[muscu] Vous faites le meme nombre de rep à chaque série ?
Supprimé- 1
Quand j'ai commencé la muscu, j'allais proche de l'echec avec 1-3 reps de marge à chaque série, et la dernière à l'echec en général, en faisant par exemple : 12 rep - 10rep - 8rep - 6 rep avec le meme poid, et en essayant de garder la meme force de réserve
J'avais progressé mais stagné au bout d'un moment, maintenant je suis passé au meme nombre de rep a chaque série, par exemple sur les dips aujd je fais 4*6 reps, avec facile 4 de marge avant l'échec sur la première, et 1 sur la dernière
Avec la deuxième méthode j'arrive plutot bien à progresser en charge avec des +500g par scéances/semaines, mais je me demande si la première méthode est pas meilleure, j'ai vu quelques vidéos parlant de la réserve de rep, comme quoi plus on s'en approche plus les gains montent
J'ai lu les pavé débutant evidemment, mais pourquoi on recommande de faire du 3-4*8 en général, et pas d'aller à 2rep de l'échec a chaque série par exemple ?
Le 5x5 est cool pour progresser, mais fais ça de manière succincte
Sinon je faisais toujours entre 6 et 8 rep moi avec une charge maximum
Le 11 juin 2021 à 23:39:08 :
Le 5x5 est cool pour progresser, mais fais ça de manière succincteSinon je faisais toujours entre 6 et 8 rep moi avec une charge maximum
Je compte tester plus tard le 5*5 oui
Mais pour l'instant je me demande si je brasse pas du vent sur mes premières séries. D'un coté ca permet de pas aller proche de l'echec et récupérer rapidement mais je sais pas
Le 11 juin 2021 à 23:42:27 :
Le 5x5 est cool pour progresser, mais fais ça de manière succincteSinon je faisais toujours entre 6 et 8 rep moi avec une charge maximum
Mais pour l'instant je me demande si je brasse pas du vent sur mes premières séries. D'un coté ca permet de pas aller proche de l'echec et récupérer rapidement mais je sais pas
Du moment que t'es au maximum, pour une certaine range, c'est parfait
Donc du 12x10x8x6 c'est pas fou, surtout si tu peux pousser plus et que tu vise masse/force
Met assez de poids pour faire entre 6-8rep au maximum et ajusté ton temps de repos pour galerer sur la dernière rep sans aller à l'échec
Le 11 juin 2021 à 23:45:24 :
Le 11 juin 2021 à 23:42:27 :
Du moment que t'es au maximum, pour une certaine range, c'est parfait
Donc du 12x10x8x6 c'est pas fou, surtout si tu peux pousser plus et que tu vise masse/force
Met assez de poids pour faire entre 6-8rep au maximum et ajusté ton temps de repos pour galerer sur la dernière rep sans aller à l'échec
Quand je dis 12 10 8 6 c'est bien en étant au meme RPE à chaque série je sais pas si on se comprend bien. Sur la première série mettons que mon max est 13 j'en fais 12, et sur la dernière mon max tombe a 7-8 avec la fatigue des séries précédentes et j'en fais 6
Et du coup c'est ce que je fais, et je progresse, sur 4*6 en étant à l'échec sur la dernière série uniquement, mais la 1ère - 2ème séries sont simples du coup, mais me permettent de garder de la force pour avoir un nombre de reps constant
- 1
Données du topic
- Auteur
- pseudomuscu
- Date de création
- 11 juin 2021 à 23:31:12
- Date de suppression
- 12 juin 2021 à 00:28:37
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12