Topic de ClodoSolide50 :

Manga = Sous Culture ?

  • 1
Jamais compris le del de "sous culture", une culture c'est une culture je comprends pas l'intĂ©rĂȘt d'y mettre une hierarchie voire mĂȘme de comparer Booba Ă  Chopin ou Dante Ă  Miyazaki
Et les mangas de base c'est vraiment pas mon délire

oui mais ce n'est pas péjoratif

de la subculture

Le 17 juin 2021 Ă  02:00:12 :
Jamais compris le del de "sous culture", une culture c'est une culture je comprends pas l'intĂ©rĂȘt d'y mettre une hierarchie voire mĂȘme de comparer Booba Ă  Chopin ou Dante Ă  Miyazaki
Et les mangas de base c'est vraiment pas mon délire

Bah c'est juste que c'est un genre particulier de BD (qui est le 9eme art), un sous genre extrĂȘme-oriental de la BD, factuellement.
C'est comme quand on dit d'un film que c'est un film de genre ou d'un livre qu'il est issue de la littérature de genre

Y'a legit aucune différence entre un manga et une bd. C'est seulement le format qui change. Au final y'a que des low iq qui jugent comme ça, que sous prétexte que tu aimes lire des mangas tu vaudrais moins qu'un mec qui va lire autre chose. D'ailleurs comme il existe des livres torchons et des chef d'oeuvre, pour les manga c'est pareil.

Mais juger quelqu'un sur un format et pas sur le fond : c'est pas terrible.

Si tu lis des livres en te pensant supérieur mais que tes livres c'est twilight et 50 nuances de grey aya :rire:

Le 17 juin 2021 Ă  02:01:01 :
oui mais ce n'est pas péjoratif

de la subculture

c'est péjoratif mais seulement psk les gens sont cons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537731713-1-10.png

Oui c'est une sous culture autrement dit une culture sous-jacente Ă  une autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988142-ronaldo-choc-fume.png

Le 17 juin 2021 Ă  02:07:22 :
Y'a legit aucune différence entre un manga et une bd. C'est seulement le format qui change. Au final y'a que des low iq qui jugent comme ça, que sous prétexte que tu aimes lire des mangas tu vaudrais moins qu'un mec qui va lire autre chose. D'ailleurs comme il existe des livres torchons et des chef d'oeuvre, pour les manga c'est pareil.

Mais juger quelqu'un sur un format et pas sur le fond : c'est pas terrible.

Si tu lis des livres en te pensant supérieur mais que tes livres c'est twilight et 50 nuances de grey aya :rire:

Osef on est plus dans les années 70-80, tout le monde consomme des japoniaiserie maintenant

  • 1

Données du topic

Auteur
ClodoSolide50
Date de création
17 juin 2021 Ă  01:58:24
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 456