Topic de Speedpush :

L1 Eco gestion ou BUT Génie civil

Le 13 juin 2021 à 11:00:29 :

Le 13 juin 2021 à 10:55:51 :

Le 13 juin 2021 à 10:53:52 :
C'est a toi de voir dans quoi tu souhaites travailler

Je sais pas JE SAIS PAS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

Je suis intéressé par devenir conducteur de travaux/chef de chantier
Mais les métiers de l'audit et de la compta m'intéressent aussi
J'aime aussi le côté libre de la licence

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

C'est ton choix, après l'avantage en economie-gestion c'est que t'as plusieurs discipline :(
Vraiment ca va dépendre de toi mais essaye d'anticiper le cas ou la voie que tu imaginais ne te plait pas. Est ce que les formations proposent des passerelles pour se réorienter etc ...

je veux pas me réorienter je suis en reprise d'étude à 21 ans je PEUX PAS perdre plus de temps

d'où la pression supplémentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

En licence tu seras plus libre, et impossible d'avoir plus de voie que la eco gestion

Là tu me cites des metiers, moi des domaines, c'est déjà beaucoup plus vastes.

Et c'est quoi BUT ? Tu voulais dire dut ?

Le 13 juin 2021 à 11:03:42 :
En licence tu seras plus libre, et impossible d'avoir plus de voie que la eco gestion

Là tu me cites des metiers, moi des domaines, c'est déjà beaucoup plus vastes.

Et c'est quoi BUT ? Tu voulais dire dut ?

Le BUT c'est la réforme du DUT en fait, en gros ça devient un bachelor en 3 ans.

Tu as fait une licence eco gestion ?

+

C'est pas un argument le chômage que ce soit en eco g ou dut y'a presque aucun chômage

Tu peux pas raisonner en mode "j'ai plus de temps à perdre" t'es encore jeune et t'as pas trouvé ta voie, donc la possibilité de se réorienter est possible

Le 13 juin 2021 à 11:02:11 :

Le 13 juin 2021 à 10:58:38 :

Le 13 juin 2021 à 10:51:17 :
vous me conseillez quoi les kheys il me reste quelques heures pour choisir sur parcousup et je suis toujours perdu :snif2:

PAS DE BUT on sais pas si cs utile, ca viens juste d'être crée :(

En gros ils ont lissé le programme du DUT en 3 ans pour le rendre plus accessible, et on passe quand même un DUT en deuxième année.

Je vois pas pourquoi ça serait pas utile, mais c'est surement moins bien qu'avant :(

Cs un DUT en 3 ans ?
Hmm autant faire une licence

[11:05:57] <speedpush>

Le 13 juin 2021 à 11:03:42 :
En licence tu seras plus libre, et impossible d'avoir plus de voie que la eco gestion

Là tu me cites des metiers, moi des domaines, c'est déjà beaucoup plus vastes.

Et c'est quoi BUT ? Tu voulais dire dut ?

Le BUT c'est la réforme du DUT en fait, en gros ça devient un bachelor en 3 ans.

Tu as fait une licence eco gestion ?

Oui

Apres faut dire qu'en economie-gestion il y aura beaucoup de concurrence pour les masters, tu peux finir sur un job pas fou. Si le BUT permet d'avoir un emploi cool a la sortie et 100% safe, c'est mieux de partir dessus je pense

[11:08:49] <lokwadro>
Apres faut dire qu'en economie-gestion il y aura beaucoup de concurrence pour les masters, tu peux finir sur un job pas fou. Si le BUT permet d'avoir un emploi cool a la sortie et 100% safe, c'est mieux de partir dessus je pense

Tout va dépendre de lui, et la concurrence elle est partout

Le 13 juin 2021 à 11:06:37 :
+

C'est pas un argument le chômage que ce soit en eco g ou dut y'a presque aucun chômage

Tu peux pas raisonner en mode "j'ai plus de temps à perdre" t'es encore jeune et t'as pas trouvé ta voie, donc la possibilité de se réorienter est possible

Bah un peu quand même khey, si je pars pour un bac+5 je finirai sur mes 26 ans c'est plus tard que la moyenne pour entrer sur le marché du travail

Je tends plus vers la licence eco gestion du coup, je te dédicasserai mon major de promo si j'y arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je vais réfléchir et valider à 23h59 comme une merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Si t’aimes la compta ou l’analyse financière alors vas-y https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Moi personnellement j’ai détesté ces deux matières : si c’était à refaire, pas sûr que j’irais en eco g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Edit : le reste est assez intéressant cependant

Si tu vises la compta, et l'audit il y a aussi le DCG à faire.

Bon courage pour majorer.

Le 13 juin 2021 à 11:10:04 :

[11:08:49] <lokwadro>
Apres faut dire qu'en economie-gestion il y aura beaucoup de concurrence pour les masters, tu peux finir sur un job pas fou. Si le BUT permet d'avoir un emploi cool a la sortie et 100% safe, c'est mieux de partir dessus je pense

Tout va dépendre de lui, et la concurrence elle est partout

Peut etre pas en BUT je connais pas du tout :(
Mais faut bien qu'il sache que si ses notes ne sont pas bonne en économie-gestion ca risque d'être tendu

Eco-g c'est un fourre tout et ça va bientôt se faire grand remplaced par l'IA car c'est rempli de métier bullshit du tertiaire. En plus tu seras en concurrence avec des IAE et des écoles de commerce. En plus d'être en concurrence avec énormément d'étudiant qui vont des études du tertiaire.

