Topic de eropulates :

Couple libertin : qu'est-ce qu'être un couple libertin ?

Le 18 juin 2021 à 14:38:24 :

Le 18 juin 2021 à 14:36:24 :

Le 18 juin 2021 à 14:29:05 :
Une amie a connu ça, et même si mon partenaire actuel est totalement fermé à l'idée j'en ai pas mal parlé avec elle.

Les seuls conseils que je puisse te donner sont :

- aborder le sujet de façon très diplomatique. Fais-lui bien savoir que ce n'est pas parce que tu n'as plus envie d'elle ou que tu l'aimes moins, mais que c'est uniquement dû à une préférence personnelle.

- Poste-toi la question en amont : "si elle refuse, est-ce que je la quitte ?". Histoire d'être clair à ce propos.

- Assure-toi qu'elle soit parfaitement d'accord si elle accepte. Qu'elle ne fasse pas ça juste pour te garder. Ca va mettre un foin pas possible, parce qu'elle souffrira énormément de la situation.

- Si elle accepte, mettez en place des barrières claires. Protection, amis ou pas, coups d'un soir ou plans cul de longue durée, bref, envisagez toutes les situations possibles.

- Communiquez beaucoup. Les relations libertines sont très dures à gérer. Contrairement à ce que pensent pas mal de tradi du forum, on est très loin d'une situation où deux irresponsables n'assument pas de se mettre en couple : il faut une complicité extrêmement solide pour arriver à gérer ça de manière saine.

Donc tu serais prêts à la quitter juste pour pouvoir assouvir tes désirs de merde

Vous ne vous aimez pas bande d'hypocrites,
Même en enrobant tes perversions derrière de beaux discours, tu ne trompes personne et sûrement pas le Juge Suprême

Oui oui, j'irai en enfer, blabla. Vilain moi.

n'empêche que l'enfer en tant qu'analogie métaphorique de la peine phénoménologique que tu vas subir peut avoir du sens.

Le 18 juin 2021 à 17:43:09 :
Je peux avoir certains penchants pour ça, et le seul vrai truc que j'ai sexuellement et que je demande ça se rapproche d'un truc qui pourrait s'apparenter a du libertinage alors je peux comprendre ton besoin. Mais à côté personne pourra réellement te répondre, on te connait pas, on connait pas ta copine, on connait pas ta relation avec, et ce genre de trucs c'est presque au cas par cas, personne peut prévoir à l'avance comment ça se passera et évoluera. Donc on pourrait tous te dire et raconter nos expériences personnelles, ça ne te servira pas pour autant car ça ne se passera pas pareil pour toi.

Ce genre de trucs c'est avec ta copine que tu devras voir ça, et ça sera à vous de faire votre propre idée là-dessus.

c'est le genre de réponse que veut l'op je pense

Pour moi les 2 se valent
Ç'est vraiment propre à chacun ça, j'vois les parents d'un pote qui sont libertins et à côté de ça c'est l'un des couple les plus fusionnels que je connaisse, ils font toujours pleins de trucs ensembles que ce soit sport, sorties, voyages, ils vivent ensembles depuis plus de 30 ans mais ils se sont dit que leur sexualité n'était pas exclusive. Ils se retrouvent, c'est génial pour eux de les voir aussi épanouis mais j'pense pas que ce soit fait pour tout le monde.
Pour moi les 2 se valent

Pour moi ça n'est pas viable.

La plupart des couples qui pratiquent l'échangisme finissent par se séparer

Données du topic

Auteur
eropulates
Date de création
18 juin 2021 à 13:41:41
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 434