Topic de filmophile :

Rupture amoureuse...qui me laisse indifférent??

  • 1

Bonjour à tous,

Après une relation de 5 ans (premier amour de part et d'autre) ma copine m'a quitté parce qu'elle ne m'aimait plus. Cela s'est fait en douceur, elle était triste de ne me plus m'aimer mais ne pouvait pas se forcer à rester dans une relation amoureuse sans sentiments.

Elle m'avait déjà avoué en partie cette perte de sentiments il y a quelques mois, mais malgré mes efforts rien n'y a fait.
Elle m'a donc quitté il y 2 mois, triste de me perdre car je lui avais annoncé que je couperai les ponts avec elle si l'on se quittait pour au moins plusieurs mois/années le temps que je tourne la page.

J'étais encore très amoureuse d'elle lorsqu'elle a pris sa décision et m'attendais à être tout simplement terrassé par la douleur. Or, après deux jours de chouinage, j'ai rangé tous ses effets dans une boite que j'ai mis dans mon grenier, je l'ai bloquée partout et depuis....je ne ressens rien. Elle ne me manque pas, je ne suis pas triste, ma vie continue comme avant.

Je suis content de ne pas être devenu dépressif mais d'un autre côté je me sens coupable, un peu effrayé de passer si vite à autre chose.
J'ai l'impression de ne pas l'avoir réellement aimée puisque je me passe d'elle aussi facilement. Pourtant ces derniers temps j'avais beaucoup sacrifié pour elle, pour raviver la flamme, je pensais à elle H24 etc...

Bref qu'en pensez vous?

Go muscu et go boxe et les femmes au second plan

Bah... tant mieux non ?

Et pourquoi tu estimes que tu l'aimais pas réellement ? T'es resté 5 ans avec khey :pf:

Tu t'en sors bien et tu peux tourner la page facilement.

oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

Le 13 juin 2021 à 21:47:59 :
oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

J'ai vécu une rupture de 6 ans récemment et j'ai douillé pendant 1 mois. Puis aujourd'hui je vis ma meilleure vie.

Chacun réagis différemment j'imagine :oui:

Le 13 juin 2021 à 21:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 21:47:59 :
oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

J'ai vécu une rupture de 6 ans récemment et j'ai douillé pendant 1 mois. Puis aujourd'hui je vis ma meilleure vie.

Chacun réagis différemment j'imagine :oui:

Oui mais c'est pas un peu effrayant?
De se dire qu'on noue des liens forts, et puis d'un jour à l'autre on passe complètement à autre chose, sans regarder en arrière...

J'ai l'impression de vivre le décès d'un proche et de ne ressentir aucune tristesse, de s'en sentir coupable.

mais oui je suis heureux de ne pas douiller c'est sûr.

Le 13 juin 2021 à 21:51:51 :

Le 13 juin 2021 à 21:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 21:47:59 :
oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

J'ai vécu une rupture de 6 ans récemment et j'ai douillé pendant 1 mois. Puis aujourd'hui je vis ma meilleure vie.

Chacun réagis différemment j'imagine :oui:

Oui mais c'est pas un peu effrayant?
De se dire qu'on noue des liens forts, et puis d'un jour à l'autre on passe complètement à autre chose, sans regarder en arrière...

J'ai l'impression de vivre le décès d'un proche et de ne ressentir aucune tristesse, de s'en sentir coupable.

mais oui je suis heureux de ne pas douiller c'est sûr.

Chaque rupture amoureuse est comme un deuil oui. Tu meurs même. Tu tue le toi d'avant et tu renais ensuite.

Profite justement du fait que ta renaissance a été rapide et continu d'avancer :oui:

Le 13 juin 2021 à 21:53:24 :

Le 13 juin 2021 à 21:51:51 :

Le 13 juin 2021 à 21:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 21:47:59 :
oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

J'ai vécu une rupture de 6 ans récemment et j'ai douillé pendant 1 mois. Puis aujourd'hui je vis ma meilleure vie.

