Bienvenue. Bienvenue à Cité 17.
- 1
Vous êtes candidat à une mutation dans l'un de nos derniers centres urbains de qualité.
J'aimais tellement Cité 17 que j'ai décidé d'y établir mon administration, dans la Citadelle si gentiment fournie par nos bienfaiteurs.
Je suis fier de me sentir chez moi à Cité 17. Donc, que vous ayez décidé de vous installer ici ou que vous soyez de passage, bienvenue à Cité 17. Une ville sûre.
Je vais vous lire une lettre que j'ai reçue dernièrement. « Cher Dr Breen, Pourquoi le Cartel veut-il supprimer notre cycle reproductif ? Salutations, un citoyen soucieux. »
Cher Citoyen, merci de votre lettre. Votre question concerne évidemment l'un des instincts biologiques essentiels, auquel est associé l'espoir et la crainte de la perpétuation des espèces.
Cependant, je décèle également des questions sous-jacentes. Nos bienfaiteurs savent-ils ce qui nous convient le mieux ? De quel droit prennent-ils cette décision au nom de l'humanité ? Désactiveront-ils un jour le champ de suppression pour nous laisser enfanter ?
Permettez-moi de répondre aux inquiétudes qui sont à la base de vos questions, plutôt que de répondre à toutes les questions que vous auriez pu poser.
Tout d'abord, nous devons prendre en compte le fait qu'en tant qu'espèce, l'immortalité est, pour la première fois, à portée de main.
Cela sous-entend des implications à long terme. Nous devons repenser et reconsidérer radicalement nos impératifs génétiques.
Cela implique une préparation et une vision à long terme diamétralement opposées à nos prédispositions neurales.
Dans des moments tels que ceux que nous vivons, je pense qu'il est utile de se rappeler que notre véritable ennemi est l'instinct. L'instinct nous a bercés à l'enfance de notre espèce.
L'instinct nous a choyés et protégés dans ces temps reculés où nous nous servions d'un maigre feu pour durcir les bâtons et cuire la viande et il nous animait dès que l'ombre des cavernes nous enveloppait. Mais l'instinct est toujours accompagné de son sombre jumeau, la superstition.
L'instinct est immanquablement lié aux pulsions irraisonnées, et aujourd'hui, il nous montre son vrai visage. L'instinct a pris conscience de son inutilité, et comme une bête acculée, il ne se rendra pas sans livrer un combat sanglant.
L'instinct infligerait une blessure mortelle à notre espèce. L'instinct crée ses propres oppresseurs et nous propose de les combattre. L'instinct nous fait croire que l'inconnu est une menace, plutôt qu'une chance. L'instinct nous oblige sournoisement et furtivement à refuser le changement et le progrès.
Par conséquent, il faut anéantir l'instinct.
Il faut le combattre coûte que coûte, à commencer par l'instinct humain de base : l'instinct de reproduction.
Nous devrions remercier nos bienfaiteurs de nous décharger de cette envie irrésistible.
Ils ont enclenché un bouton et nous ont libérés de nos démons. Ils nous ont offert la chance de rassembler nos forces pour surmonter ces pulsions. Ils nous ont donné un but. Ils ont tourné nos yeux vers les étoiles.
Je peux vous assurer que ce champ de suppression sera éteint le jour où nous prouverons que nous pouvons nous maîtriser, le jour où nous pourrons nous en passer.
Je sais de source sûre que le jour de cette transformation est très proche.
Nous savons qu'un élément perturbateur se cache parmi nous. Quelqu'un que certains de nos concitoyens considèrent comme un Messie.
Ce personnage est guidé par les pulsions, l'ignorance et la déchéance. Il est responsable de quelques-uns des incidents les plus sombres survenus à Black Mesa.
Pourtant, les esprits simplistes continuent à lui attribuer un pouvoir romanesque et à l'affubler de surnoms dangereusement poétiques tels que l'homme libre ou l'éclaireur.
