Topic de Asimpleman :

Trouver moi un truc plus inutile que l'art, la lecture de roman et la philosophie à l'école

Le 16 juin 2021 à 15:08:24 :
Bon j'abandonne le débat.
Si tout le monde est pour que l'on nous apprenne cela, sa doit être pour quelque chose.
Je réviserais mon avis et je verrais après.

Génial khey :ok:

J'avoue ce genre de raisonnement a 13 14 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622458215-marceltime.png

Le 16 juin 2021 à 15:14:05 :

Le 16 juin 2021 à 15:12:35 :

Le 16 juin 2021 à 15:03:59 :

Le 16 juin 2021 à 14:58:49 :
Vu ton niveau d'orthographe, ça aurait pu être utile pour toi pourtant.

Dis moi ou j'ai fais une erreur :)

Où* fait*

Sa c'est car je ne sait pas comment mettre l'accent sur le u avec le clavier :)

Et "sait" à la place de "sais", j'imagine que c'est parce que tu ne sais pas où se trouve la touche "s" ?

Le 16 juin 2021 à 15:17:01 :

Le 16 juin 2021 à 15:14:05 :

Le 16 juin 2021 à 15:12:35 :

Le 16 juin 2021 à 15:03:59 :

Le 16 juin 2021 à 14:58:49 :
Vu ton niveau d'orthographe, ça aurait pu être utile pour toi pourtant.

Dis moi ou j'ai fais une erreur :)

Où* fait*

Sa c'est car je ne sait pas comment mettre l'accent sur le u avec le clavier :)

Et "sait" à la place de "sais", j'imagine que c'est parce que tu ne sais pas où se trouve la touche "s" ?

Bon ok ok j'ai compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca augmente sa vision du monde, on se met à penser de manière plus libre. La lecture structure notre pensée aussi. Disons que s'abreuver de culture éclectique c'est peut-être un des meilleurs développements personnels

Ces littéraires ici !! Je pense pareil l'op depuis assez jeune , ça n'a pas vraimment changé meme si je m'ouvre un peu plus.

Ça sert pour le social la culture.
En vrai on peut apprendre pas mal de choses mais faut que le sujet nous intéresse.

Je préfère que les cours soient plus orientés sur l'orthographe et l'anglais que les livres et les autres catégorie osef tier car meme si c'est chiant on voit vraimment l'utilité.

Tout le monde va être amené à envoyer des mails ou ecrire un lettre de motivation et des compétences en anglais , c'est toujours bon à avoir.

Le 16 juin 2021 à 14:41:10 :
En soi c'est intéressant mais le problème c'est que le QI et l'intelligence ont trop baissé en France et les profs sont trop incompétents + gauchisés. :(

Effectivement pour un moderne décadent qui ne pense qu'à picoler et se droguer, sans aucune vision d'avenir ou aucune ambition civilisationnelle bah ça sert à rien.

Pourtant on peut trouver des applications concrètes dans la vraie vie. Par exemple les problèmes que l'on a en Occident récemment pour beaucoup on peut les expliquer par le mythe de l'égalitarisme et le relativisme, mais en réalité nous ne sommes pas tous égaux et tout ne se vaut pas. :(

Je peux pas rentrer dans les détails parce que l'on vit dans un pays libre mais vous voyez l'idée. :ok:

Je suis un moderne décadent qui ne pense qu'à picoler et me droguer et pourtant je lis beaucoup. :(

Le 16 juin 2021 à 15:16:27 :

Le 16 juin 2021 à 15:08:24 :
Bon j'abandonne le débat.
Si tout le monde est pour que l'on nous apprenne cela, sa doit être pour quelque chose.
Je réviserais mon avis et je verrais après.

Génial khey :ok:

Si tu le dis.

Enfin, au moins tu as l'honnêteté de reconnaître dans ton dernier message que tu te trompes peut-être.
C'est déjà plus honorable que pas mal de gens qui partagent ton point de vue et une preuve d'ouverture d'esprit.

Pour conclure, même si l'essentiel a déjà été dit, sache que tous les scientifiques/penseurs qui ont laissé une trace dans l'histoire de l'humanité sont/ont été amateurs d'art, d'histoire, de philosophie ou de culture générale. C'est pas pour rien.

