Topic de GirafePerchee :

[ALERTE INFLATION] Les industriels alimentaires réclament une hausse des prix de 9%!!

Les industriels augmentent déjà chaque année le prix des aliments soit directement soit en diminuant le volume des produits mais en conservant le prix initial :hap:

Le 09 juin 2021 à 23:18:56 :

Le 09 juin 2021 à 23:14:30 :
Pour les retraités ça va risque de faire mal vu qu'eux leur retraite va pas bouger et ils vont se prendre max d'impots :(

En moyenne ils touchent plus que les actifs, cas unique au monde
Les vieux sont des rats, ils sont blindés mais jouent les pleureuses alors qu'ils touchent 2500€ en ayant cotiser 3 fois rien :rire:

C'est les derniers qu'on devrait plaindre, si on est dans cette situation c'est en partie à cause d'eux ( et à la soumission du peuple actif )

Fin bref, la morale c'est que vous l'avez mérité votre inflation, et ce n'est que le début. Les dominos vont commencer à tomber et certains ne sont pas encore conscient de l'effondrement qui arrive :(

Exact :hap:
évidement le tout en ayant rien eu à faire pour avoir un emploi, en achetant une maison pour une bouché de pain et bien sur en la louant pour un prix exorbitant en ne la mettant jamais au normes :) (le tout en demandant 5X le loyer en salaire évidement)

Le 09 juin 2021 à 23:21:20 :

Pour les retraités ça va risque de faire mal vu qu'eux leur retraite va pas bouger et ils vont se prendre max d'impots :(

Les vieux sont des rats, ils sont blindés mais jouent les pleureuses alors qu'ils touchent 2500€ en ayant cotiser 3 fois rien :rire:

C'est les derniers qu'on devrait plaindre, si on est dans cette situation c'est en partie à cause d'eux ( et à la soumission du peuple actif )

Fin bref, la morale c'est que vous l'avez mérité votre inflation, et ce n'est que le début. Les dominos vont commencer à tomber et certains ne sont pas encore conscient de l'effondrement qui arrive :(

évidement le tout en ayant rien eu à faire pour avoir un emploi, en achetant une maison pour une bouché de pain et bien sur en la louant pour un prix exorbitant en ne la mettant jamais au normes :) (le tout en demandant 5X le loyer en salaire évidement)

Vous parlez en moyenne, et de ceux qui sont proprio c'est pas forcement le cas :hap:

Le 09 juin 2021 à 23:16:33 :
Nous y sommes :) crise terminale du K :) préparez vous ok va vivre des choses absolument extra ordinaire , le covid c'était l'apéro

Du k ?

Le 09 juin 2021 à 23:22:31 :

Vous parlez en moyenne, et de ceux qui sont proprio c'est pas forcement le cas :hap:

Y'en à quand même beaucoup de vieux qui son proprio :hap:
le pire c'est qu'après ça viens te faire la morale :-((

T'en fais pas, on va tous y passer. Les vieux y compris, le système de retraite n'est pas assurée. La France devra y passer, d'ailleurs c'est ce que Macron a essayé de nous dévoiler avec "ses décisions difficiles"

Le 09 juin 2021 à 23:14:31 :
Les golems ont déjà accepté les cafés à 8€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482189587-captain-america-civil-war-iron-man-xlvi-sixth-scale-marvel-silo-902708.png

Seriez vous entrain de critiquer nos chers concitoyens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623269309-jesuslrem.png

Le 09 juin 2021 à 23:22:31 :

La grande majorité de l'immobilier en France est tenu par les boomers, celui qui n'est pas propriétaire l'a fait exprès tellement que l'accéssion à la propriété était facile, tu pouvais avoir une maison de 120m2 pour 70 000€, maintenant cette maison est à 200 000€

Surtout que ça coûte une blinde les retraites je viens de voir qu'en 2011 c'était 13% du pib :hap:
Putain c'est 56% des prestations sociale en France :hap:
en fait Boomer > chance :hap:
après c'est 2011 ça à du changer entre temps :(
mais je pensais pas que ça couterai aussi cher

Le 09 juin 2021 à 23:26:54 :
Surtout que ça coûte une blinde les retraites je viens de voir qu'en 2011 c'était 13% du pib :hap:

Oué mais bon en theorie tu la paie ta retrate, vu les prelevements sur ton salaire chaque mois
Le problème c'est l'infation qui a fait que tu cotise 200 20ans après, il faut 400 pour la même "valeur"

Instauration d'une loi avec une balle dans la tête à tous les citoyens fêtant leur 60 ème anniversaire en gros instauration d'un âge maximum = 60 ans.
On règle tous les problèmes de la société, retraite, hôpitaux surcharges, immobilier, ascenseur social, modernisation des entreprises, libération des incompétents des postes à responsabilité et j'en passe.