Chacun réagis différemment j'imagine :oui:

Oui mais c'est pas un peu effrayant?
De se dire qu'on noue des liens forts, et puis d'un jour à l'autre on passe complètement à autre chose, sans regarder en arrière...

J'ai l'impression de vivre le décès d'un proche et de ne ressentir aucune tristesse, de s'en sentir coupable.

mais oui je suis heureux de ne pas douiller c'est sûr.

Chaque rupture amoureuse est comme un deuil oui. Tu meurs même. Tu tue le toi d'avant et tu renais ensuite.

Profite justement du fait que ta renaissance a été rapide et continu d'avancer :oui:

Oui mais justement mon deuil a été très rapide là quand même, à peine deux jours.
Pour cinq ans. En plus ça s'est toujours très bien passé je l'aimais énormément.

Le 13 juin 2021 à 21:57:07 :

Le 13 juin 2021 à 21:53:24 :

Le 13 juin 2021 à 21:51:51 :

Le 13 juin 2021 à 21:49:02 :

Le 13 juin 2021 à 21:47:59 :
oui tant mieux

Mais je sais pas jusqu'au dernier moment j'étais amoureux d'elle je me voyais faire un bout de chemin avec, elle me quitte, et je tourne la page complètement...

Quand on perd un être qui nous importe, on doit ressentir ce manque. Pas moi. Donc je sais pas...

J'ai vécu une rupture de 6 ans récemment et j'ai douillé pendant 1 mois. Puis aujourd'hui je vis ma meilleure vie.

Chacun réagis différemment j'imagine :oui:

Oui mais c'est pas un peu effrayant?
De se dire qu'on noue des liens forts, et puis d'un jour à l'autre on passe complètement à autre chose, sans regarder en arrière...

J'ai l'impression de vivre le décès d'un proche et de ne ressentir aucune tristesse, de s'en sentir coupable.

mais oui je suis heureux de ne pas douiller c'est sûr.

Chaque rupture amoureuse est comme un deuil oui. Tu meurs même. Tu tue le toi d'avant et tu renais ensuite.

Profite justement du fait que ta renaissance a été rapide et continu d'avancer :oui:

Oui mais justement mon deuil a été très rapide là quand même, à peine deux jours.
Pour cinq ans. En plus ça s'est toujours très bien passé je l'aimais énormément.

Je sais pas ce que tu veux de plus ...

Tu as aimé, tu aimais encore et tu aime encore sûrement. C'est normal. Le deuil c'est l'amour qui persiste.

Tu préfères chialer et te morfondre pendant des mois voir années ?

Peut-être qu’inconsciemment du t'y attendais (entre le forum qui redpill ou autre signaux qui montraient la fin de ta relation) et donc, ton deuil a été rapide.

J'ai jamais réussi à faire le deuil pour ma mère par exemple (ça fait 11 ans), et pour mon grand-père maternelle, ça s'est fait rapidement (à peine quelques jours). Tu peux pas expliquer, c'est juste l'attention et l'attachement que tu portes aux choses, personnes etc. :(

oui tu as sans doute raison...

Tu penses que c'est une bonne idée si on se revoit comme amis plus tard (qq années)?
Genre juste prendre un verre de temps en temps rien du tout de sexuel

Le 13 juin 2021 à 22:08:45 :
oui tu as sans doute raison...

Tu penses que c'est une bonne idée si on se revoit comme amis plus tard (qq années)?
Genre juste prendre un verre de temps en temps rien du tout de sexuel

Tout dépend si vous étiez ami aussi durant votre relation. :(

La raison de la rupture semble, en tout cas, favorable. Une baisse de sentiments (voulue ou non?).

Après j'ai une règle d'or perso : Je ne reste jamais en contact avec mes exs. Peu importe la rupture, les raisons etc...

Ma relation de 6 ans ça sera assez difficile car notre cercle d'ami en commun est assez vaste, mais je ferai simplement la bise pour dire bonjour et n'y prêtera pas attention. Bon, je ferai pas le relou qui veut pas parler pendant la soirée ou les jeux d'alcool mais t'as compris quoi :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
filmophile
Date de création
13 juin 2021 à 21:35:26
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 292