[BFMTV] "L'EUROPE DOIT RECOURIR À L'IMMIGRATION, ESTIME UNE ÉTUDE"
Le 16 juin 2021 à 09:18:22 :
On pourrait se concentrer à donner des opportunités à nos jeunes diplômés plutôt ?
Tu parles de quel diplôme ? Parce qu'à part un diplôme d'histoire, je vois pas comment tu peux avoir un M2 et être chômeur. Les entreprises se battent pour m'avoir, je suis pris à absolument tous les entretiens que je passes
Le 16 juin 2021 à 09:16:43 :
Le capitalisme
Ce n'est pas le capitalisme qui niqué notre demographie. Pour l'Europe de l'est c'est même l'inverse.
Le plus drôle c'est que sur CNEWS, ils ont dit quelque chose d'ultra contradictoire, 900000 emplois en tension mais environ 10 000 000 de chômeur. Ces journaleux qui n'ont jamais connu pôle emploi disent après que la solution est de travailler plus longtemps alors que c'est l'inverse. Il faudrait juste enlever les effets de seuil dans les allocations et impôts, aller vers quelque chose de plus progressif. Supprimer certaines normes ou harmoniser au niveau européen pour éliminer la concurrence déloyal et également baisser la charge administrative.
Aider réellement à l'orientation et aux éventuels reconversions.
Le 16 juin 2021 à 09:20:23 :
On pourrait se concentrer à donner des opportunités à nos jeunes diplômés plutôt ?Tu parles de quel diplôme ? Parce qu'à part un diplôme d'histoire, je vois pas comment tu peux avoir un M2 et être chômeur. Les entreprises se battent pour m'avoir, je suis pris à absolument tous les entretiens que je passes
Ton secteur ?
Le 16 juin 2021 à 09:19:36 :
Ou bien jouer sur la natalité ?Pourquoi forcément importer ?
Jouer sur la natalité ça implique au moins la fin des retraites par répartition et des études plus courtes et professionnalisantes
On pourrait se concentrer à donner des opportunités à nos jeunes diplômés plutôt ?
"Nos" diplômés se barrent à l'étranger vu la fiscalité soviétique en vigueur en France
Et de toute façon démographiquement le problème c'ets surtout le manque de mains d’œuvres
Il faut bien faire venir des travailleurs puisque l'Europe n'en produit pas assez
Je dis pas que je défend la manière dont c'ets fait, mais c'ets logique de point de vue des politiciens
Moins mais mieux
Privilegions le qualitatif au quantitatif
Mais l'immigration c'est visiblement plus facile et ça permet de détruire le peuple historique français.
Pourquoi ne pas encourager les locaux à enfanter, au lieu de rameuter tout le tiers monde ?
Pourquoi ne pas mettre en valeur les métiers qui vont manquer, plutôt que de chier des milliers de chercheurs qui se réorientent après 8 ans d'étude et 1 an de CDD ?
Le 16 juin 2021 à 09:22:34 :
Jouer sur la natalité ça implique au moins la fin des retraites par répartition et des études plus courtes et professionnalisantes
c'est indispensable, il faut promouvoir beaucoup plus les filières pro dès le collège
en matière de natalité, là encore c'est possible c'est juste une question de redistribution
En 2050, ça m'étonnerait que le problème évoqué dans l'article soit notre plus grande préoccupation
Le 16 juin 2021 à 09:21:53 :
La propagande de pénurie de main d'œuvre. Quand les patrons accepteront d'embaucher des inexpérimentés(je ne parle même pas du salaire, il faut bien commencer) ça ira mieux.
Le plus drôle c'est que sur CNEWS, ils ont dit quelque chose d'ultra contradictoire, 900000 emplois en tension mais environ 10 000 000 de chômeur. Ces journaleux qui n'ont jamais connu pôle emploi disent après que la solution est de travailler plus longtemps alors que c'est l'inverse. Il faudrait juste enlever les effets de seuil dans les allocations et impôts, aller vers quelque chose de plus progressif. Supprimer certaines normes ou harmoniser au niveau européen pour éliminer la concurrence déloyal et également baisser la charge administrative.
Aider réellement à l'orientation et aux éventuels reconversions.
Les patrons engagent des inexpérimentés hein. Le problème c'est le code du travail qui empêche de séparer le bob grain de l'ivraie, donc les entreprises doivent recourir à des processus d'embauches plus stricts.
Impossible
C’est à trop long terme, ça prendrait 30-40 ans pour rééquilibrer la démographie en Europe
Et de toute façon les gens n'en ont plus la volonté
La natalité implique un investissement à long terme (instruction) le gouvernement veut de la main d’œuvre tout de suite opérationnel et qui coûte 0 euros puisqu’ils arrivent ici en âge de travailler.
Le gros problème c’est que c’est super mal encadrer ils arrivent par millier sont entassés dans des camps, c’est devenu complètement ingérable mais on continue de les faire rentrer sur le territoire c’est juste WTF
Le 16 juin 2021 à 09:25:06 :
Immigration Asie, et dom Tom pourquoi pas mais le reste non merci
les DOM-TOM ce n'est pas de l'immigration vu qu'ils sont Français le génie
Le 16 juin 2021 à 09:22:24 :
Le 16 juin 2021 à 09:20:23 :
On pourrait se concentrer à donner des opportunités à nos jeunes diplômés plutôt ?Tu parles de quel diplôme ? Parce qu'à part un diplôme d'histoire, je vois pas comment tu peux avoir un M2 et être chômeur. Les entreprises se battent pour m'avoir, je suis pris à absolument tous les entretiens que je passes
Ton secteur ?
J'ai un diplôme généraliste, je peux travailler partout
Données du topic
- Auteur
- Zidaninhio
- Date de création
- 16 juin 2021 à 09:09:34
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC
- 692