Le 18e à Paris c'est acceptable ?
Je m'inscris en phase complémentaire sur Parcoursup et j'hésite à ajouter un BUT/DUT à l'IUT Paris-Diderot mais en regardant sur google maps il y a des noms à la mauvaise réputation (surtout sur le forum )
Que pensez-vous de cet endroit les kheys ?
Le 16 juin 2021 à 15:42:43 :
Ça dépend. Tu as des quartiers chics comme Montmartre, Abesses ou Pigalle, et puis tu as le reste.
L'IUT est au sud de "La Chapelle", à l'est de "Goutte d'or" et au nord-est de "Barbès" et "Gare Du Nord", ça n'a pas bonne réputation sur le forum
Et les résidences Crous avec des logements individuels pas trop chers sont un peu loins alors je ne suis pas très attiré par l'endroit
J'y habite et c'est un des meilleurs quartiers.
Enfin, il faut bien comprendre que "le 18e" ça veut rien dire.
Si tu es à Barbès ou à Montmartre, ça n'a rien à voir.
Si tu es à Porte de Clignancourt ou à Caulaincourt, rien à voir.
Perso je suis près du métro Lamarck-Caulaincourt, c'est hyper agréable, et 100% safe.
Le 16 juin 2021 à 15:53:48 :
très honnetement et objectivement, je te déconseille ces endroitsmais je t'invite à y aller faire un tour pour voir par toi meme si ces endroits te conviennent
Je ne suis jamais allé à Paris, je vais abandonner l'idée d'aller là-bas et espérer avoir un DUT dans un endroit comme Montbéliard, Metz ou en Bretagne, ça à l'air plus tranquille que Barbès et Gare du Nord
Le 16 juin 2021 à 15:49:38 :
Le 16 juin 2021 à 15:42:43 :
Ça dépend. Tu as des quartiers chics comme Montmartre, Abesses ou Pigalle, et puis tu as le reste.L'IUT est au sud de "La Chapelle", à l'est de "Goutte d'or" et au nord-est de "Barbès" et "Gare Du Nord", ça n'a pas bonne réputation sur le forum
Et les résidences Crous avec des logements individuels pas trop chers sont un peu loins alors je ne suis pas très attiré par l'endroit
bah là clairement, c'est de la merde
Le 16 juin 2021 à 15:56:38 :
J'y habite et c'est un des meilleurs quartiers.Enfin, il faut bien comprendre que "le 18e" ça veut rien dire.
Si tu es à Porte de Clignancourt ou à Caulaincourt, rien à voir.Perso je suis près du métro Lamarck-Caulaincourt, c'est hyper agréable, et 100% safe.
+1000 J'ai habitais rue Caulaincourt (c'est entre les abesses et la place clichy) et franchement je n'ai gardé que des bons souvenirs, c'est animé, les gens sont cool, les restaurants sont pas mal, etc
Le 16 juin 2021 à 15:59:44 :
La fac de Diderot c’est pas dans le 13e plutôt ?
au milieu de Marx Dormoy; Stalingrad; La Chapelle
ahiiiiiiiiiiiiiiiii
Le 16 juin 2021 à 15:56:38 :
J'y habite et c'est un des meilleurs quartiers.Enfin, il faut bien comprendre que "le 18e" ça veut rien dire.
Si tu es à Porte de Clignancourt ou à Caulaincourt, rien à voir.Perso je suis près du métro Lamarck-Caulaincourt, c'est hyper agréable, et 100% safe.
C'est plus proche de Barbès
https://www.google.fr/maps/place/IUT+Paris+Diderot,+20+Rue+du+Département,+75018+Paris/@48.8873662,2.3605608,17z/data=!4m2!3m1!1s0x47e66e7a6f78ba3d:0x6f37f0ea35550c6
Vive le 18ème!
Données du topic
- Auteur
- PrepaFail
- Date de création
- 16 juin 2021 à 15:41:59
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38