Topic de Pigeatsbastos :

Faire de l'intérim en Suisse ou au Lux

  • 1
Comment s'y prendre ? Ça recrute ?

Ca recrute pas mal oui !

En Suisse c'est plus dans le travail publique, tout ce qui est dans le BTP notamment.
Au Luxembourg, c'est plus dans les banques mêmes avec un BAC + 3 tu peux large toucher 3000 euros juste pour déposer des dossiers.

Adresse à la frontière ou dans le pays sur le CV et tu envoies ton CV sur les sites des agences de la région que tu vises.
Luxembourg, tu peux y aller comme ça. Suisse, c'est plus compliqué il y a beaucoup plus de démarche administrative à faire, plus il faut cotiser pour la retraite. Ca dépend ça peut y aller jusqu'à 1000 CHF.

Le 15 juin 2021 à 16:38:21 :
Ca recrute pas mal oui !

En Suisse c'est plus dans le travail publique, tout ce qui est dans le BTP notamment.
Au Luxembourg, c'est plus dans les banques mêmes avec un BAC + 3 tu peux large toucher 3000 euros juste pour déposer des dossiers.

Faut des qualifications particulières ?

Le 15 juin 2021 à 16:39:09 :

Le 15 juin 2021 à 16:38:21 :
Ca recrute pas mal oui !

En Suisse c'est plus dans le travail publique, tout ce qui est dans le BTP notamment.
Au Luxembourg, c'est plus dans les banques mêmes avec un BAC + 3 tu peux large toucher 3000 euros juste pour déposer des dossiers.

Faut des qualifications particulières ?

En Suisse, non. Je ne pense pas j'ai travaillé là-bas il y'a quelques années pour un Job d'été. J'ai juste mis que j'avais travaillé auparavant dans un chantier pendant 6 mois et hop j'étais pris.

Luxembourg faut minimum bac + 3, voir un BTS qui peut faire l'affaire, mais à ce moment il faut pas mal d'expérience.

Le 15 juin 2021 à 16:40:33 :
Luxembourg faut minimum bac + 3, voir un BTS qui peut faire l'affaire, mais à ce moment il faut pas mal d'expérience.

Ouais j'imagine ça doit être chaud avec toute la concurrence

beaucoup parle de la suisse en ce moment

Le 15 juin 2021 à 16:41:25 :

Le 15 juin 2021 à 16:40:33 :
Luxembourg faut minimum bac + 3, voir un BTS qui peut faire l'affaire, mais à ce moment il faut pas mal d'expérience.

Ouais j'imagine ça doit être chaud avec toute la concurrence

C'est sûr. Mais essaye quand même, tente. Ils aiment bien le porte à porte plutôt que d'envoyer un courrier. Si tu as Linkedin met ton compte en anglais pour faciliter les démarches.

Le 15 juin 2021 à 16:43:13 :

Le 15 juin 2021 à 16:41:25 :

Le 15 juin 2021 à 16:40:33 :
Luxembourg faut minimum bac + 3, voir un BTS qui peut faire l'affaire, mais à ce moment il faut pas mal d'expérience.

Ouais j'imagine ça doit être chaud avec toute la concurrence

C'est sûr. Mais essaye quand même, tente. Ils aiment bien le porte à porte plutôt que d'envoyer un courrier. Si tu as Linkedin met ton compte en anglais pour faciliter les démarches.

Merci chef https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Pigeatsbastos
Date de création
15 juin 2021 à 16:37:00
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 281