Magalie des RH "Si vous étiez un objet lequel seriez vous ?"
Le 10 juin 2021 à 20:54:25 :
Le 10 juin 2021 à 20:53:08 :
Non mais le troll là il est pas drh, il passe son temps à flood de truc pro macron iciLe problème ce que pour les RH c'est très difficile de faire la différence des vrais et des troll vu le niveau de la profession
C'est pas faux, mais pour avoir passé quelque aprem ici récemment, je te promet qu'il bosse pas
Je pensai à un bot lrem au début, mais visiblement il sait parlé.
Le 10 juin 2021 à 20:53:28 :
Le 10 juin 2021 à 20:36:08 :
Le 10 juin 2021 à 20:33:16 GemeauxDeter5 a écrit :
Le 10 juin 2021 à 20:30:40 :
Le 10 juin 2021 à 20:29:38 PrimusCaptain a écrit :
Le 10 juin 2021 à 20:28:48 2]Marches a écrit :
Le 10 juin 2021 à 20:25:55 _deutschland_ a écrit :
Le 10 juin 2021 à 20:22:50 :
je suis rh et la meilleure réponse que j'ai eu à cetet question, c'est "Un compas".Eh ben si c'est ca la meilleure réponse que tu aies eu ça en dit long sur la qualité de na question..
Le compas est une très bonne réponse qui témoigne d'une capacité à obéir (on tient le compas par la tête), de précision, de concision et d'unicité proactive ... en somme les compas est symbole de la synergie que l"on chercher à créer dans les groupes de travail. De plus ce symbole de docilité permet d'envisager certaines méthodes de management qui permettent de booster la productivité.
je n’ai jamais dit que c'était intelligent... on suit les guides de management et on fait au mieux pour interpréter les résultats... parfois même au feeling.
Les mecs qui produisent le contenu de vos cours c'est des démons des Enfers ?
Non on se base sur des travaux de sociologie et de psychologie sociale... Ma thèse d'esc portait même sur Bourdieu pour te dire.
Alors déjà on utilise pas la psychologie sociale mais pour recruter mais la psychologie du travail. Ce troll raté.
Dans cette discipline on t'apprendra à choisir la méthode de recrutement la plus adaptée au poste.
Adaptée signifiant prouvée scientifique à base d'ANOVA, de régressions, de causalité et tout le tralala.C'est ce qui fait la différence entre ma boite qui a un taux de turnover/licenciement de moins de 5% et la tienne qui doit dépasser aisément les 30%
Un entretien avec une question sur les objets c'est bon pour Mcdo, dans un travail de cadre, le candidat nous traduirait aisément devant les Prud'hommes. Chaque entreprise devant prouver que sa méthode de sélection est valide
Maintenant je laisse retourner jouer sur les Sims
Petit aparté : le problème des RH aujourd'hui c'est que ces métiers sont devenus des voies de garages, tout comme serveur. T'as des tout venants au milieu de mecs capables de servir 500 couverts sans une faute.
Le 10 juin 2021 à 20:25:52 :
Le 10 juin 2021 à 20:24:13 PrimusCaptain a écrit :
je suis rh et la meilleure réponse que j'ai eu à cetet question, c'est "Un compas".ça permet de cerner la personnalité du candidat et de déterminer son niveau de docilité... les fortes têtes c'est très bien à un poste de commerciale mais dans les bureaux c'est à éviter.
L'esprit corporate, le monde du travail bordel, plus docile plus contrôlable moins de remous moins de gens prêt à améliorer les conditions de travail chacun sa gueule
Le 10 juin 2021 à 20:56:37 :
Le 10 juin 2021 à 20:25:52 :
je suis rh et la meilleure réponse que j'ai eu à cetet question, c'est "Un compas".ça permet de cerner la personnalité du candidat et de déterminer son niveau de docilité... les fortes têtes c'est très bien à un poste de commerciale mais dans les bureaux c'est à éviter.
L'esprit corporate, le monde du travail bordel
A la limite après réflexion j'ai choisi l'objet que j'aimerais être:
Un tableau, de grand maître.
