vendre un peu du rêve, je connais un patron d'une entreprise maçonnerie/tp. Ce mec a failli me faire rester dans le milieu tellement que c'est un king.
Sa technique c'est d'avoir 0 euro de bénéfice sur le chantier, car gagner de l'argent en France ça sert à rien, on te le prend
Bah il en achètera 3000, il utilisera les 1500 pour le chantier et le reste il le stockera pour construire des bâtiments avec. Je sais qu'il s'est fait plusieurs BATIMENT comme ça. Dont une résidences complètes dans une ville étudiante avec un loyer cher comme à Aix.
Il fait en sorte que chaque chantier lui apporte 0 euro pour pas être taxé, pour ça il achète plus de matériaux que nécessaire et construit avec. Notamment quand son entreprise à des périodes de creux avec peu de travail, bah il poste ses ouvriers dans la construction de ses logements.
ptn, le bosse il a bien raison quand je vois cette imposition de communiste
Le 14 juin 2021 à 11:00:06 :
Mais tu peux entreprendre, par contre tu devras beaucoup bosser pour des particuliers au début. Ce qui est pas forcément une mauvaise chose mais il te faut des connaissancesje me disais que si je me lancé dans ce projet je pourrais m'installer dans une région en essor, mais rural il y en a de plus en plus, et les particuliers ne font pas appelle a des grosses entreprises de btp
Bah bonne chance hein, mais fini bien ta licence d'abord avec des bonnes notes pour avoir un bon master
L'idéal serait que t'arrives à te faire de l'xp dans le domaine, même un stage de quelques semaines histoire de comprendre la réalité du métier.
oui pas bête, a voir si je peux faire un stage la bas durant ma licence, en tout cas merci pour t'es conseils khey
Le 14 juin 2021 à 11:01:02 :
Le 14 juin 2021 à 10:54:24 :
Mais si t'arrives à entreprendre c'est le jackpot.Pour vendre un peu du rêve, je connais un patron d'une entreprise maçonnerie/tp. Ce mec a failli me faire rester dans le milieu tellement que c'est un king.
ptn, le bosse il a bien raison quand je vois cette imposition de communiste
Non, parce que je sais que si c'était aussi simple on serait tous riche et y aurait aucun ouvrier sur le chantier
Il a eu une part de chance aussi
Le 14 juin 2021 à 11:03:13 :
Le 14 juin 2021 à 11:00:06 :
oui pas bête, a voir si je peux faire un stage la bas durant ma licence, en tout cas merci pour t'es conseils khey
pas de soucis, bonne suite
Au pire regarde dans le domaine de l’artisanat
Peintre (y a toile de verre , tapisserie et d’autres truc à savoir faire évidemment) par exemple c’est moins physique et casse couille pour le dos
A ton compte c’est le feu
Tu devrais go chantier un ete pour voir comment tu supportes
C'est vraiment tout sauf épanouissant, c'est sale, ambiance beauf, payé le smic, mauvais pour la santé (bruit, poussière ..), et comme l'a dit un khey tu rentres chez toi t'es lessivé.
Données du topic
- Auteur
- FaroukOlongZgeg
- Date de création
- 14 juin 2021 à 09:41:08
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55