Au moins en Génie civile t'auras moins de concurrence, et t'auras l'impression de faire un vrai métier car tu fais du concret on est loin du bullshit job aliénant et déprimant

Genie civil tu finiras comme responsable chantier ou dessinateur souvent à faire des heures supp.
T'auras pas de mal à trouver un taf.

Eco gestion jsais pas sur quoi ca debouche mais ca sent le chomage

Le 13 juin 2021 à 11:08:35 :

Le 13 juin 2021 à 11:02:11 :

Le 13 juin 2021 à 10:58:38 :

Le 13 juin 2021 à 10:51:17 :
vous me conseillez quoi les kheys il me reste quelques heures pour choisir sur parcousup et je suis toujours perdu :snif2:

PAS DE BUT on sais pas si cs utile, ca viens juste d'être crée :(

En gros ils ont lissé le programme du DUT en 3 ans pour le rendre plus accessible, et on passe quand même un DUT en deuxième année.

Je vois pas pourquoi ça serait pas utile, mais c'est surement moins bien qu'avant :(

Cs un DUT en 3 ans ?
Hmm autant faire une licence

Non tu passes quand même le DUT au bout de 2 ans, puis t'as le choix entre 1) arrêter et taffer 2) poursuivre en troisième année (BUT) 3) poursuivre en école d'ingé

Sachant que le programme du BUT est quasiment le même qu'un DUT mais étalé sur 3 ans https://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/des-dut-aux-but-le-point-sur-le-nouveau-bachelor-universitaire-de-technologie.html

Le 13 juin 2021 à 11:13:15 :

Le 13 juin 2021 à 11:08:35 :

Le 13 juin 2021 à 11:02:11 :

Le 13 juin 2021 à 10:58:38 :

Le 13 juin 2021 à 10:51:17 :
vous me conseillez quoi les kheys il me reste quelques heures pour choisir sur parcousup et je suis toujours perdu :snif2:

PAS DE BUT on sais pas si cs utile, ca viens juste d'être crée :(

En gros ils ont lissé le programme du DUT en 3 ans pour le rendre plus accessible, et on passe quand même un DUT en deuxième année.

Je vois pas pourquoi ça serait pas utile, mais c'est surement moins bien qu'avant :(

Cs un DUT en 3 ans ?
Hmm autant faire une licence

Non tu passes quand même le DUT au bout de 2 ans, puis t'as le choix entre 1) arrêter et taffer 2) poursuivre en troisième année (BUT) 3) poursuivre en école d'ingé

Sachant que le programme du BUT est quasiment le même qu'un DUT mais étalé sur 3 ans https://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/des-dut-aux-but-le-point-sur-le-nouveau-bachelor-universitaire-de-technologie.html

Enfaite je suis en éco ges de base et cs pas mal en vrai
Mais je connais le domaine du génie civil :(

Eco g master race, l'été je trouve un taff en banque iZi (M1 Banque & Finance) après Licence éco g : science du management

Là aujourd'hui j'attend juste d'avoir ma réponse pour mon Master et je peux postuler dans plein de truc pour un stage ou pour le taff, t'as vraiment énormément de porte sur des très très grosses entreprises.

Le 13 juin 2021 à 11:11:44 :
Eco-g c'est un fourre tout et ça va bientôt se faire grand remplaced par l'IA car c'est rempli de métier bullshit du tertiaire. En plus tu seras en concurrence avec des IAE et des écoles de commerce. En plus d'être en concurrence avec énormément d'étudiant qui vont des études du tertiaire.

Au moins en Génie civile t'auras moins de concurrence, et t'auras l'impression de faire un vrai métier car tu fais du concret on est loin du bullshit job aliénant et déprimant

Quels sont les métiers les plus succeptible de se faire IA remplaced ?(lié à l'eco g bien sur)

Le 13 juin 2021 à 11:14:49 :
Eco g master race, l'été je trouve un taff en banque iZi (M1 Banque & Finance) après Licence éco g : science du management

Là aujourd'hui j'attend juste d'avoir ma réponse pour mon Master et je peux postuler dans plein de truc pour un stage ou pour le taff, t'as vraiment énormément de porte sur des très très grosses entreprises.

mp

Le 13 juin 2021 à 11:13:00 :
Genie civil tu finiras comme responsable chantier ou dessinateur souvent à faire des heures supp.
T'auras pas de mal à trouver un taf.

Eco gestion jsais pas sur quoi ca debouche mais ca sent le chomage

C'est la fac, si tu te contentes de valider de peu oui tu cours droit à la cata.

Mais j'ai pas l'intention de faire ça, je vais essayer d'avoir un bon master

Pour ce que tu dis sur le génie civil c'est vrai, y a beaucoup de taff.

Données du topic

Auteur
Speedpush
Date de création
13 juin 2021 à 10:51:17
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 347