Topic de Zemmourpresiden :

Lorsque l'Afrique et le Maghreb seront développé, vous pensez qu'il y aura un mouvement de retour?

Supprimé

Le 11 juin 2021 à 21:13:31 :

Le 11 juin 2021 à 21:10:49 :
Ben 2100, ce continent ils seront 4 milliards je crois. 4 milliards de consommateurs = délocalisations massives sur ce continent. Et c'est pas l'Europe avec sa moyenne démographique merdique et les européens qui veulent plus faire de gosses, la Chine avec sa démographie qui se casse la gueule (comer l'enfant unique). La Corée du Sud j'en parle même pas. Et les USA qui se tapent des émeutes quasi quotidiennes qui vont changer la donne.

Franchement je me demande vraiment comment sera le monde en 2100 quand les seuls jeunes seront pratiquement tous localisés sur un seul continent qui n'est déjà pas très développé :( Ce que je pige pas, c'est pourquoi pourquoi la plupart des pays de ce continent se bougent pas plus le cul. Des ressources + des territoires très grands, franchement, il y a moyen de créer de la richesse en masse quand on y pense. Rien qu'un constructeur automobile en vrai ils pourraient déjà.

Par contre c'est vrai que la chine avec son devellopement et sa demographie , il y aura de grosse délocalisation en afrique

Oui mais bon à choisir je préfère une démographie de 2.5-3 que de 1.7 ou 0.9 comme la Corée. Même le Moyen Orient, niveau démographie, ça commence à se casser la gueule. Je dis pas que c'est bien de faire 8 gosses mais bon au moins ça attirera les investisseurs et les sociétés :hap:

Le 11 juin 2021 à 21:12:47 :

Le 11 juin 2021 à 21:10:51 :
Ce n'est pas dans l'intérêt des pays développés de voir une Afrique forte donc ils ne monteront jamais on leurs mettra toujours des bâtons dans les roues comme on l'a toujours fait

Ouai c'est juste un vaste zoo d'expérimentation pour l'occident. :(

Afrique, zoo ? DDB :)

Données du topic

Auteur
Zemmourpresiden
Date de création
11 juin 2021 à 21:04:05
Date de suppression
11 juin 2021 à 21:49:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 298