Le Krav Maga ? Bon sport de combat ou grosse arnaque ??
Demain vous êtes dans la rue et deux mecs viennent vous embrouiller et vous êtes pratiquant de Krav Maga, vous pouvez les maitriser les deux ?
Moi j'ai l'impression que c'est une grosse arnaque, et que ca ne vaux rien.
Le 13 juin 2021 à 14:16:01 :
C'est pas une arnaque mais beaucoup de formateurs/centres le sont
Ah ouais ? Mais si tu tombes sur un bon formateur ? Tu peux faire des miracles ?
Le 13 juin 2021 à 14:17:22 :
Se défendre contre un couteau = de la grosse couille
Mais à main nue, paracerque moi aussi j'y crois pas pour cette histoire de couteau ou de pistolet.
Le 13 juin 2021 à 14:17:22 :
Se défendre contre un couteau = de la grosse couille
+1
Je fais du Krav-Maga et de mon point de vue beaucoup de clubs effectivement sont des grosses farces.
Il m'est d'avis que c'est à toi de te donner à fond dans l'entraînement, parce que les entraînements de Krav sont faits pour être accessible à tous.
Pour moi Tu commences vraiment à progresser à partir de la ceinture verte. C'est la que les techniques "militaires" du Krav s'apprennent. Dans mon club plusieurs fois par année il y a des stages partout en Europe très intéressants
J'avais fait une compet d'interdiscipline il y a quelques années, je suis tombé contre un mec du krav, bah il avait aucun répondant car il avait jamais été face à des coups dans la gueule pour de vrai
Le 13 juin 2021 à 14:19:18 :
Je fais du Krav-Maga et de mon point de vue beaucoup de clubs effectivement sont des grosses farces.Il m'est d'avis que c'est à toi de te donner à fond dans l'entraînement, parce que les entraînements de Krav sont faits pour être accessible à tous.
Pour moi Tu commences vraiment à progresser à partir de la ceinture verte. C'est la que les techniques "militaires" du Krav s'apprennent. Dans mon club plusieurs fois par année il y a des stages partout en Europe très intéressants
Merci beaucoup pour ta réponse complète
As-tu déjà vu des ceintures noirs ? Et ils sont vraiment balaises ?
Le 13 juin 2021 à 14:20:00 :
C'est du flan, rien ne prépare plus au combat que se battre, et tu te bats pas au krav maga, tu fais des chorégraphies sans jamais te mettre la pression.
J'avais fait une compet d'interdiscipline il y a quelques années, je suis tombé contre un mec du krav, bah il avait aucun répondant car il avait jamais été face à des coups dans la gueule pour de vrai
Ca n'existe pas des combats 1v1 de Krav Maga
Grosse arnaque.
Boxe thai, grappling ou MMA .
Le Krav Maga c'est archi surcoté.
Le 13 juin 2021 à 14:23:33 :
Enorme arnaque, la vie c'est pas les films.
Y'a que en 20 ans que krav maga que tu sauras être vraiment bon.
Au lieu de faire de la self défense comme une victime, fais des sports qui t'apprennent à donner des coups.
Genre la boxe ou la lutte.
T'as dit exactement ce que je pensais, Boxe ou Lutte = Meilleur pour les combats de rue.
dans un contexte de combat krav maga par contre oui
Le 13 juin 2021 à 14:23:30 :
Grosse arnaque.Boxe thai, grappling ou MMA .
Le Krav Maga c'est archi surcoté.
Je pensais pareil, j'avais juste besoin de me renseigner. Parce-que d'après ce que j'ai lu, un mec qui fait du krav, il démonte n'importe qui en 1v1.
Pour répondre aux deux, il y a des gens effectivement au Krav qui n'ont jamais fait face à de vrais coups.
Dans mon club on sépare le "combat souple" ou l'on se frappe sans grande force et le "combat dur" pour justement s'habituer. Donc encore une fois ça dépend de la qualité du formateur. Je suis en Suisse et la France a une réputation de donner les ceintures et les darga sur la ceinture noire très facilement.
Et oui j'ai déjà vu des ceintures noires et combattu contre eux. Bah j'avais aucune chance. Ceux entre la ceinture marron et noire ont un physique très impressionnant, contrairement aux ceintures blanches qui ont des bides à bière vu que le Krav est fait pour tous.
Comme je disais c'est une histoire d'engagement personnel, de vouloir progresser, et de bon club
Données du topic
- Auteur
- Vendrell-Shane
- Date de création
- 13 juin 2021 à 14:15:17
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59