Topic de JVC-Censure171 :

Bon, on m'a proposé un CDD

  • 1

Première fois que ça m'arrive. Au bout de plusieurs mois dans une entreprise (donc déjà c'est rare que je passe autant de temps au même endroit) une collègue qui s'en va, ma responsable me propose de prendre sa place, de me former pour évidemment, et à terme de signer un CDD.

Donc déjà je suis un peu étonné (surtout que je fais que de la merde :noel:) et puis je me rend compte qu'à 25 ans on ne m'avait encore jamais proposé de CDD. Là où avant à 18 ans plein de gens avaient un CDI :hap:
Et en plus au début je me disais que ça allait être un petit CDD, genre 3 mois grand max. Je voyais ça nikel vu que ça allait arriver pour l'hiver et que c'est la période où en général les boites d'intérims ont le moins de demande. Et là ma responsable viens de me dire que ce serait plutôt sur 1 an :ouch:

J'anticipe déjà les "esclave dream" etc... Je suis même pas dans ce délire. Pour moi c'est déjà plus de visibilité pour l'avenir, et surtout plus de fric :hap:
Et vu que j'envisage d'être proprio, ça arrive peut-être à temps. Donc voila, je ne sais pas, j'y réfléchis.

Vous me conseilleriez quoi les clés ?

Sachant aussi que j'ai pas eu de jour de repos depuis Février et que j'envisageais, déjà de prendre un peu de repos, mais aussi de passer des formations, permis et autres niveaux et habilitations pendant cet hiver :(
Être proprio avec un CDD, tu oublies.
C'est un CDD mon gavax, calmes toi. 80 ℅ du Forum est en CDD
Je requiers les conseils de ladite élite.
Quel taff ? Combien d'heures ? Salaire net ?

Le 09 juin 2021 à 14:14:32 :
Être proprio avec un CDD, tu oublies.

C'est ce que je me disais, pour demander un prêt faut forcément avoir un CDI. Mais bon, avec un bon pécule, un CDD de 1 an quand même, qui peut éventuellement déboucher, en présentant ça bien y'a pas moyen tu penses ?

Le 09 juin 2021 à 14:16:05 :
C'est un CDD mon gavax, calmes toi. 80 ℅ du Forum est en CDD

90% du forum est au RSA, et il y a bien 5% qui touchent l'AAH. La fameuse élite à 20ke, 22cm et copine 9/10 il est passé ce délire.

On va rappeler à l'OP les saints statuts
intérim < cdd < cdi < fonctionnaire
La banque te pisse au cul avec un cdd https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 juin 2021 à 14:19:38 :
Quel taff ? Combien d'heures ? Salaire net ?

Je vais pas donner tous les détails mais en gros c'est un métier de bureau, là j'étais à moins du smic pour 24h et je passerai au smic ou un peu plus aux 39h, je pense.

Bon je constate qu'une fois de plus le 18-25 m'a été d'un grand secours.

Déjà je vais m'occuper de baiser ma responsable.

  • 1

Données du topic

Auteur
JVC-Censure171
Date de création
9 juin 2021 à 14:10:26
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 313