Topic de JVC-Censure174 :

Que pensez-vous de cette phase d'Einstein ?

Ca sonne un peu comme une phrase de dîner en ville pour se la péter et serrer de la 6/10. Sinon dépend de ce qu'il entend par changer les faits, c'est ptete dit au sens de "changer son point de vue."

Le 08 juin 2021 à 17:31:19 :
Il aurait parlé des zabeilles aussi

mais y'a beaucoup de conneries dans ces citations

par contre celle que j'aime bien c'est à un journaliste qui lui demandait " ce que ca faisait d'être la personne la plus intelligente du monde ? "

il aurait répondu

" j'en sais rien, demandez à Nicola Tesla "

Etonnant, un peu d'humilité de la part de ce genre de personne.

Mais parmi ses citations repris par les médiocres les plus pétées, la meilleure reste celle sur les militaires. Tellement confondante de bêtise qu'elle rivaliserai à peine avec le discours d'un gauchiste lambda aujourd'hui.

Le 08 juin 2021 à 17:32:55 :
Au risque de feed Einstein n'a jamais dit ou écrit cela.

10

Le 08 juin 2021 à 17:33:28 :
Ca sonne un peu comme une phrase de dîner en ville pour se la péter et serrer de la 6/10. Sinon dépend de ce qu'il entend par changer les faits, c'est ptete dit au sens de "changer son point de vue."

Je ne pense pas que ce genre de phrase soit gardée par la postérité.

A mon avis ça a plus de chance d'être une phrase d'introduction ou de conclusion d'une conférence, mais effectivement ça doit être fait pour faire le mariolle.

Qu’on foute la paix à Einstein, l’écrasante majorité des citations qu’on lui attribue ne sont pas de lui et même quand c’est le cas, sont toujours citées hors contexte et sont donc sans intérêt.

Einstein était un physicien brillant et a révolutionné plusieurs domaines de la science. Peu de gens ici sont capables d’expliquer en quoi ses travaux sont révolutionnaires. Pour le reste, sa personnalité, ses engagements politiques ou je ne sais quoi d’autre, honnêtement, personne n’en a rien à faire. :hap:

Le 08 juin 2021 à 17:31:47 :
Contexte??

Intérêt ?

Le 08 juin 2021 à 17:39:28 :
Qu’on foute la paix à Einstein, l’écrasante majorité des citations qu’on lui attribue ne sont pas de lui et même quand c’est le cas, sont toujours citées hors contexte et sont donc sans intérêt.

Einstein était un physicien brillant et a révolutionné plusieurs domaines de la science. Peu de gens ici sont capables d’expliquer en quoi ses travaux sont révolutionnaires. Pour le reste, sa personnalité, ses engagements politiques ou je ne sais quoi d’autre, honnêtement, personne n’en a rien à faire. :hap:

Quel que soit le goût que les sodomites de gauche peuvent avoir pour la bite ashkénaze, il n'est pas très efficace d'avoir recourt à cet argument sophistique de contexte. Sinon à partir de là on censure toutes les émissions de la seconde guerre mondiale et on remet toutes les actions et les citations de Hitler dans leur contexte.

Par ailleurs, jeune amateur de foutre, il est de notoriété publique que Einstein a volé la plupart de ses travaux. Le seul officiellement attribué étant celui sur le photovoltaïque qui tient sur une demi-page. Pas très sérieux donc.

Einstein est surcôté, il a tout volé à Poincaré.
Cette citation n’est pas de lui nonobstant.

Le 08 juin 2021 à 17:44:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:39:28 :
Qu’on foute la paix à Einstein, l’écrasante majorité des citations qu’on lui attribue ne sont pas de lui et même quand c’est le cas, sont toujours citées hors contexte et sont donc sans intérêt.

Einstein était un physicien brillant et a révolutionné plusieurs domaines de la science. Peu de gens ici sont capables d’expliquer en quoi ses travaux sont révolutionnaires. Pour le reste, sa personnalité, ses engagements politiques ou je ne sais quoi d’autre, honnêtement, personne n’en a rien à faire. :hap:

Quel que soit le goût que les sodomites de gauche peuvent avoir pour la bite ashkénaze, il n'est pas très efficace d'avoir recourt à cet argument sophistique de contexte. Sinon à partir de là on censure toutes les émissions de la seconde guerre mondiale et on remet toutes les actions et les citations de Hitler dans leur contexte.

Par ailleurs, jeune amateur de foutre, il est de notoriété publique que Einstein a volé la plupart de ses travaux. Le seul officiellement attribué étant celui sur le photovoltaïque qui tient sur une demi-page. Pas très sérieux donc.

Savoure bien ta PLS jeune pucelle.

Le 08 juin 2021 à 17:33:28 :
Ca sonne un peu comme une phrase de dîner en ville pour se la péter et serrer de la 6/10. Sinon dépend de ce qu'il entend par changer les faits, c'est ptete dit au sens de "changer son point de vue."

