[REDPILLED] "DÉVELOPPEUR ? Y a FULL travail et full DEMANDE, tu ne CHÔMERAS pas" :rire:
Tu fais du SSR et SSG avec React ?
Tu connais les principaux design pattern sur React.js ?
L'avantage de Redux face à Context ?
Tu gère TypeScript ?
Tu utilise quelle lib de testing ?
Tu gère le CSS-in-JS ?
Si tu réponds non à une seule de ces questions, tu ne trouvera jamais de taff en React
Le 13 juin 2021 à 00:01:58 :
Tu gère TypeScript ?
Tu gère le CSS-in-JS ?Si tu réponds non à une seule de ces questions, tu ne trouvera jamais de taff en React
j'ai été à des entretiens ou j'ai fait des tests techniques où ça demandait pas des choses de ce genre une seule, mais l'xp seule faisait défaut
Le 13 juin 2021 à 00:05:38 :
Tu gère TypeScript ?
Tu gère le CSS-in-JS ?Si tu réponds non à une seule de ces questions, tu ne trouvera jamais de taff en React
j'ai été à des entretiens ou j'ai fait des tests techniques où ça demandait pas des choses de ce genre une seule, mais l'xp seule faisait défaut
Bha oui c'est parce-que justement il faut mini un an d'expérience pour connaitre tout ça
Le 12 juin 2021 à 23:58:44 :
Le 12 juin 2021 à 23:55:33 :
J'ai fais la même, formation de 3 mois en Java ya 6 ans, j'ai décroché un taff en ssii
Puis j'ai monté en galon je suis aujourd'hui lead dev chez un gros compte (en freelance)
je n'ai que le bacJe vais me pioter, si tu as besoin de plus d'infos go mp je te réponds demain
java ? t'es bon sur ta stack ? est ce que t'as une stack bien définie ou bien tu saurai jongler entre langages et framework sans problèmes ?
comment t'as trouvé ce client en freelance ? une plateforme type malt / codeur ? le réseau ?
edit: j'ai pas eu le temps de voir l'edit sur les technos, merci du coup c'est intéressant de savoir que le js paie bien > Le 12 juin 2021 à 23:55:33 :
Ssii ça m'a appris à ne pas me laisser faire par les commerciaux
J'ai trouvé assez facilement en free-lance, j'avais presque 3 ans d'xp
Aujourd'hui j'ai un niveau senior + xp lead je me vends assez cher
Je bosse que sur du js, front de préférence
J'ai alterné tous les boulots, Full front, full back, fullstack
Je trouve généralement via réseau, LinkedIn et free-lance Info
Malt j'ai jamais rien eu
J'ai tout misé sur a communication, bien plus que le dev
J'ai pas eu de mp, là je pars pour de bon me blottir contre ma chérie cia
Le 13 juin 2021 à 00:08:42 :
Le 13 juin 2021 à 00:05:38 :
Tu gère TypeScript ?
Bha oui c'est parce-que justement il faut mini un an d'expérience pour connaitre tout ça
N'importe quoi
En un projet il peut voir toutes ces notions
Le 13 juin 2021 à 00:06:42 :
Par contre si tu sais faire du react et que t'as pas d'xp tu devrais plutôt chercher sur welcome to the jungle les startup elles sont toutes en deche de dev et tu pourras level up
si tu veux savoir y a quelques semaines je suis sorti d'un entretien que j'ai eu avec une boîte qui avait mis une offre sur WTTJ
la raison du refus : "vous n'êtes pas assez motivé"
en gros j'ai fait plusieurs entretiens en visio, jusqu'à l'entretien avec le CTO en présentiel, techniquement ils m'ont que je faisais l'affaire et j'ai su répondre à leurs questions assez bien
puis à la fin pour une raison qui m'échappe ils m'ont dit que ma motivation n'était pas perceptible et qu'ils étaient plsusieurs à avoir eu cette impression
Le 13 juin 2021 à 00:10:18 :
Le 12 juin 2021 à 23:58:44 :
Le 12 juin 2021 à 23:55:33 :
J'ai fais la même, formation de 3 mois en Java ya 6 ans, j'ai décroché un taff en ssii
Puis j'ai monté en galon je suis aujourd'hui lead dev chez un gros compte (en freelance)
je n'ai que le bacJe vais me pioter, si tu as besoin de plus d'infos go mp je te réponds demain
java ? t'es bon sur ta stack ? est ce que t'as une stack bien définie ou bien tu saurai jongler entre langages et framework sans problèmes ?
comment t'as trouvé ce client en freelance ? une plateforme type malt / codeur ? le réseau ?
edit: j'ai pas eu le temps de voir l'edit sur les technos, merci du coup c'est intéressant de savoir que le js paie bien > Le 12 juin 2021 à 23:55:33 :
Ssii ça m'a appris à ne pas me laisser faire par les commerciaux
J'ai trouvé assez facilement en free-lance, j'avais presque 3 ans d'xp
Aujourd'hui j'ai un niveau senior + xp lead je me vends assez cherJe bosse que sur du js, front de préférence
J'ai alterné tous les boulots, Full front, full back, fullstackJe trouve généralement via réseau, LinkedIn et free-lance Info
Malt j'ai jamais rien euJ'ai tout misé sur a communication, bien plus que le dev
J'ai pas eu de mp, là je pars pour de bon me blottir contre ma chérie cia
comment ça ne pas te laisser faire avec les commerciaux ?
propre le salaire en tout cas khey j'espère parvenir un jour à ce niveau
Données du topic
- Auteur
- DevEclatax
- Date de création
- 12 juin 2021 à 23:39:38
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28