Il y a des diplômés en école de commerce ou d'ingénieurs qui refusent de s'instruire, mais on sent tout de suite la différence de niveau et de sensibilité, et je peux te garantir que ce ne seront pas les prochains Elon Musk ou Thomas Pesquet.

Ceux qui ne font pas latin ou n'ont pas fait ne peuvent pas se rendre compte à quel point oui le littéraire à une importance dans l'apprentissage et fait travailler la logique.

C'est ce qu'on faisait en français avant le lycée d'ailleurs, travailler la grammaire, conjugaison, orthographe et un petit peu d'étymologie, il vaut mieux avoir cet esprit logique pour ensuite déchiffrer un texte.

Le 16 juin 2021 à 15:29:00 :
Ceux qui ne font pas latin ou n'ont pas fait ne peuvent pas se rendre compte à quel point oui le littéraire à une importance dans l'apprentissage et fait travailler la logique.

C'est ce qu'on faisait en français avant le lycée d'ailleurs, travailler la grammaire, conjugaison, orthographe et un petit peu d'étymologie, il vaut mieux avoir cet esprit logique pour ensuite déchiffrer un texte.

Ça m’arrive de chercher l’étymologie des mots, c’est super important pour comprendre ce qui nous entoure, puis ça donne une autre vision des choses :(

J’ai fais un peu de latin aussi, mais j’ai abandonné par flemme, je regrette un poil :(

Le 16 juin 2021 à 15:30:57 :

Le 16 juin 2021 à 15:29:00 :
Ceux qui ne font pas latin ou n'ont pas fait ne peuvent pas se rendre compte à quel point oui le littéraire à une importance dans l'apprentissage et fait travailler la logique.

C'est ce qu'on faisait en français avant le lycée d'ailleurs, travailler la grammaire, conjugaison, orthographe et un petit peu d'étymologie, il vaut mieux avoir cet esprit logique pour ensuite déchiffrer un texte.

Ça m’arrive de chercher l’étymologie des mots, c’est super important pour comprendre ce qui nous entoure, puis ça donne une autre vision des choses :(

Je trouve fascinant le fait de savoir d'où nous viennent nos mots.

J’ai fais un peu de latin aussi, mais j’ai abandonné par flemme, je regrette un poil :(

Honnêtement, je n'en ai pas fait au collège mais au lycée j'ai décidé d'en faire en première et je ne regrette pas mais il est vrai que contrairement a beaucoup de personnes du topic, je n'ai jamais eu le dégoût de lire, étant jeune, j'ai toujours aimé lire, surtout la littérature française du 19 ème siècle ; je lisais Madame Bovary, Les Misérables. Ce sont des livres qui m'ont marqué, j'ai été touché par la sensibilité, le style de l'auteur sans pour autant vouloir en faire des analyses alambiquées sur l'œuvre comme on nous demande au lycée ou dans les études supérieures.

Le 16 juin 2021 à 14:41:10 :
En soi c'est intéressant mais le problème c'est que le QI et l'intelligence ont trop baissé en France et les profs sont trop incompétents + gauchisés. :(

Effectivement pour un moderne décadent qui ne pense qu'à picoler et se droguer, sans aucune vision d'avenir ou aucune ambition civilisationnelle bah ça sert à rien.

Pourtant on peut trouver des applications concrètes dans la vraie vie. Par exemple les problèmes que l'on a en Occident récemment pour beaucoup on peut les expliquer par le mythe de l'égalitarisme et le relativisme, mais en réalité nous ne sommes pas tous égaux et tout ne se vaut pas. :(

Je peux pas rentrer dans les détails parce que l'on vit dans un pays libre mais vous voyez l'idée. :ok:

ou comment chaquz sujet va finir politisé

Le 16 juin 2021 à 15:14:05 :

Le 16 juin 2021 à 15:12:35 :

Le 16 juin 2021 à 15:03:59 :

Le 16 juin 2021 à 14:58:49 :
Vu ton niveau d'orthographe, ça aurait pu être utile pour toi pourtant.

Dis moi ou j'ai fais une erreur :)

Où* fait*

Sa c'est car je ne sait pas comment mettre l'accent sur le u avec le clavier :)

Tu ne sais pas où se trouve le "c" sur ton clavier?

Données du topic

Auteur
Asimpleman
Date de création
16 juin 2021 à 14:32:26
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 671