Mais bon sang un objet... Comment on peut choisir de se définir comme ça...
Le 10 juin 2021 à 20:54:02 :
Le 10 juin 2021 à 20:53:25 farsgame- a écrit :
un ordinateur pour être multitâche, polyvalent, l'élément indispensable de votre entrepriseje signe où ?
D'accord et vous tourneriez avec quel processeur et quelle carte graphique?
un mac à la fois rapide et élégant , on ne m'obtient qu' à un certain prix, ça me permet de rebondir sur votre proposition de salaire je demande 10% de plus ce qui me parait assez honnête étant donné mon cv
Le 10 juin 2021 à 20:52:42 :
[20:50:01] <Peroroncino>
Chaud quand même, tu cherche un boulot, et c'est, un bullshit job qui passe ton entretienUn mec, une femme qui se sert à rien dans la société, mais qui pense être au top
Tu le regardes te poser sa question de merde qui ne rime à rien, en te disant que si tu ne réponds pas bien, tu perds le job
En sachant que la question n'a absolument aucun putain de sens, car si t'as un gramme de neurone, tu ne t'ai jamais imaginé être un jour un objet. Un animal oui, un esprit oui, un Dieu oui, mais un putain de stylo, non.
Tu forces
J'ai lancé le recrutement moi-même pour ma petite entreprise et ça m'a pris pas mal de temps, c'était pas si simple de trouver le bon profil faire les entretiens etc...
C'est sur que c'est pas facile de trouver si tu pose des questions comme "Si vous étiez un objets, lequel vous seriez ?"
Les questions pertinentes c'est sur prescription médicale ?
T'as besoin de connaître les compétences de la personne. Ce qu'elle sait faire précisément : savoir parler anglais, manier les formules Excel, maîtriser l'outil informatique etc.
Si tu poses le genre de question de merde qu'on a vu, c'est toi qui perd ta légitimité devant le chercheur d'emploi. Honnêtement je ne réponds pas à cette question si elle m'est posé, je remarque juste que c'est une question de merde qui n'est absolument pas pertinente.
Enfin bref.
Le 10 juin 2021 à 20:32:56 :
Le 10 juin 2021 à 20:31:21 schwartz01 a écrit :
Le 10 juin 2021 à 20:28:48 :
Le 10 juin 2021 à 20:25:55 _deutschland_ a écrit :
je suis rh et la meilleure réponse que j'ai eu à cetet question, c'est "Un compas".Eh ben si c'est ca la meilleure réponse que tu aies eu ça en dit long sur la qualité de na question..
Le compas est une très bonne réponse qui témoigne d'une capacité à obéir (on tient le compas par la tête), de précision, de concision et d'unicité proactive ... en somme les compas est symbole de la synergie que l"on chercher à créer dans les groupes de travail. De plus ce symbole de docilité permet d'envisager certaines méthodes de management qui permettent de booster la productivité.
bullshit peut être mais ça marche assez bien... 87 % de recrutements réussis et pérennisé... si ça marche moi ça me va.
C'est pérennisé parce que y a un taux de chômage démentielle et que les gens cherche n'importe quel job c'est ça surtout
Le 10 juin 2021 à 20:56:45 GouKen91 a écrit :
Une balle chemisé
Si on me répond ça j'appelle la sécurité je pense ... non mais j''avoue qu'il y a beaucoup d'âneries dans mon métier... mais tant que j'ai des bons résultats je l'accepte.
Le 10 juin 2021 à 20:25:52 2]Marches a écrit :
Chaud, les posts, la signature, on a trouvé le prototype du golem LREM les gars
Le 10 juin 2021 à 20:58:08 :
Le 10 juin 2021 à 20:24:07 :
Un authentique vistemboire du XVII èmeVitsemboire : "Objet banal, mystérieux, essentiellement non identifiable et inutile. "
La Celestinerie en un seul objet bordelent
Sauf que je doute qu'un RH connaisse la définition, c'est sensé être un gag
Données du topic
- Auteur
- Yopsepep
- Date de création
- 10 juin 2021 à 20:21:06
- Nb. messages archivés
- 243
- Nb. messages JVC
- 242