Utiliser un VPN au boulot !
Supprimé- 1
Salut les kheys, j'ai une question technique et très importante.
Si je connecte mon smartphone personnel au wifi de mon boulot, mon employeur peut il voir mes recherches internet ou voir mon écran si je me connecte à un VPN (protonvpn) ?
Merci
Le 17 juin 2021 à 12:47:29 :
Techniquement ce connecter avec son smartphone sur le wifi de la boite viré immidiatement
Non car j'ai l'autorisation de mon employeur.
Il pourra jamais voir ton écran.
Il pourra voir tes requêtes internet.
Si tu utilises un VPN, il pourra juste voir la connexion VPN, mais verra pas ce que tu fais dessus. C'est le principe d'un vpn.
Le 17 juin 2021 à 12:49:23 :
Il pourra voir tes requêtes internet.Si tu utilises un VPN, il pourra juste voir la connexion VPN, mais verra pas ce que tu fais dessus. C'est le principe d'un vpn.
Un autre khey m'a dit qu'un administrateur deter pouvait quand-même voir mon trafic internet malgré l'utilisation d'un vpn. Je suppose que c'était du troll.
Mais tu me rassures, merci kheyou
Le 17 juin 2021 à 12:51:17 :
Il pourra voir tes requêtes internet.Si tu utilises un VPN, il pourra juste voir la connexion VPN, mais verra pas ce que tu fais dessus. C'est le principe d'un vpn.
Un autre khey m'a dit qu'un administrateur deter pouvait quand-même voir mon trafic internet malgré l'utilisation d'un vpn. Je suppose que c'était du troll.
Non, impossible. Sauf si il crack ta clé de sécurisation VPN, mais c'est pas Jean-Eustache bac+2 qui fera ça, sinon il serait pas un simple administrateur réseau d'une boite no-name
Le 17 juin 2021 à 12:54:06 :
Non, impossible. Sauf si il crack ta clé de sécurisation VPN, mais c'est pas Jean-Eustache bac+2 qui fera ça, sinon il serait pas un simple administrateur réseau d'une boite no-name
C'est une boîte du cac40 justement.
Mais bon je suppose que l'admin a pas de temps a perdre a cracker la clé
Donc mise à part casser la clé pour déchiffrer la communication VPN, tu ne risques rien => s'il n'a pas la clé, il ne pourra donc pas voir le contenu des paquets réseau reçus/envoyés vu qu'ils transitent dans le tunnel VPN.
Le 17 juin 2021 à 12:57:03 :
Le 17 juin 2021 à 12:54:06 :
C'est une boîte du cac40 justement.
Mais bon je suppose que l'admin a pas de temps a perdre a cracker la clé
C'est même pas qu'il a pas le temps, c'est surtout que même si il y passait des jours, il en aurait pas la compétence
- 1
Données du topic
- Auteur
- RagingBull2
- Date de création
- 17 juin 2021 à 12:45:54
- Date de suppression
- 17 juin 2021 à 17:32:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 9