Premier non-épistémologue.

Le 08 juin 2021 à 17:45:14 :
Einstein est surcôté, il a tout volé à Poincaré.
Cette citation n’est pas de lui nonobstant.

Diantre, mais dites-moi donc d'où elle vient si celle-ci n'est pas de lui.

C'est du rationnalisme quoi :(
Sinon l'OP, c'est quoi ton projet ?

Le 08 juin 2021 à 14:44:38 :
"Si les faits n'appuient pas la théorie, changez les faits."
– Albert Einstein

Albert EINSTEIN, plus grand génie de l'histoire, de l'univers et des époques futures :)

phrase sortie de son contexte :hap:

il dénonçait certains scientifique de son époque comme édison qui justement changeait les faits pour ses idées :hap:

Le 08 juin 2021 à 17:51:32 :

Le 08 juin 2021 à 14:44:38 :
"Si les faits n'appuient pas la théorie, changez les faits."
– Albert Einstein

Albert EINSTEIN, plus grand génie de l'histoire, de l'univers et des époques futures :)

phrase sortie de son contexte :hap:

il dénonçait certains scientifique de son époque comme édison qui justement changeait les faits pour ses idées :hap:

Einstein n'a jamais dit ou écrit cela surtout :hap:
Il est absolument impossible de trouver la référence de cette citation dans la littérature.

Qu'il l'ait dit ou pas y'a rien de choquant dans cette phrase en réalité, ça trigger juste le demi-habile de base, les autres en rigolent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576771280-zidanegrossetete2.png

Le 08 juin 2021 à 17:44:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:39:28 :
Qu’on foute la paix à Einstein, l’écrasante majorité des citations qu’on lui attribue ne sont pas de lui et même quand c’est le cas, sont toujours citées hors contexte et sont donc sans intérêt.

Einstein était un physicien brillant et a révolutionné plusieurs domaines de la science. Peu de gens ici sont capables d’expliquer en quoi ses travaux sont révolutionnaires. Pour le reste, sa personnalité, ses engagements politiques ou je ne sais quoi d’autre, honnêtement, personne n’en a rien à faire. :hap:

Quel que soit le goût que les sodomites de gauche peuvent avoir pour la bite ashkénaze, il n'est pas très efficace d'avoir recourt à cet argument sophistique de contexte. Sinon à partir de là on censure toutes les émissions de la seconde guerre mondiale et on remet toutes les actions et les citations de Hitler dans leur contexte.

Par ailleurs, jeune amateur de foutre, il est de notoriété publique que Einstein a volé la plupart de ses travaux. Le seul officiellement attribué étant celui sur le photovoltaïque qui tient sur une demi-page. Pas très sérieux donc.

Merci de prouver encore une fois que ce forum est capable de produire les plus grandes raclures de chiottes de l’esprit humain en terme de bêtise et de mauvaise foi

Quand on a un QI un peu plus élevé que celui d’une chaise, on nuance son propos et on fait en sorte de comprendre le sens de la phrase telle qu’elle a été pensée. Il suffit d’un minimum d’honnêteté intellectuelle pour comprendre qu’il est complètement absurde d’en vouloir à quelqu’un pour le sens qu’on veut que sa phrase ait, et pas pour l’intention qu’il y a derrière. D’innombrables penseurs ont soutenues des thèses qui semblent radicales, et qui en fait sont soutenues par un argumentaire convainquant qui n’est accessible qu’à celui qui fait l’effort de le rechercher. Donc non, c’est pas parce que tu as lu une phrase ambiguë de l’un des plus grands physiciens de tous les temps que tu peut remettre en question son génie du haut de ton arrogance et de ta chambre puant le foutre

Je suppose que t’as un doctorat en physique pour m’expliquer précisément en quoi Einstein a volé ses travaux ? Il a prolongé ceux de ses prédécesseurs comme n’importe quel scientifique, il a utilisé les mathématiques de Poincarré et la physique de Lorentz pour élaborer la relativité, le génie de Planck pour l’effet photoélectrique (et pas « photovoltaïque », ça prouve tes compétences en physique ; par ailleurs, quelle que soit la longueur de ce papier, il a valu un Nobel) et à contribué avec tous les autres génies de l’époque à élaborer la physique quantique. Il existe des controverses à son sujet mais absolument rien d’avéré et il restera, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand physicien de la première moitié du XXème siècle (la seconde moitié étant dominée par Feynman sans hésitation)

Le 08 juin 2021 à 17:41:27 :

Le 08 juin 2021 à 17:31:47 :
Contexte??

Intérêt ?

Je souhaite juste connaître le contexte de cette citation, il a dit une autre citation qui y ressemble lors du congres de solvay en 1909 mais j'aimerais savoir si c'est 2 citations différentes ou celle de 1909 modifié et remanié à notre époque contemporaine

Données du topic

Auteur
JVC-Censure174
Date de création
8 juin 2021 à 14:44:38
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 646