Je suis le seul à me sentir perdu quand je sors en ville ?
Là je viens d'aller en centre-ville tout l'aprem, j'ai l'impression de pas être à ma place
Vraiment, je vois des cassos partout, large majorité des gens, des golems masqués partout également, dans les gens dans la vingtaine j'ai la forte impression de voir des gens bizarres et infréquentables
Je me sens chez moi en campagne, mais en ville quand c'est bondé c'en est presque glauque, c'est comme si j'étais dans un monde parallèle avec des congénères que j'arrive pas à reconnaître
Dès qu'ils ouvrent leur gueule, on a l'impression d'entendre des retardés mentaux, pour une large majorité du moins
Je dis pas que je suis un génie ni quelqu'un d'exceptionnel, mais je me sens pas chez moi putain.
D'autres dans ce cas de figure ?
J'ai le cas de figure mais un peu inverse, je suis plus citadin et en campagne je me sens pas forcément à mon aise. La plupart des gens sont sympa mais ont parfois des accents chauds à comprendre, et certains ont des clébards aboyeurs à souhait ou des coqs qui font du boucan toute la journée
En ville je me sens safe, tout le monde ignore tout le monde et ça me va très bien
Le 12 juin 2021 à 21:07:43 Superbledur a écrit :
J'ai le cas de figure mais un peu inverse, je suis plus citadin et en campagne je me sens pas forcément à mon aise. La plupart des gens sont sympa mais ont parfois des accents chauds à comprendre, et certains ont des clébards aboyeurs à souhait ou des coqs qui font du boucan toute la journéeEn ville je me sens safe, tout le monde ignore tout le monde et ça me va très bien
Tiens c'est bizarre ça, effectivement on dirait qu'on inverse les rôles.
En fait, en ville si tu veux je vois les gens comme tous entassés dans des petits cubes, qui passent leur temps à sortir de leurs petits cubes pour se rendre dans d'autres petits cubes (boulot) ou alors s'en évadent l'espace d'un instant pour oublier
Le 12 juin 2021 à 21:07:43 KheyDu67ban a écrit :
Reste en campagne si t'aime pas la ville
Etudes + bientôt le travail que je pourrais pas faire en cambrousse normalement.
Le 12 juin 2021 à 21:08:47 LecheurDePoulpe a écrit :
tu te promène pour prendre l'air pas pour les gens par contre tu mets pas de masques ? parce que bon golem ou pas faut pas étonné d’être dévisagé
Bah en dehors des magasins non, je suis pas le seul mais on est peu nombreux quand même, le taux de golems est important. Je suis pas dévisagé d'ailleurs hein, rien à voir.
J'ai juste eu une sorte d'éclair de lucidité, ça m'a mis tellement mal à l'aise.
Le 12 juin 2021 à 21:10:42 :
Ça dépend de la ville. Tu vis où khey ?
J'étais à Strasbourg là.
Le 12 juin 2021 à 21:12:55 :
J'ai grandi à la campagne et je me sens nul part à ma place en ville, je te comprend un peu même si t'es beaucoup dans le jugement
Ceci
l'op matrixé
moi aussi je suis campagnard et j'ai du mal en ville mais de là à juger comme ça...
Le 12 juin 2021 à 21:09:48 :
Le 12 juin 2021 à 21:07:43 Superbledur a écrit :
J'ai le cas de figure mais un peu inverse, je suis plus citadin et en campagne je me sens pas forcément à mon aise. La plupart des gens sont sympa mais ont parfois des accents chauds à comprendre, et certains ont des clébards aboyeurs à souhait ou des coqs qui font du boucan toute la journéeEn ville je me sens safe, tout le monde ignore tout le monde et ça me va très bien
Tiens c'est bizarre ça, effectivement on dirait qu'on inverse les rôles.
En fait, en ville si tu veux je vois les gens comme tous entassés dans des petits cubes, qui passent leur temps à sortir de leurs petits cubes pour se rendre dans d'autres petits cubes (boulot) ou alors s'en évadent l'espace d'un instant pour oublier
Ta vision n'est pas si éloignée de la réalité, mais de mon côté je vois les campagnards comme des gens qui passent leur temps dans des endroits bordéliques avec des bestioles bruyantes en faisant sans arrêt des travaux pour passer le temps et parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre
Cela étant je reconnais que le mode de vie campagnard est plus sain mais perso je m'y sens pas forcément bien. Déjà je suis un trouillard vis-à-vis des bestioles et en plus le côté "prévisible/routinier" de la vie citadine me convient mieux
Question d'habitude je pense, de toute façon la plupart des espèces tendent à préférer un type d'environnement où elles ont grandi et l'homme ne fait pas exception à la règle
J'ai grandi à la campagne et je me sens nul part à ma place en ville, je te comprend un peu même si t'es beaucoup dans le jugementLe 12 juin 2021 à 21:13:36 OrangOutan420 a écrit :
J'ai grandi à la campagne et je me sens nul part à ma place en ville, je te comprend un peu même si t'es beaucoup dans le jugement
.
Ceci
l'op matrixé
moi aussi je suis campagnard et j'ai du mal en ville mais de là à juger comme ça...
Je me suis sûrement mal exprimé, c'est une impression assez forte disons.
Je suis pas un surhomme, un type génial et incroyable, c'est juste que je me suis senti tellement mal à l'aise.
Je préfère traîner dans les parcs quoi en solo, je me sens tellement mieux
Je suis d'accord avec l'op, j'ai le même constat.
Le jugement se fait évidemment sur l'apparence des gens, donc on va dire que le jugement peut être complètement fossé... mais la plupart du temps... il est correct.
Les personnes au QI inférieur :
- Le cassos en jogging avec une capuche quand il fait 30°
- Le beauf avec des vêtement dépareillés et une banane + casquette dans certains cas
- Les poufs ultra maquillées qui font de grand geste et parlent fort
- Les Celestins sur un banc, seul, mais avec l'apparence de Celestin. Tu peux avoir des gens seuls sur un banc mais "normaux", le Celestin lui se fait spot rapidement.
- Les rebeu en bande
...
Il y a beaucoup d'autres archétypes, je ne les connais pas tous encore.
Le 12 juin 2021 à 21:16:07 :
Je suis d'accord avec l'op, j'ai le même constat.Le jugement se fait évidemment sur l'apparence des gens, donc on va dire que le jugement peut être complètement fossé... mais la plupart du temps... il est correct.
- Le beauf avec des vêtement dépareillés et une banane + casquette dans certains cas
- Les Celestins sur un banc, seul, mais avec l'apparence de Celestin. Tu peux avoir des gens seuls sur un banc mais "normaux", le Celestin lui se fait spot rapidement.
- Les rebeu en bande
...Il y a beaucoup d'autres archétypes, je ne les connais pas tous encore.
Le 12 juin 2021 à 21:16:07 :
Je suis d'accord avec l'op, j'ai le même constat.Le jugement se fait évidemment sur l'apparence des gens, donc on va dire que le jugement peut être complètement fossé... mais la plupart du temps... il est correct.
- Les rebeu en bande
...Il y a beaucoup d'autres archétypes, je ne les connais pas tous encore.
Voilà exactement ! Y'a des imperfections mais globalement, ça me perturbe.
Je suis allé dans une galerie commerciale, je me sentais pas dans mon élément (grandi à la campagne à l'ancienne), et les gens sont exactement comme ceux que tu décris.
Données du topic
- Auteur
- yhnbgtrfvcdezs
- Date de création
- 12 juin 2021 à 21:05:03
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40