Topic de Damalisque2 :

Agressé pendant l'enfance, je me sens coupable

  • 1

Yo.

Le topic va sûrement bider, tant pis. Au moins j'aurais parlé un petit peu.

Je porte en moi une culpabilité qui me bouffe depuis une quinzaine d'années. Je sais pas trop qu'en faire, alors je la tartine ici. :(

J'ai subi des sévices sexuels étant enfant, en CM1. Je n'ai jamais su, ou pu, dénoncer l'agresseur de manière officielle et légale.

J'en ai parlé, mais trop tard pour que des poursuites soient engagées. Je n'ai donc jamais donné officiellement son nom aux autorités.

Depuis tout ce temps, j'ai comme un enfant piégé en moi qui hurle, qui hurle de toutes ses forces que j'ai merdé. Que j'aurais dû parler plus tôt. Cette espèce de moi-miroir me colle des cauchemars et des insomnies. Je suis pas en paix et j'ai l'impression que je le serai jamais. Je rattraperai jamais ces années de silence.

J'arrive pas à me pardonner de n'avoir pas parlé. Et maintenant que je travaille, en tant qu'adulte, avec des enfants au sujet de leur santé (et que je vois des lésions, des traumas, des difficultés familiales bien vénères) j'arrive pas à me défaire de cette idée là.

Qu'à cause de moi, peut-être, des gamins ont pu douiller et subir pire que moi.

Si vous avez connu des situations comparables n'hésitez pas à en parler. Ça m'aiderait bien. Merci par avance mes quilles.

N'hésitez pas les quilles.

C’est souvent ce qui se passe pour ceux qui ont subit ce que tu as subis : la culpabilité

T’as Go thérapie ?

Tu peux donner des détails sur la personne

Sinon moi je dis que les gens qui font ça doivent payer. Il est temps de préparer ta vengeance

Fallait parler. Effectivement il peut ou aurait très bien pu avoir d'autres victimes parce que t'as eu la flemme de parler.

Va tout raconter à la police dès demain. Si ça ne va pas plus loin, au moins tu pourras avoir la conscience tranquille d'avoir essayé quelque chose (même tardivement) et tu pourras passer à autre chose.

Le 12 juin 2021 à 22:30:14 :
C’est souvent ce qui se passe pour ceux qui ont subit ce que tu as subis : la culpabilité

T’as Go thérapie ?

Oui. Ça a pas été particulièrement fructueux (j'en ai fait plusieurs types).

Le 12 juin 2021 à 22:34:58 :
Tu peux donner des détails sur la personne

Un ado. Un collégien à l'époque, qui avait 5 ans de plus que moi.

Sinon moi je dis que les gens qui font ça doivent payer. Il est temps de préparer ta vengeance

Qu'est-ce que ça m'apporterait, la vengeance ?

Le 12 juin 2021 à 22:36:53 :
Fallait parler. Effectivement il peut ou aurait très bien pu avoir d'autres victimes parce que t'as eu la flemme de parler.

La fameuse flemme. La fameuse flemme qui t'empêche de dormir, te détruit une enfance, te colle l'angoisse au bide, te rend étranger à ton propre corps.

Va tout raconter à la police dès demain. Si ça ne va pas plus loin, au moins tu pourras avoir la conscience tranquille d'avoir essayé quelque chose (même tardivement) et tu pourras passer à autre chose.

Je sais que ça n'aboutira pas : les policiers me l'ont dit d'avance. C'est pour ça que j'ai pas porté plainte.

Connu ça mais t'infliges pas cette fausse culpabilité !
Perso' un ex à ma mère (resté ensemble de mes 4 à 5 ans) qui me disais de jouer son zgueg quand ma mère taffait de nuit... pas pénétration enfin j'espère, me reste quelques flash de ça.. mais cet ordure m'avais bien amadoué, puis moi très dans mon monde c'était secret quoi!
Une embrouille et se sont séparé, on avait déménagé et heureusement aucune nouvelle de lui..
Jusqu'à vers mes 10 ans où les flics cherchais à interroger ma mère, car ce type avait été en HP et s'est mit en couple avec une infirmière qui avait une petite fille... j'passe les détails :malade: et ma mère à du témoigner aux assises
J'y repense parfois de la même façon que toi où j'aurai pu "peut-être" éviter mais bon j'suis victime pas coupable
Adulte j'ai avoué à ma mère .. libéré

Le 12 juin 2021 à 22:57:47 :
Connu ça mais t'infliges pas cette fausse culpabilité !
Perso' un ex à ma mère (resté ensemble de mes 4 à 5 ans) qui me disais de jouer son zgueg quand ma mère taffait de nuit... pas pénétration enfin j'espère, me reste quelques flash de ça.. mais cet ordure m'avais bien amadoué, puis moi très dans mon monde c'était secret quoi!
Une embrouille et se sont séparé, on avait déménagé et heureusement aucune nouvelle de lui..
Jusqu'à vers mes 10 ans où les flics cherchais à interroger ma mère, car ce type avait été en HP et s'est mit en couple avec une infirmière qui avait une petite fille... j'passe les détails :malade: et ma mère à du témoigner aux assises
J'y repense parfois de la même façon que toi où j'aurai pu "peut-être" éviter mais bon j'suis victime pas coupable
Adulte j'ai avoué à ma mère .. libéré

Je suis d'accord, c'est la libération quand on en parle.

J'essaie de me dire aussi que je suis pas "coupable" mais je peux pas m'empêcher de subir les "et si ?".

  • 1

Données du topic

Auteur
Damalisque2
Date de création
12 juin 2021 à 22:08:58
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 242