Crocodile du nil vs Ours polaire ?
- 1
Mesdames et messieurs, bienvenue et prenez place pour assister à un combat qui risque d'être fortement intéressant ! Ce match servira à répondre à la question que vous vous posez : Ours vs Crocodile : Qui Gagne ?
Pour pouvoir départager nos deux adversaires, nous allons organiser cette bataille en 5 manches ! Chaque round tranchera nos combattants sur pattes dans des domaines bien précis, celui qui réussira à réunir le plus de points remportera ce duel.
Présentons maintenant nos deux animaux coriaces :
À gauche de l'arène, nous avons notre très célèbre ours brun ! Prêt à mordre et à griffer, notre mammifère ne pèse pas moins de 700kg et mesure jusqu'à 3 mètres de hauteur ! De nature solide et fonceur, que fera son ennemi ?
Et à droite de l'arène, tout droit venu de l'Inde, nous sommes fier de vous présenter le crocodile marin ! Faisant partie des races des crocodiles les plus dangereuses, notre reptile ferait passer les alligators de Floride pour des iguanes inoffensifs.
Au vu du niveau de nos gladiateurs, ce match risque d'être véritablement sanglant ! Assez de blabla, place au combat ! 😖
MANCHE 1 : LA FORCE ET LA VITESSE
Pour cette première manche, nous allons comparer nos deux combattants sur base de leur force et de leur vitesse, c'est à dire leur capacité physique liée à la chasse ou pour se défendre contre leurs prédateurs.
L'OURS
Comme tu t'en doutes, notre grizzli n'est pas imposant pour rien ! L'ours est capable de se déplacer jusqu'à 55km/h, que ça soit l'ours brun, l'ours noir ou l'ours blanc. Une vitesse très impressionnante pour un corps atteignant presqu'une tonne, on peut presque comparer l'animal avec une petite voiture citadine.
En plus de pouvoir parcourir les 100m en moins de 7 secondes, notre ursidé possède une force de mâchoire de 800kg/cm2 ! À titre de comparaison, la force de mâchoire d'un humain est de 58kg/cm2. Inutile de dire qu'une simple morsure pourra amener à mal notre crocodile !
LE CROCODILE
Et maintenant, que propose l'ovipare aux écailles ? Au niveau de la vitesse, notre crocodile à double crêtes se déplace "seulement" entre 25 et 30km/h. Mais il ne faut pas oublier, le crocodile marin est beaucoup plus lourd et plus grand que notre ours, toutes races confondues ! Entre 400kg jusqu'à 1000kg pour le crocodile marin et pouvant faire plus de 5 mètres de longueur, le croco n'a rien à envier à notre boule de poils !
Concernant la force de la morsure, c'est très simple. Le crocodile à la morsure la plus puissante du monde, un peu plus d'une tonne par centimètre carré ! Même si le croc d'un ours est très impressionnante, celui du crocodile marin l'est encore plus. Passons au verdict !
VERDICT
Pour résumer, notre ours est incontestablement le plus rapide. 55km/h contre 30 voire 35km/h pour le crocodile du Nil. Cependant au niveau de la force, une morsure du gros reptile sera capable de mener le mammifère à la mort. Et n'oublions pas une chose, la résistance de nos combattants !
Là où l'ours a une peau recouverte d'une fourrure permettant de le tenir au chaud, notre crocodilien possède une peau kératinisée composées de scutelles ! Résistante aux pressions aquatiques, la peau du crocodile est très dure et est fait pour supporter diverses attaques de ses ennemis. Sans compter le système immunitaire très efficace du reptile, capable de soigner ses blessures en seulement quelques jours ! Nous accordons alors un point pour le crocodile. Malgré une vitesse moindre, notre alligator possède une résistante accrue et une force bien plus considérable !
Ours : 0 - Crocodile : 1
MANCHE 2 : L'INTELLIGENCE ET LA STRATÉGIE
La force et la vitesse, c'est bien. Mais il faut savoir s'en servir correctement ! C'est là qu'intervienne l'étape de la stratégie ! Une patte de travers et le combat peut prendre une toute autre tournure ! Qui, entre ces deux animaux féroces, sera le plus tactique ?
