Topic de Babelbled :

PHYSIQUE: A QUELLE VITESSE UNE PLUME PERCE UN MUR DE BETON?

Supprimé

Je sais qu'un corps lancé à grande vitesse peut franchir n'importe quoi.

Un key en sait-il plus à ce sujet?

Merci d'avance les copains.

5238 km/h

Je viens de tester

Le 12 juin 2021 à 22:53:10 :
5238 km/h

Je viens de tester

Ahaha, mais tu peux approfondire le sujet en physique? j'y connais rien.
La cynetique, l'inertie etc...

En gros comment une plume peut etre percer un mur de béton?

Le 12 juin 2021 à 22:53:39 :
A peu près trois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Bon ben merci topic résolu alors. :ok:

Non serieux, des Key doués en physique dans le coin?

Calcul très complex :hap:

Il faudrait appliquer un Pfd tout en prenant en compte les frottement de l'air afin de faire un calcul "éléments finis" avec des matériaux complexes (la plume à l'air galère :hap:)

Edit: Je dis probablement nimp :pacg:

Le 12 juin 2021 à 22:56:02 :
Calcul très complex :hap:

Il faudrait appliquer un Pfd tout en prenant en compte les frottement de l'air afin de faire un calcul "éléments finis" avec des matériaux complexes (la plume à l'air galère :hap:)

Alors juste peut tu m'expliquer ce qu'est le principe?
Sans connaitre la vitesse, juste savoir ce qui fait q'une plume perce un mur de béton?

Le 12 juin 2021 à 22:56:02 :
Calcul très complex :hap:

Il faudrait appliquer un Pfd tout en prenant en compte les frottement de l'air afin de faire un calcul "éléments finis" avec des matériaux complexes (la plume à l'air galère :hap:)

Edit: Je dis probablement nimp :pacg:

Genre si Superman lance une balle de tennis de toutes ses forces sur un mur de brique il se passerait quoi?

Le 12 juin 2021 à 22:57:19 :

Le 12 juin 2021 à 22:56:02 :
Calcul très complex :hap:

Il faudrait appliquer un Pfd tout en prenant en compte les frottement de l'air afin de faire un calcul "éléments finis" avec des matériaux complexes (la plume à l'air galère :hap:)

Edit: Je dis probablement nimp :pacg:

Genre si Superman lance une balle de tennis de toutes ses forces sur un mur de brique il se passerait quoi?

Bcp plus facile à calculer avec une balle de tennis :hap:

Edit: Avec des logicies et les éléments finis :noel:

Le 12 juin 2021 à 22:57:46 :

Le 12 juin 2021 à 22:57:19 :

Le 12 juin 2021 à 22:56:02 :
Calcul très complex :hap:

Il faudrait appliquer un Pfd tout en prenant en compte les frottement de l'air afin de faire un calcul "éléments finis" avec des matériaux complexes (la plume à l'air galère :hap:)

Edit: Je dis probablement nimp :pacg:

Genre si Superman lance une balle de tennis de toutes ses forces sur un mur de brique il se passerait quoi?

Bcp plus facile à calculer avec une balle de tennis :hap:

Explique moi les principes stp jy connais rien et je trouve rien sur internet car j'ai pas les mots clé

La vitesse permettant à la plume de percer le béton serait une trop grande résistance contre celle-ci pour qu'elle ne se volatilise en premier lieu
Il faut connaître la dureté du béton. C'est un indice qui est tabulé pour les corps purs (Cuivre, Fer, Aluminium, ...). Pour le béton c'est plus compliqué, il faudrait le mesurer avec une expérience physique.
Une plume peut pas, à haute vitesse elle va juste se désintégrer hein

Le 12 juin 2021 à 22:59:02 :
La vitesse permettant à la plume de percer le béton serait une trop grande résistance contre celle-ci pour qu'elle ne se volatilise en premier lieu

D'accord et dans le cas d'un balle de Tennis ?
C'est quoi le principe physique qui explique comment un corps a grande vitesse peut percer n'importe quel obstacle?

Le 12 juin 2021 à 23:00:12 :
Une plume peut pas, à haute vitesse elle va juste se désintégrer hein

Oui :noel:

Le 12 juin 2021 à 23:00:12 :
Une plume peut pas, à haute vitesse elle va juste se désintégrer hein

Apparement pas, il y a un principe en physique qui demontre le contraire, je cherche à savoir justement.

Une plume de quel oiseau ?

Données du topic

Auteur
Babelbled
Date de création
12 juin 2021 à 22:50:52
Date de suppression
29 juin 2021 à 20:31:15
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 188