Topic de Dwag :

L3 et Licence pro

• 1

Yo, y me vient une question toute bête et je connais personne dans mon entourage dans cette situation

Je suis actuellement en L3 bio et j'ai foiré quelques matières, je suis aux rattrapages la.
Seulement,j'ai été accepté en Licence pro parce que je compte pas faire de master
Du coup je me dit,vu que la LP c'est une bifurcation de la L3 et accessible après bac +2/une L2,techniquement que je valide ou non la L3 ça me change rien non?

En gros,si je me foire aux rattrapages j'aurais pas de licence générale ,mais j'aurais quand même accès a la licence pro?

Des gens a qui c'est arrivé?

Up, je suis intéressé !

Après, je crois que malheureusement, ils vont privilégiés les BTS / DUT et / ou les L2 pour une Lpro.

En gros ça se fait à la prio d'abord, puis au classement.

C'est une question de coût, l'Etat FR t'a déjà payé une L3 que tu as validé, du coup il va pas te payé une Lpro en plus

En fait justement j'ai déjà passé les phases de classement,j'ai eu mon entretien j'ai été pris et j'ai validé le fait d'etre pris sur la plate forme ou y'a les licences pro/master
Du coup je pense que j'en suis au stade ou ma L3 osef total,je peux me chier aux rattrapages de toute façon je suis accepté dans la licence pro

Le 16 juin 2021 à 00:59:56 :
En fait justement j'ai déjà passé les phases de classement,j'ai eu mon entretien j'ai été pris et j'ai validé le fait d'etre pris sur la plate forme ou y'a les licences pro/master
Du coup je pense que j'en suis au stade ou ma L3 osef total,je peux me chier aux rattrapages de toute façon je suis accepté dans la licence pro

Ben, si tu es pris, c'est quoi l'intérêt de ton post du coup ?

En tout cas merci, tu me prouves que c'est possible

Bah je sais pas je me demandais si des gens avaient été accepté en Lp et n'avaient pas validé leur année de L3 comme moi
  • 1

Données du topic

Auteur
Dwag
Date de création
16 juin 2021 à 00:42:17
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 135