L'OURS
L'ours brun est un animal prudent mais, en même temps, il ne laissera pas passer une occasion pour attaquer ! À l'aide de ses 5 sens aiguisés, il écoute, analyse, renifle afin de collecter un maximum d'informations pour localiser son adversaire.
Une fois la cible repérée, notre gros nounours tentera de s'approcher discrètement puis foncera à toute allure pour donner un coup de griffe mortel, sans que sa victime eut le temps de s'en apercevoir.
LE CROCODILE
Le crocodile est un animal extrêmement intelligent, lui aussi. Bien conscient de son apparence, l'alligator ne fera qu'un avec le décor. Capable de se faufiler à travers le feuillage et les arbres, l'animal à écailles possède une excellente vision nocturne et n'hésitera pas à en profiter, en attaquant en pleine nuit.
Une fois que la lumière disparaît et laisse place à l'obscurité, notre crocodile marin décidera de s'approcher de sa proie, en l'occurence notre ours. Une fois qu'il sera assez proche, ce sera la même stratégie de l'ursidé : foncer pour infliger un coup fatal.
VERDICT
Difficile de départager nos concurrents ! En effet, l'avantage portera sur l'un ou sur l'autre dépendant de la moment de la journée. S'il fait jour, notre ours aura tous ses sens à l'affût et pourra localiser, sans trop de problème, notre crocodilien. S'il fait nuit, le crocodile pourra profiter de sa nyctalopie et surprendre l'ours.
De ce fait, nous accorderons un point dans chaque équipe !
Ours : 1 - Crocodile : 2
MANCHE 3 : L'ENVIRONNEMENT
La manche dédiée à l'environnement permet de savoir la faculté à l'animal à s'adapter au milieu qui l'entoure !
L'OURS
Avec l'épaisse fourrure que porte notre ursidé des forêts, ce dernier peut aisément survivre dans des milieux enneigés, comme l'ours polaire. Dans les milieux aquatiques comme les lacs ou les rivières, il s'agit également d'un très bon nageur. Ses capacités physiques permettent à l'ours de survivre dans plusieurs situations et donc il est capable de s'adapter à la nature qui l'entoure.
Cependant il a également des faiblesses ! Les environnements désertiques est un véritable enfer pour l'ursidé, de même que les océans. Même s'il s'agit d'un très bon nageur, son corps n'est pas fait pour survivre dans l'eau éternellement.
LE CROCODILE
Le crocodile marin, ou crocodile des mers ne tient pas son nom de nulle part ! Comme vous le savez, les alligators ou crocodiliens s'adaptent aussi bien sur terre que dans l'eau ! Même si leur vitesse de nage ne dépasse pas les 5km/h, ils peuvent parfaitement se camoufler dans un environnement aquatique tout en ayant une vue partout autour de lui, contrairement à notre ours, grâce à ses yeux situés sur le haut de son crâne.
Leur capacité à survivre au froid et au gel n'est également plus à prouver ! Même s'ils vivent dans un environnement tropical et humide, la glace ne leur fait pas peur grâce aux très nombreuses écailles qui recouvrent leur peau, permettant de parfaitement réguler leur température corporelle
VERDICT
Au final, nos deux combattants se défendent très bien sur ce round et le combat est serré ! Malheureusement pour l'ours, notre crocodile s'adapte beaucoup plus aisément à un milieu aquatique. Pas étonnant venant d'une lignée d'amphibiens ! L'ours est un animal qui est capable de s'adapter à de très nombreux climats mais, hélas, son gabarit lui fera défaut et l'empêchera d'être totalement discret dans certaines conditions !
Le crocodile remporte, de justesse, ce round !
Ours : 1 - Crocodile : 3
MANCHE 4 : LES TYPES D'ATTAQUES
Voici une manche très intéressante concernant les différentes attaques possibles de chaque partie ! Quel animal aura une meilleure stratégie de combat ainsi qu'une meilleure flexibilité ? C'est ce que nous allons voir !
L'OURS
Capable de combattre sur ses deux pattes arrières, notre ours brun possède plusieurs attaques possibles, à sa voir :
Les morsures
Les coups de griffes
Notre préféré, les piétinages !
