[MINÉRAUX] Des kheys qui en collectionnent/recherchent ?
Le 16 juin 2021 à 22:28:40 :
[22:24:23] <Ass2Trefle>
Le 16 juin 2021 à 22:22:16 :
[22:11:03] <Ass2Trefle>
Le 16 juin 2021 à 22:02:37 :
Sacré bide, j'en poste un dernier et je laisse coulerJe regardais même si ça ne m'intéresse pas bcp
Mais j'ai toujours été intrigué par l'olivine
Je crois que j'en ai à coté de moi mais je n'en suis pas sur
Je vois, finalement ça intéressé pas tant de monde que ça les minéraux, tant pis
Je trouve ça fascinant que des trucs si travaillés soient naturels.C'est sympa c'est vrai ! Et intéressant de se dire que le manteau terrestre externe est composé de beaucoup d'olivines.
Mais pas facile de trouver des beaux et gros cristaux, les seuls fois où j'en ai vu c'était dans des roches en Auvergne, dans du sable de je ne sais plus où, et un pote m'a filé une roche magmatique de la Réunion en contenant un paquet
Si tu veux en voir des belles : https://www.mindat.org/gm/1584 (Olivine c'est un groupe de minéraux, la Forsterite en fait partie)Y'a pas mal de moyens d'identification des minéraux, la forme, la dureté, la couleur, l'éclat, la réaction à HCL, le goût (oui oui )
Tu peux faire un test de dureté, si tu arrive à le rater avec du verre c'en est pasJe ne suis même pas sur que ça en ai car j'ai une roche incrustée que j'ai ramassé vers le Vésuve
Je vois, si c'est plutôt transparent y'a de fortes chances !
[22:30:07] <psoukeftiu>
Très sympa, je hausse.
Merci !
J'en ai, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est une des premières pierre que j'ai eu
[22:32:05] <pendego7>
Intéressant, je ne connais pas du tout mais je up et je m'installe
Merci khey ! J'ai plus beaucoup de photos en stock, et je suis pas chez moi, je vais bientôt être à court
[22:37:43] <Kurokom4_Saki>
Ça te plairait une lithothérapie ?
Je suis persuadé que ça été inventé par les vendeurs de minéraux pour booster les ventes
La dernière fois que je suis allé dans une boutique de minéraux, 80% des gens étaient là pour la lithothérapie, l'ouverture des chakras et tout ça, ils achetaient des minéraux polis () à prix d'or.
Difficile à dire vu la qualité oui, mais l'éclat est semblable à celui de l'olivine !
Le 17 juin 2021 à 10:20:11 :
[22:30:07] <psoukeftiu>
Très sympa, je hausse.Merci !
J'en ai, mais c'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est une des premières pierre que j'ai eu
[22:32:05] <pendego7>
Intéressant, je ne connais pas du tout mais je up et je m'installeMerci khey ! J'ai plus beaucoup de photos en stock, et je suis pas chez moi, je vais bientôt être à court
[22:37:43] <Kurokom4_Saki>
Ça te plairait une lithothérapie ?
Je suis persuadé que ça été inventé par les vendeurs de minéraux pour booster les ventes
La dernière fois que je suis allé dans une boutique de minéraux, 80% des gens étaient là pour la lithothérapie, l'ouverture des chakras et tout ça, ils achetaient des minéraux polis () à prix d'or.Difficile à dire vu la qualité oui, mais l'éclat est semblable à celui de l'olivine !
Ça marche, merci clef
J'en ai pas mal.
J'adore les géodes (quartz, améthyste...).
Je veux une table comme ça un jour : https://www.pinterest.fr/pin/526428643918934796
[21:23:20] <samsamdu44v4>
Comment on trouve des spots ?
Ah, la fameuse question
C'est jamais facile, quand tu te documente tu as toujours de vagues indications, faut chercher plus précisément une fois sur le terrain
Qui dit spot à minéraux, dit affleurements, il faut que les roches soient apparentes. Plus t'as de roches apparentes, plus t'as de chances de trouver de beaux spécimens : t'as une plus grande surface forcément, et quand tu vois de grands affleurements ça traduit des accidents tectoniques, donc des failles et diaclases, et parfois ces failles sont recristallisées
Donc si t'habite dans des régions plates, dans le nord et le centre par exemple, ça va être assez compliqué, faut se rabattre sur les carrières.
Aussi, selon ton type de terrain, t'aura des minéraux différents, impossible de trouver du rubis dans du calcaire par exemple.
Avoir quelques bases en géol c'est pratique là dessus.
Après pour ce qui est de la documentation pour trouver des spots connus, j'utilise les cartes géologiques de la région et leur notice, mais au début il faut en vouloir pour arriver à les comprendre, c'est peu intuitif au début.
J'utilise beaucoup le site mindat.org, ça répertorie plus ou moins précisément des spots
Après je cherche au hasard sur Google également, parfois ça marche
[21:25:18] <Azotes7>
Je collectionne les pierres précieuses j’ai déjà diamant, rubis et saphir il me manque plus que l’émeraude
Pas mal ! T'as des photos ? Tu sais d'où ils viennent ? Ils sont bien formés ?
[21:29:01] <Aurus-118->
J'en ai pas mal.J'adore les géodes (quartz, améthyste...).
Je veux une table comme ça un jour : https://www.pinterest.fr/pin/526428643918934796
Hésite pas à partager !
Ah c'est vrai que c'est bien cool ! J'avais trouvé un spot à géodes de calcites orangées un jour, y'avait des roches arrondies qui traînaient un peu partout, parfois en les brisant y'avait des merveilles
Stylée, mais vu la taille de la géode ça doit être super cher.
Données du topic
- Auteur
- Tirea
- Date de création
- 11 juin 2021 à 20:48:23
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39