Topic de seaky68 :

ALED Connecter une clé licence parallèle vers un port USB du pc

• 1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de faire de la virtualisation de vieux logiciel de programmation en entreprise.
Tout ce passe bien pour la plupart des logiciels mais là j'ai un gros soucis.

Pour faire simple, le logiciel à besoin d'une clé licence physique pour pouvoir se lancer. En gros le logiciel te demander de brancher la clé (qui est un petit boitier) avant de continuer.

La clé est un petit boitier qui se connecte sur un port parallèle (DB25). Si vous voulez une image tapez "clé de protection dongle parallele" sur google.

Donc le truc c'est que j'ai acheter un convertisseur parallèle to usb tout simple en pensant que cela allait fonctionner.
Mais non, la clé n'est pas reconnu. Le convertisseur lui est reconnu par le PC mais pas la clé connecté à l'autre extrémité.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais j'ai rien trouver qui pourrai m'aider. Je soupçonne qu'il faudrait que j'installe des drivers spéciaux mais aucune idée desquels.

Si vous avez une astuce ou même une micro idée de comment résoudre le problème, je vous écoute !

PS : Logiciel qui demande la clé : Portadoc pour automate SMC

Il te faut probablement le driver de la clé, non ? :(

Bonne chance, les dongle de licence ont souvent des formats assez custom pour des histoires de protection, c'est pas une clé storage USB classique. D'autant plus si il fonctionne de base en db25.

À ta place j'aurais essayé de le connecter sur un PC avec du série disponible, pour dump la clé et créer une clé virtualisee pour plus t'emmerder

Sinon si c'est un très vieux truc desassemble le avec ghidra et poutre la protection
ça marche pas pour les hasp normal, essaye de dump la clé (avec un autre pc ) puis de la vritualiser oui
https://github.com/etech-software/dongle-emulator
( celui là ne marche pas forcement ça dpend du modèle de ton dongle)

Le 11 juin 2021 à 09:43:10 :
Sinon si c'est un très vieux truc desassemble le avec ghidra et poutre la protection

Oui c'est du très vieux, ca date de 1985-7 tout ce bordel. Merci pour ton conseil, je vais tout essayer

Le 11 juin 2021 à 09:44:44 :
ça marche pas pour les hasp normal, essaye de dump la clé (avec un autre pc ) puis de la vritualiser oui
https://github.com/etech-software/dongle-emulator
( celui là ne marche pas forcement ça dpend du modèle de ton dongle)

Est ce que c'est safe de faire ce genre de trucs ? Pcq j'aimerai pas détruire la clé

Le 11 juin 2021 à 09:36:14 :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de faire de la virtualisation de vieux logiciel de programmation en entreprise.
Tout ce passe bien pour la plupart des logiciels mais là j'ai un gros soucis.

Pour faire simple, le logiciel à besoin d'une clé licence physique pour pouvoir se lancer. En gros le logiciel te demander de brancher la clé (qui est un petit boitier) avant de continuer.

La clé est un petit boitier qui se connecte sur un port parallèle (DB25). Si vous voulez une image tapez "clé de protection dongle parallele" sur google.

Donc le truc c'est que j'ai acheter un convertisseur parallèle to usb tout simple en pensant que cela allait fonctionner.
Mais non, la clé n'est pas reconnu. Le convertisseur lui est reconnu par le PC mais pas la clé connecté à l'autre extrémité.

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais j'ai rien trouver qui pourrai m'aider. Je soupçonne qu'il faudrait que j'installe des drivers spéciaux mais aucune idée desquels.

Si vous avez une astuce ou même une micro idée de comment résoudre le problème, je vous écoute !

PS : Logiciel qui demande la clé : Portadoc pour automate SMC

Bon j'ai trouvé la solution !

Il faut dans un premier temps installer la version dosbox-x qui permet beaucoup plus de possibilités d'émulation.
Par la suite dans son fichier .config ajouter dans la section [parallel] parallel1=reallpt realbase:378 ecpbase:778
et
dongle = enable

Aussi j'ai du ajouter un port parallele à mon PC grace a une carte PCMCIA-parallel. Cette carte est capable de lire les dongle.

Une fois cela fait, mon logiciel a pu se lancer comme il se doit !

• 1

Données du topic

Auteur
seaky68
Date de création
11 juin 2021 à 09:36:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 311