Dans ce cas concret, impossible d'infliger des morsures efficaces sans s'exposer directement au danger. Les coups de griffes, même si très rapides et puissantes, seront difficiles à placer ! Au vu du corps de notre crocodile, les techniques d'écrasement de piétinage feront l'affaire. Recevoir 800kg sur soit, ça doit laisser des séquelles ! La meilleure stratégie à adopter serait de fatiguer le croco à l'aide de sauts, tel un match de catch, et de l'infliger le coup de grâce à l'aides de ses griffures !
LE CROCODILE
Concernant le crocodile marin, voyons ce qu'il nous propose :
La morsure immobilisante. Il s'agit d'un croc dirigé directement vers les pattes de son adversaire afin de l'immobiliser de le faire tomber. Une attaque extrêmement rapide et facile à mettre en place en vue la position naturelle de notre crocodile, qui permet de se retrouve directement face aux jambes de l'ours.
La morsure aquatique. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un type d'attaque possible uniquement lorsque le crocodile nage. Pendant sa croisière sous l'eau, le croco fait une attaque surprise suffisamment puissante pour empêcher sa proie de nager, le faisant ainsi couler jusqu'au fond du lac
Les morsures
Les coups de griffes
Notre préféré, les piétinages !
Dans ce cas concret, impossible d'infliger des morsures efficaces sans s'exposer directement au danger. Les coups de griffes, même si très rapides et puissantes, seront difficiles à placer ! Au vu du corps de notre crocodile, les techniques d'écrasement de piétinage feront l'affaire. Recevoir 800kg sur soit, ça doit laisser des séquelles ! La meilleure stratégie à adopter serait de fatiguer le croco à l'aide de sauts, tel un match de catch, et de l'infliger le coup de grâce à l'aides de ses griffures !
VERDICT
Même si les attaques paraissent monstrueuses chez le crocodile, dans un cas typique comme celui-ci, il serait quasiment impossible à les rendre possible. Pour que la deuxième attaque ait lieue, il faut que notre animal soit dans l'eau et l'ours n'a aucun intérêt à s'y rendre. Cependant la première attaque peut être très intéressante, mais comme dit auparavant, l'ours est un animal prudent et stratégique. Il suffit simplement qu'il grimpe aux arbres pour que celui-ci soit en dehors de sa portée d'attaque !
L'ours remporte aisément cette manche !
Ours : 2 - Crocodile : 3
MANCHE 5 : LA DÉTERMINATION ET LE MENTAL
Lors d'un match serré comme celui-ci, le mental compte énormément. Pour l'instant, le crocodile a une légère avance sur notre ursidé. Est-ce que ce dernier sera capable de l'égaliser en remportant ce round ?
L'OURS
L'ours n'a qu'un seul but : survivre dans une forêt hostile. Pour cela, une mentalité d'acier est nécessaire afin d'y parvenir. Entre les pumas, les serpents ou les tigres, notre ours est préparé mentalement pour tous les types de combat ! Sa détermination et son courage, c'est quelque chose de naturel et de primordial pour lui. Chez l'ours, c'est manger ou être mangé.
E CROCODILE
Le crocodile marin, contrairement à notre gros ursidé, n'a pas réellement de prédateurs qui lui arrivent à la cheville, mise à part l'éléphant ou l'hippopotame. Notre croco s'attaque surtout à de petites proies imprudentes qui passeraient sur son chemin. Notre alligator est donc un véritable tueur, n'ayant jamais eu d'adversaires de taille qui le mettrait à mal.
alligator
VERDICT
Cette différence de mentalité entre nos deux gladiateurs est très importante. Là où l'ours devra sans cesse se surpasser pour survivre, que ça soit au niveau de sa recherche constante de nourriture ou de ses combats contre les autres fauves, notre crocodile n'a jamais eu besoin de se mettre à rude épreuve.
Ce faux avantage du crocodile sera une véritable faiblesse lors de son combat contre l'ours vu qu'il n'aura eu aucun entraînement pour optimiser ses stratégies de combat ou améliorer sa capacité mentale, notre ursidé remporte alors cette manche !
Ours : 3 - Crocodile : 3
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pazificateur902
- Date de création
- 15 juin 2021 à 20:12:04
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9