Bien sur ce sera difficilement acceptable donc il faut créer un autre virus plus violent que le rhum vide 19 hop hop

Le 09 juin 2021 à 23:29:26 :

Le 09 juin 2021 à 23:26:54 :

Oué mais bon en theorie tu la paie ta retrate, vu les prelevements sur ton salaire chaque mois
Le problème c'est l'infation qui a fait que tu cotise 200 20ans après, il faut 400 pour la même "valeur"

Y'a aussi un autre problème, les boomers sont trop nombreux, donc une fois qu'ils auront tous rendu l'âme ça s'équilibrera :oui:

Le 09 juin 2021 à 22:32:18 :

Le 09 juin 2021 à 22:29:03 :

Le 09 juin 2021 à 22:24:23 :

Le 09 juin 2021 à 22:20:28 :

Le 09 juin 2021 à 22:19:15 :

Le 09 juin 2021 à 22:18:12 :

Le 09 juin 2021 à 22:17:47 :

Le 09 juin 2021 à 22:16:18 :

Le 09 juin 2021 à 22:15:51 :

Le 09 juin 2021 à 22:15:28 :

Le 09 juin 2021 à 22:14:52 :
si vous épargnez en euro vous méritez ce qui vous arrive, une certaine partie de la population baisera toutes les femmes d'ici quelques années :)

Tu conseille d'investir en quoi ? Crypto ?

à ton avis :)

En yen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png

t'as raison épargne dans une devise sujette à l'inflation comme ça tu perds de la valeur tout les mois :)

Mais dis moi ton point de vue :hap:

L'or, mais de l'or tangible, pas des coupons d'or sur internet.

Faut acheter du lingot brut

Je suis un prolo bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Et c'est un peu dangereux, bon après t'en parle à personne mais tu fais quoi de ton or quand tu crève de faim et que tout autour de toi tout s'effondre ? Tu le bouffe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

L'or aura toujours de la valeur.

Si tu es prolo, il te faut des trucs pour troquer.

Les crises/ Guerres / Pénuries ont montré que les pièces d'or / argent / Balles / outils étaient de bons trucs pour troquer.

Armes à fet et munitions. :oui:

Go vous inscrire en stand de tir pour en acheter plein avant qu' il soit trop tard. :ok:

C'est déjà limite trop tard.

Non, je viens encore de trouver un stock d' excellentes munitions moins cher que ce qu' elles valaient il y a plusieurs années, il faut juste chercher dans les bonnes armureries. :ok:

Mais il faut se dépêcher avant la hausse des prix ou la rupture de stock. :hap:

Pour ceux qui se demandent ce que l'inflation peut provoquer : regarder le cours du blé, les rendements les quelques mois avant les printemps arabes 🙂
J'utilise des matières premières,
Déjà beaucoup ont augmentées, mais pas de 9%, c'est ultra minoritaire
Ensuite, bah cette augmentation des matières premières est totalement injustifiée, juste parce qu'on a bloqué le monde pendant 2 mois :)

Le 09 juin 2021 à 23:30:47 :
Instauration d'une loi avec une balle dans la tête à tous les citoyens fêtant leur 60 ème anniversaire en gros instauration d'un âge maximum = 60 ans.
On règle tous les problèmes de la société, retraite, hôpitaux surcharges, immobilier, ascenseur social, modernisation des entreprises, libération des incompétents des postes à responsabilité et j'en passe.

Bien sur ce sera difficilement acceptable donc il faut créer un autre virus plus violent que le rhum vide 19 hop hop

SI tu veux un virus qui va éradiquer les vieux fait confiance à l' INSERM, Yves LEVY va ouvrir un nouveau laboratoire P4 dans un pays bizarre et dans deux ans on nous dira qu' une chauve souris a encore enculé un pangolin et bim trois milliards de morts. :oui:

Je note que j'ai quand même pris 20 balles sur mes courses, je prend toujours la même chose. Avant le covid : 60€ aujourd'hui 80€
Mon salaire, lui, n'a pas bougé...Mes tantes prolos m'ont confirmer que le panier avait augmenter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 09 juin 2021 à 23:07:14 :

Le 09 juin 2021 à 22:57:00 :

Le 09 juin 2021 à 22:55:54 :
Du coup si on a un crédit immo une grosse inflation c'est plutôt favorable non ?

Car "logiquement" les salaires devrais suivre l'inflation ou ou moins s'en approcher :(

La fameuse indexation des salaires :rire:

On lui dit ?

J'explique le "truc"

Pour calculer l'inflation, ils se basent sur un panier type. Sauf qu'ils modifient ce panier (e.g. remplacer du riz de marque par du riz eco+) pour faire genre que les prix augmentent pas tant que ça. Du coup même si ton salaire est indexé a l'inflation, tu te fais avoir.

T'es sûr que c'est légal ?

Données du topic

Auteur
GirafePerchee
Date de création
9 juin 2021 à 09:58:04
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 152