Un Algérien âgé d’une trentaine d’années a manifesté son désir de quitter la France en incendiant un distributeur de journaux, dans la gare de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).
Il a fini par obtenir ce qu’il voulait, mais passera par la case prison. Sans domicile fixe après avoir perdu son emploi, un Algérien d’une trentaine d’années en situation irrégulière désespérait de ne pas réussir à retourner dans son pays.
Un distributeur de journaux gratuits appartenant à la SNCF dans la gare de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) en a fait les frais. Le 4 juin 2021, le prévenu y a mis le feu pour se faire remarquer.
« Je meurs d’envie de retourner en Algérie »
En revanche, il n’a jamais entendu parler de l’aide au retour volontaire pour les étrangers.
Au commissariat d’Asnières-sur-Seine le lendemain, le prévenu en fait voir de toutes les couleurs aux policiers. Il insulte une gardienne de la paix en français et en arabe, oppose de la résistance à un autre fonctionnaire et le frappe, ce qui lui vaut un jour d’interruption de travail.
https://actu.fr/ile-de-france/bois-colombes_92009/hauts-de-seine-pour-quitter-le-territoire-il-declenche-un-incendie_42501716.html