Rappelons aux citoyens les dangers de ce mode de pensée.
Pas à pas, nous avons remonté des abîmes de l'évolution de notre espèce. Ne retombons pas dans l'oubli alors que nous sommes presque sortis du tunnel.
Si vous voyez ce soi-disant homme libre, signalez-le.
Les actes civiques seront dûment récompensés. Cependant, ceux qui adhèrent à sa cause ne demeureront pas impunis.
Sagesse. Sûreté. Vigilance.
Emmanuel Macron - 2019. Source: Le Parisien.
On m'a demandé de dire quelques mots sur la partie transhumaine de la milice du Secteur 17 et sa réussite à contenir des membres de l'équipe scientifique de la résistance.
Je ne vous cacherai pas que mes félicitations, certes sincères, seront ternies par une certaine déception. Mais ce serait dénigrer mon rôle d'administrateur que de garder pour moi le message transmis par nos bienfaiteurs.
La capture d'Éli Vance est un événement majeur, ne vous méprenez pas. Même s'il est vrai que nous aurions pu le capturer depuis des années, les circonstances de son arrestation pourraient avoir des conséquences surprenantes.
Tous les membres de la résistance ont pu constater que la capture du docteur Vance a coïncidé avec leur tentative de protéger Gordon Freeman. Cela pourrait dissuader les autres membres de la résistance de protéger le docteur Freeman. Ils pourraient questionner son allégeance ou même inciter certains à le dénoncer ou à le joindre à notre cause.
Nous ne pouvons cependant compter sur de tels développements. La réputation du docteur Freeman est telle que d'autres rebelles désespérés pourraient lui donner une grande liberté dans le but de répandre chaos et terreur.
Ceci m'amène à l'unique note de déception exprimée par nos bienfaiteurs. Je ne suis pas en mesure de commander ou d'anticiper les actions des troupes dévouées de la Milice, mais cela ne signifie pas qu'il m'est possible de décliner toute responsabilité quant aux derniers écarts et échecs flagrants dont ils ont fait preuve. On m'a fermement interrogé à propos de ces problèmes. C'est à mon tour de le faire.
Comment un seul homme a-t-il pu autant de fois glisser entre les doigts de la milice ? Comment est-ce possible ? Et nous ne parlons pas ici d'un agitateur ou d'un tueur à gages expérimenté. Gordon Freeman est un physicien-chercheur qui n'a pas vraiment été à la hauteur de ses compétences lors de l'incident de Black Mesa. J'ai de bonnes raisons de penser qu'au cours de ces dernières années, sa position lui empêchait tout développement de compétences secrètes. L'homme que vous n'êtes jamais parvenu à capturer, ni même à ralentir, est, à tout point de vue, ni plus ni moins qu'un homme ordinaire. Comment avez-vous pu le laisser filer ?
Eh bien... Je remets à plus tard les réprimandes, dans la mesure où elles s'avèreraient nécessaires. L'heure est venue de vous racheter. Si les forces transhumaines s'avèrent utiles à la milice du Cartel, elles doivent gagner le privilège de les rejoindre. Je n'ai nul besoin de vous rappeler que la seule alternative, si c'en est une, est l'extinction totale, de même que toutes les autres branches indignes des espèces.
Tâchons de ne pas en arriver là. J'ai fait de mon mieux pour convaincre nos Bienfaiteurs que vous êtes l'élite des espèces. Jusqu'ici, ils ne m'ont pas contredit, mais sans preuve concrète de ce que j'avance, mes paroles ne valent rien, et moi-même, je n'y crois plus. C'est à vous qu'il incombe d'apporter cette preuve, ou d'accepter la défaite. Je m'en tiendrai là.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cisla3Viandes_
- Date de création
- 18 juin 2021 à 11:09:28
- Nb. messages archivés
- 3
- Nb. messages JVC
- 3