Pourquoi les États-Unis ont ce culte de la grandeur ?
- 1
Pourquoi les américains ont cette manie de tout extrapoler ? Les États Outsider comme l'Alaska ou Hawaï ne font pas parties de la métropole d'où le nom "États-Unis contigus".
C'est surtout l'Alaska qui fait 1 million 700 000 km2 en étant un État outsider qui porte à confusion.
"De même, le terme "États-Unis continentaux" désigne tout État américain situé sur la masse continentale de l'Amérique du Nord, ce qui exclut Hawaï, les zones insulaires au large et les îles adjacentes proches telles que les îles Aléoutiennes (Alaska), les îles San Juan (Washington) et les îles Channel (Californie)."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/États-Unis_continentaux
En France on différencie bien la France métropolitaine et la France d'outre-mer.
En plus, ils ajoutent les eaux maritimes, ça n'a absolument aucun sens.
Les États-Unis continentaux sont plus petits que l'Australie, cette blague..
"7 663 942 km2" soit 852 058 km2 de moins que le Brésil, regardez cette différence
Les pays européens sont minuscules quand on y pense en comparaison des pays de l'hémisphère sud genre Brésil, Australie et même l'Algérie qui fait 5-6x la France
C'est la Californie qui est l'État avec le plus gros PIB (+ de 2 Trillion ,Avec 31 Million d'habitant quand le Texas en a 25M)
Le 12 juin 2021 à 12:37:42 :
C'est surtout par rapport à l'Europe par exemple la France est plus petite que le Texas (et un PIB inférieur je crois d'ailleurs )
Les pays européens sont minuscules quand on y pense en comparaison des pays de l'hémisphère sud genre Brésil, Australie et même l'Algérie qui fait 5-6x la France
Regarde l'État de Pará au Brésil, c'est abusé https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pará
Le Brésil et les États-Unis sont les seuls pays à avoir des États fédéraux, dommage que le Brésil soit tant corrompu...
Le Brésil c'est les États-Unis lusophones.
Les Anglais ont les États-Unis d'Amérique et les Portugais les États-Unis du Brésil, tous deux ont réussi à créer chacun un pays aux États fédéraux, c'est incroyable !
C'est surtout par rapport à l'Europe par exemple la France est plus petite que le Texas (et un PIB inférieur je crois d'ailleurs )
Bah la plupart des pays d’amerique du nord et du sud sont le résultat de la colonisation avec des frontières faite à l’arrache
Si on avait pas génocidés les peuples natifs, je suis sûr que y’aurais beaucoup plus de pays et de cultires différentes sur le continent
Le 12 juin 2021 à 12:46:22 :
Les pays européens sont minuscules quand on y pense en comparaison des pays de l'hémisphère sud genre Brésil, Australie et même l'Algérie qui fait 5-6x la FranceBah la plupart des pays d’amerique du nord et du sud sont le résultat de la colonisation avec des frontières faite à l’arrache
Si on avait pas génocidés les peuples natifs, je suis sûr que y’aurais beaucoup plus de pays et de cultires différentes sur le continent
Ceux du Brésil, non. Compare les frontières de chaque État brésilien et nord-américain, l'un a des frontières naturelles et l'autre des frontières faites à l'équerre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CulBresiliennee
- Date de création
- 12 juin 2021 à 12:35:10
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7