Patrick Buisson plagie Adrien Abauzit
- 1
Abauzit a decouvert cette semaine que Patrick Buisson a plagié un de ses textes dans son dernier livre
https://www.facebook.com/adrien.abauzit/posts/2194827447314542
J'écrivais notamment ceci : " A ce titre, on peut dire qu’il est le père de l’hérésie matricielle de Vatican II."
Dans le dernier livre de Patrick Buisson, dans la partie consacrée à Vatican II et plus particulièrement dans les pages consacrées à Congar, on peut lire ceci (p.87) : " A telle enseigne que ses détracteurs l'élevèrent sans hésitation à l'indignité de " père de l'hérésie matricielle de Vatican II" ".
Je vois peut-ĂŞtre midi Ă ma porte mais j'ai l'impression que Buisson et/ou ses collaborateurs ont de bonnes lectures.
https://www.facebook.com/adrien.abauzit/posts/2200113823452571
« cette méthode consiste à altérer les dogmes du catholicisme qui sont rejetés par les hérétiques et schismatiques, afin de les rendre acceptables à ces derniers. »
Concernant la nouvelle ecclesiologie, Patrick Buisson écrit qu’elle :
« n’avait pas d’autre objet que d’altérer certains dogmes du catholicisme afin de les rendre acceptables pour les Eglise protestantes. »
Ma conclusion est que Patrick Buisson et/ou ses collaborateurs n'ont pas lu mon texte sur Congar.
https://www.facebook.com/adrien.abauzit/posts/2200872366710050
A la page 96 de son dernier livre, Patrick Buisson écrit : « ce « retour aux Pères » allait permettre de justifier le contournement du magistère ».
Au-delà de la similarité de fond et de forme, le fait que l’auteur place les guillemets exactement comme moi me laisse supposer qu’il n’a pas lu et ne s’est pas inspiré de mon texte sur Congar.
Indépendamment de ses bonnes inspirations, le dernier livre de Patrick Buisson est un réquisitoire impitoyable contre la secte conciliaire.
Il aurait pu appeler la partie consacrée à Vatican II : pastorale de la destruction du corps ecclésial.
Patrick Buisson ne s'attarde pas trop sur les questions dogmatiques, en revanche, il déploie la liste de toutes les mesures disciplinaires et pastorales qui ont détruit le corps ecclésiale encore en état d'hérésie matérielle après Vatican II.
Toutes ces mesures sont de véritables frappes chirurgicales, portant des coups décisifs au bon endroit, au bon moment. Seule la mauvaise foi permet d'y voir l'effet du hasard ou de la maladresse. Si un tireur atteint une cible à 500 m, c'est parce qu'il a soigneusement visé et non parce qu'il a tiré au pif.
Personne dans l'Histoire de l'Eglise ne lui a fait plus de mal que Giobbani Batista Montini.
- 1
Données du topic
- Auteur
- BouletRouge11
- Date de création
- 16 juin 2021 Ă 22:44:29
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 6